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Publié le

Ca n'empêche qu'Albator a raison sur le fond, et que la raison qu'il évoque fait que certains artistes, pour subvenir aux besoins de leur famille, doivent se mettre à trouver "un vrai travail avec un vrai salaire".

Et trop souvent, les personnes citées par Albator sont les fossoyeurs collabos de la chute vertigineuse de ces artistes pourtant excellents. Et comme souvent, les artistes ont du mal à se vendre (étant artistes et pas commerciaux), voyez le topo...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

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Publié le

c'est jamais agréable de se bouffer des claques si on peut les éviter!!!

Tu veux dire que c'est gênant parceque si tu en bouffe alors que tu pouvais les éviter c'est que tu n'y es pas arrivé?!?

Plus sérieusement, je trouve ça très sain de se manger des claques, surtout à l'époque du tout internet, pour la simple et bonne raison que ça fait réfléchir...

Pour ceux qui se posent des questions sur la magie mercier... pardon, sur la magie PRO, il y a le bouquin de Stone (entre autres), et même si on peut ne pas être d'accord avec tout ce qu'il y a mis, il a le mérite d'avoir couverts énormement de sujets là dessus. Vous partez donc avec de bonnes bases, il ne reste plus donc qu'à construire par dessus, avec votre style et votre "petit-truc-en-plus qui-est-unique-et-qui-fait-que-vous-êtes-vous".

Maintenant, c'est vrai que le sujet à été vu plusieurs fois sur ce forum et que les tensions son montées assez vite, souvent parceque les questions étaient trop... brute de pomme! (genre: "mais comment qu'on fait?!?")

Je ne pense pas qu'aujourd'hui (vu la population "gentillette" de VM) ça se passera comme "à l'époque" (oui, des fois je parle vraiment comme un vieux c.n), surtout si vous exposez un thème précis avec une problèmatique précise.

Zappy (en même temps, c'était bien quand c'était un peu plus animé...)

PAS DE PANIQUE!

Publié le (modifié)

O.K. le book de Stone est une bonne base mais rien ne vaut la pratique sur le terrain faites un an les restos tous les jours 4/5 H (pas seulement de temps en temps)

il faut une pratique régulière..........

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Publié le
il ne reste plus donc qu'à construire par dessus, avec votre style et votre "petit-truc-en-plus qui-est-unique-et-qui-fait-que-vous-êtes-vous
OHHH OUIIII c'est tellement vrai!

Avec un livre on arrive à sortir une routine propre mais avec les DVD dur dur de "s'échapper" du "copier coller" :(

Magicalement Stéphane

Publié le

juste pour dire, dans le bouquin de Stone, il n'explique pas vraiment comment démarcher les restos! Il ne donne qu'une vague technique d'approche mais elle me semble franchement osé!

faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver...

Publié le

Tu sais strangeo... C'est plutôt chouette d'avoir ce sentiment là. C'est comme quand tu lis une routine, tu la fais à des gens et tu te dis à chaque fois: "argh, à ce moment là de la routine, y'a un truc qui me chiffonne..."

Et au lieu de ne plus faire la routine qui te plait quand même malgré ce petit moment où tu es en malaise, tu réfléchis, tu trouve une autre façon de faire, et tu fais un carton avec.

Réflechis un instant, pose sur un papier tout ce que tu pourrais faire pour trouver un resto, et tente.

Et si vraiment tu le sens pas, alors ne le fais pas.

C'est très bien aussi de faire de la magie à ses potes, sa famille, ses rencontres. Un magicien ne devient pas magicien en se faisant payer, mais en faisant des tours devant un public.

Zappy

PAS DE PANIQUE!

Publié le (modifié)
O.K. le book de Stone est une bonne base mais rien ne vaut la pratique sur le terrain faites un an les restos tous les jours 4/5 H (pas seulement de temps en temps)

il faut une pratique régulière..........

C'est justement la question qui était posée non??

