Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

A méditer ..

Les points à réfléchirs :

-Dépoussiérer la visions de la magie et les mentalités bien encrées locaux.

-Donner de la visibilité médiatique et politique à notre art qui est considéré comme un Art technique sans plus qui divertis les mioches à Noël.

-Faire circuler les numéros dans les médias pour une bonne visibilité professionnelle et seine.

Etc...

Les pros et passionnés qui postent peu peuvent enfin s'exprimer !

A vous pour vos avis constructifs ... Sinon si vous voulez aussi vous lâcher sur ma face allez-y si cela vous fait du bien mais on est là pour la Magie...

Je ne retiendrai que la substantifique moelle dans le débat !

[img:center]http://www.eric-brabant.net/medias/album/images/39e4li3-shadok11.jpg[/img]

Yep

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Il est évident que la perception de la magie est globalement mauvaise et que les "points à réfléchirs" sont des priorités. Mais...

La création d'une nouvelle Fédération changerai-t-elle fondamentalement quelque chose ? (sauf en considérant qu'elle serait dirigée par une élite... ou qu'elle puisse avoir une action efficace au niveau des médias)

Ne serait-ce pas plutôt aux magiciens "professionnels" sur le terrain d'aller dans un sens qui accrédite le côté artistique et noble plutot que purement manipulatoire (bcp devrait repenser leurs tours et numéros...) ?

Il y eu aussi quelques belles initiatives, comme la Nuit Magique de Vesc (manifestation grand public, présentant l'illusionnisme dans toute sa diversité et complexité) qui sont difficiles à maintenir sur la durée : cette année, malheureusement, la 7e Nuit Magique n'aura pas lieu...

Ce type d'initiative devrait être reproduite.

Il faut que TOUS les magiciens (et sympathisants) s'impliquent, dans le "combat" culturel... en en faisant découvrir les multiples facettes (faire oublier le stupide "truc")

En attendant d'autres suggestions...

Bonne soirée à tous

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Publié le

Les acteurs politiques culturels locaux sont les principaux juges a mes yeux !

Ce n'est pas avec un fédé actuelles de collectionneurs de poussière que l'on va s'en sortir !

Ils ne faut pas renier la passé mais essayer de ne pas vivre dessus pour l'avenir sans cesse.

Yep

Publié le

Parmi les premières pistes :

- des statuts plus clairs et non abscons

- une collaboration étroite entre les amateurs, les semi-pro et les pro et pourquoi pas deux présidents à la tête (un pro et un amateur)

- une ouverture réelle vers les autres arts et spectacles vivants

- un vrai travail d'équipe au sein des clubs à la fois en terme d'écriture, de gestuelle, d'entraide pouvant aboutir à des numéros collectifs.

- une ouverture aux clubs par des conférences notamment de conteur, de metteur en scène, d'ateliers d'écriture, de règles administratives

- des réunions moins protocolaires et l'organisation de rencontres régulières avec des clubs locaux

- réfléchir à certaines questions : pourquoi la magie féminine est si peu représentée ? Pourquoi la magie est elle ressentie de façon si puérile en France ? L'importance de l'histoire de la magie ; que voulons nous véhiculer avec ce vecteur ? L'importance de l'étude progressive de la magie en générale par les nouveaux moyens de communication sans délaisser pour autant les livres.

Publié le

Je me risque :

- des statuts plus clairs et non abscons : on s'y pert effectivement pour enfumer mieux ? J'y travaille durement !

- une collaboration étroite entre les amateurs, les semi-pro et les pro et pourquoi pas deux présidents à la tête (un pro et un amateur) : pas mal !!!

- une ouverture réelle vers les autres arts et spectacles vivants: primordial pour être aussi accepter comme ART !

- un vrai travail d'équipe au sein des clubs à la fois en terme d'écriture, de gestuelle, d'entraide pouvant aboutir à des numéros collectifs. : Comme l'école Tamarizienne en Espagne !

- une ouverture aux clubs par des conférences notamment de conteur, de metteur en scène, d'ateliers d'écriture, de règles administratives : J'ai insufflé cela il a des années à Toulouse.

- des réunions moins protocolaires et l'organisation de rencontres régulières avec des clubs locaux : Là j'ai la réponse : quand on ne maîtise pas assez une discipline on perd du temps et on comble comme on peut !

- réfléchir à certaines questions : pourquoi la magie féminine est si peu représentée ? Pourquoi la magie est elle ressentie de façon si puérile en France ? L'importance de l'histoire de la magie ; que voulons nous véhiculer avec ce vecteur ? L'importance de l'étude progressive de la magie en générale par les nouveaux moyens de communication sans délaisser pour autant les livres. : On est sur une veille image en France et un mode rétro tout simplement. Les mentalités évoluent. ils suffit d'ouvrir les yeux !

Yep

Publié le

Bonjour,

Je n'ai plus l'habitude de venir sur ce forums et de venir parler "magie" et "federation" ici...

William m'a gentiment invité à donner mon avis alors le voici :

- Quand on donne un avis ou un opinion (meme de façon humoristique) sur ce site ou dans des congrès, on se fait méchamment descendre et gratuitement.... Disons que des gens ont oublier le respect et le dialogue constructif....

