Aller au contenu

[Magicien] Azoth - Présentation

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Azoth, pour vous servir.

Je fais de la magie depuis une dizaine d’années (avec des hauts et des bas). Je fais essentiellement du close-up/cartomagie.

J’essaye actuellement de passer à des formes plus scénarisées en salon / close-up.

Coté « spectacle » :

Je m’intéresse aux formes de spectacles comme la magie bizarre (avec préférence pour illusionnisme fantastique), les chemins poétiques et artistiques de Delord, les théories de Tamariz ou Brown… et essaye d’avoir une réflexion de fond sur ce que nous voulons faire et ce que nous faisons.

Côté « théorique » :

Je m’interesse particulièrement à l’histoire de la magie et à tout ce qui est connexe à cet art.

Le « méta-magique » : comment faire pour faire connaître et surtout valoriser notre art ? (sur cette idée j’ai créé et essaye de développer des bios de magiciens sur Wikipedia : entre autre Pierre Edernac, Jacques Delord, Christian Chelman, Tony Shiels, Tony Andruzzi, Eugene Burger, Jean Merlin et d’autres… ) Nous pourrons en reparler à l’occasion. C’est à mon avis sur le web et plus particulièrement sur Wiki que se joue le « combat » culturel, pour montrer la diversité de l’Illusionnisme (qui n’a rien à envier à de nombreux autres arts…)

Sur ce…

Je reste à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations.

A bientôt sur VM.

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...