C'est très bien aussi de faire de la magie à ses potes, sa famille, ses rencontres. Un magicien ne devient pas magicien en se faisant payer, mais en faisant des tours devant un public.

Zappy, dès fois tu est un peu... "cru", mais la je doit dire que tu as visé très juste!!

Modifié par sebzzz
Publié le

étant étudiant et n'ayant pas un gros porte monnaie je me suis dit qu'il serait interessant d'allier plaisir de présenter ma magie et rémunération...J'ai déja fait pas mal de fete pour mon village (gratuitement) et donc par ces soirés acquis un minimum d'expérience mais il est vrai que la magie est une passion qui reviens cher et si je n'ai pas de quoi pouvoir étayer mon répertoir de tour c'est embetant...

faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver...

Publié le
la magie est une passion qui reviens cher et si je n'ai pas de quoi pouvoir étayer mon répertoir de tour c'est embetant...
Je crois aussi que l'on a trop tendance à acheter pleins de trucs et en fin de compte, on utilise rien :mad:

Il faut que je pense à vendre pleins de "cochonneries" :D

Magicalement Stéphane

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    • Pas de 1er prix en cartomagie attribué cette année, donc Markobi reste le dernier champion du monde en titre pour 3 ans. Compte-rendus des trois numéros primés : Francesco FONTANELLI : Assis derrière une table pleine et blanche, l’italien Francesco FONTANELLI a été le seul de la compétition à opter pour un dispositif que Juan TAMARIZ privilégiait pour ses passages télévisés : à savoir trois ou quatre spectateurs assis en rang à la table sur sa gauche et autant sur sa droite, et, derrière chaque spectateur assis, un autre qui se tient debout sur un second rang. Effet miroir pour les spectateurs assis dans la salle qui voient clairement les visages et les réactions de ceux sur scène. Le magicien se retrouve au centre de l’attention de tous. E t, de manière subliminale, parce qu’il est cerné sur le devant par nous qui sommes dans la salle, sur les côtés et l’arrière par ceux sur scène, ces conditions de « contrôle » écartent assez naturellement l’idée de manipulations de cartes (en micro magie l’argentin Hernan MACCAGNO avait choisi un dispositif similaire avec de nombreux spectateurs de part et d’autre de lui, mais magicien et spectateurs cette fois tous debout et très mobiles autour de la table. Intéressant d’observer comment la « franchise » apparente du dispositif  avec cette grande liberté de mouvements permet à Hernan MACCAGNO d’user de diverses stratégies de contrôle de l’attention et de couvertures des manœuvres). Francesco FONTANELLI débute en évoquant sa première émotion magique, un coquetier (balle et vase) en bois tourné devant lui. Il le referme sur la balle rouge puis le pousse au coin avant droit de la table pour ne plus jamais y toucher. Un paquet de cartes est sorti : peu de souvenirs du début de la routine mais disons qu’une spectatrice finira par choisir une carte -mettons le 9 de carreaux – qui est perdue dans le jeu mélangé avec des cartes en tous sens. De quelle couleur était votre carte ? Rouge : le paquet est étalé, désormais toutes les cartes se retrouvent faces en bas sauf les rouges. Cœur ou carreau ? Carreau. Le paquet rassemblé est ré-étalé seuls les carreaux sont maintenant faces en l’air à l’exception du 9 choisi porté disparu. L’idée d’un « triomphe » progressif et du cluedo -toutes sauf une- pour identifier la carte choisie rappelle celui de J.BANNON, et l’absence de tout geste suspect d’ajustement entre deux étalements consécutifs a dû être particulièrement apprécié par le juge Christian ENGBLOM (d’autres auront sans doute de meilleures références à fournir). La mémoire qu’on conserve d’un numéro est ô combien malléable -les magiciens le savent bien- mais c’est à ce moment je crois que Francesco FONTANELLI a bondi accroupi les deux pieds joints sur sa chaise. Cette posture ne conviendrait pas à tout