Donc je dis OUI à une nouvelle fédération !!! du Changement !!

En 15 ans de clubs ou de congrès c'était la course à "J'ai une plus grande baguette que toi", "Je fais 800 galas par an et toi ?", "Je prend 6000e minimum pour un close up et toi ??", "un tel, un tel, un tel et un tel sont des c***".... et au final on ne voit pas grands choses... juste des bons vendeurs...

Mes meilleurs moments en réunion ??? ce fut après les réunions !!! jusqu'à pas d'heures autour d'une bonne bouteille et un jeu de carte en main... c'est là ou j'ai vraiment appris (et pas que des techniques ou fioritures)...

Mes meilleurs moments : pendant et apres les spectacles avec les copains, à vraiment s'echanger mutuellement des choses constructives (et non du pillage)

C'est aussi de longues discussions avec des magiciens de talents (et pas forcément les plus connus)

Oui au partage mais non au pillage volontaire...

Je dis OUI à une fédération Modeste et plein d'echange, d'histoire, de culture magique et non à "comment préparer son spectacle de noel"

Oui à l'ouverture vers le theatre, la musique, le cirque, la mise en scene, etc....

Oui à la promotion d'une belle magie (mes amis adorent que je leur montre du Juan Tamariz ou Otto.... plus que... enfin bon on se comprend)

Qu'on élimine le pro pas pro parce que la ca devient lourd.... mais lourd... !!!

Tout cela est un doux rêves... enlevons les paillettes et faisons briller notre art....

Willy bonne initiative ! Je te suis !

Bises aux amis et à très bientot !

Cycy

MAGIX Cyril

__________________________________________________

"Montélimar c'est le nougat, et Montcuq c'est du poulet ?"

Publié le

Vous avez une bien mauvaise image de la magie je me demande comment vous faites pour la défendre ?

S'ouvrir aux autres arts ok mais ouvrons nous déjà à la magie.

Regardez autours de vous, la magie est diverse, elle est présente dans les cabarets, les foires à la saucisse, et les théâtres nationaux, c'est aussi une preuve de sa force que d'être représentée dans des lieux aussi divers.

Si vous trouvez la magie poussiéreuse et ringarde changez d'angle de vue, il y a de très belles choses qui se font depuis quelques années déjà (Dont la grosse collection qui est un angle d'approche intéressant et original)...

Encore faut il être sois même assez ouvert...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Moi je me méfie des passe-droits qui avantageraient les uns au détriment des autres.  Cette réflexion ne concerne en aucun cas Dani Lary ni sa créativité ou sa carrière.  Imaginez qu’on attribue un prix à quelqu’un qui n’a pas respecté les règles d’un concours :  il y aurait de bien légitimes contestations car ce serait scandaleux et injuste pour celles et ceux qui se seraient pliés auxdites règles (et donc auraient eu des contraintes supplémentaires).  Ma réflexion ne concernait d’ailleurs pas vraiment cette question. Je disais juste qu’il était d’une inspiration douteuse que de ne pas respecter les règles d’un concours. Pourquoi prendre ce risque ? Peut-être Dani a-t-il été mal conseillé, peut-être que les règles n’étaient pas claires ?  C’est dommage car maintenant il est facile de dire que son numéro n’a pas été primé pour la seule raison qu’un seul tour a été présenté (si j’ai bien lu les interventions précédentes) et on ne saura jamais ce qu’il serait advenu dans le respect des règles. Si le numéro de Dani méritait de gagner alors c’est vraiment ballot que de n’avoir pas joué le jeu (pour des raisons qui m’échappent, et c’est seulement ça qui est au cœur de mon questionnement).  Mais tout cela n’est que supputation, je ne suis pas dans le secret des dieux. 
    • Au programme de cet After Underground #33 animé par @Alexis DUDZIAK : Thomas : Smart Bastard volume 1 Bon Plan VM Thomas : Constallations de @Thibault TERNON Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Bicycle Rainbow Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Shirosu Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Tally-Ho Summer Fan Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Game Over Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Tempo Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes El Toro de Jackson Robinson Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes 1st Edition de David BLAINE Alexis DUDZIAK : jeu de cartes marqué de David BLAINE Luc GINGER : Idées pour un effet de paillettes Pascal BECQUERELLE : Coin Through Glass de Magicaplanet Gael GAGNEPAIN : production de 4 As de John BANNON Présentation : @Lucas C@YL@R Alexis DUDZIAK : Yi king, (Variante de Quinta de Phil SMITH) Gael GAGNEPAIN : Les 4 Valets de Francis CAMERON Gael GAGNEPAIN : Contrôle d'une carte en deuxième position de Dan et Dave BUCKS Gael GAGNEPAIN : Change de carte de Daniel GARCIA Gael GAGNEPAIN : 5 en 1 de Raven Gael GAGNEPAIN : Change de carte (variante du snap change) de Shin LIM ✅ Le replay complet est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92823-after-undergound-33 🔥 Tous les sujets abordés lors des VM Live :
    • Les règles devaient être flexibles, surtout  pour une star comme Dani Lary ! Si j'entends le mot "règles" je me méfie.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...