le monde mais elle « colle » avec cette personnalité énergique : ·         Magie : Cette posture souligne la distance entre Francesco FONTANELLI et le coquetier à l’avant de la table, où la spectatrice va elle-même retrouver son 9 de carreaux inexplicablement téléporté-là. De plus tout le corps de Francesco se retrouve très opportunément au-dessus du plateau de la table à ce moment-clef. ·         Présentation : Accroupi sur sa chaise Francesco concentre d’abord l’attention vers le coquetier à l’autre bout de la table ; ensuite en une brusque détente debout sur sa chaise, il donne le coup de fouet de la fin de son numéro, refocalise l’attention sur lui au foyer du « chœur » de spectateurs présents sur scène, et déclenche spontanément les applaudissements. *** Tino PLAZ : Le magicien suisse parle du passé et des souvenirs en tenant un pot en verre de confiture vide et de bonne taille fermé par son couvercle métallique. Matérialisation à vue d’un paquet de cartes dans le pot en verre tenu à bout de bras. Tino en dévisse le couvercle : le spectateur à la table se saisit du pot de verre et en sort lui-même le paquet de cartes. Tino revisse le couvercle du pot de confiture qui est posé sur le coin arrière droit de la table pour ne plus être touché jusqu’au dénouement. Souvenirs confus du début de la routine mais disons que le spectateur va choisir une carte : il obtient une figure, un roi en l’occurrence, aussi pour une meilleure lisibilité Tino propose au spectateur d’écrire ses initiales à un coin de la carte tandis que lui-même écrit les siennes au coin opposé. À un certain moment Tino va déchirer le coin de la carte qui porte les initiales du spectateur et le lui confier. La carte se volatilise du paquet. Réapparition à vue dans un petit nuage de fumée de la carte déchirée qui porte les initiales T.P. dans le pot en verre posé sur la table. Le magicien en dévisse le couvercle : le spectateur se saisit du pot, en sort la carte et constate que le coin avec ses propres initiales coïncide parfaitement. Carte et coin déchirés sont replacés dans le pot de verre dont Tino revisse le couvercle pour offrir le tout au spectateur en souvenir. Fallait-il que la seconde apparition dans le pot, celle de la seule carte déchirée, moins convaincante que celle du paquet de 52 cartes au début, se fasse elle aussi à vue ? Quel aurait-été le ressenti avec la très brève couverture d’une main ou d’un foulard mettons ? - ou peut-être même du spectateur qui aurait tenu le pot entre ses propres mains (la méthode inférée semble l’autoriser). Fallait-il troquer la surprise fugace d’une « illusion d’optique » pour le sentiment plus prégnant d’une totale impossibilité ? Ce qui aurait été perdu en eye candy aurait peut-être été gagné en mystère. *** Kimoon DO : Un numéro mené à cent à l’heure, auto-ironie constante, petite pique en passant au cadeau de bienvenue de la FISM qui déclenche les rires dans la salle, bref du divertissement pur. La routine du magicien coréen multiplie des transpositions de cartes avec un twist : en schématisant, mettons que les paquets A et B s’échangent magiquement de place, Kimoon DO révèle le paquet B là où était initialement le A, mais, surprise, là où était le B surgit non pas le paquet A mais une carte avec une flèche dessinée : perplexe Kimoon suit l’endroit pointé par la flèche -par exemple sa propre pochette de costume- pour finir par retrouver là le paquet A. Transposition à deux bandes en quelque sorte avec donc ce surgissement constant d’une carte flèche qui dévie les trajectoires attendues des transpositions enchaînées. Au milieu du numéro une production « inépuisable » de paquets de cartes de sa poche de costume participe au rythme échevelé de la routine. Jubilatoire.
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    • Du jazz à la cornemuse :  Bagpipe swing with Gunhild Carling in Central Park NY  
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