Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Fabriquer ses Loops / boucles de Fil Invisible


Joseph DV

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 3 weeks plus tard...

bon et bien... j'étais dans la même galère

je cherchais un FI qui soit plus élastique et surtout plus invisible

avant j'utilisais des collant noirs usés que l'on m'avait donné

très bien pour l'entrainement

mais manque d'élasticité à mon goût et surtout je flashais tout le temps... mais pas mal!

un pote m'a montré le dvd de Zack, et comme tout le monde: pas moyen de trouver la référence actuelle correspondant au modèle donné

donc (merci Woody... enfin, un poste utile!!!) j'ai commandé le FI du "million $ knot"

pas mal car:

- le fil est VRAIMENT plus élastique et super super solide

(technique du nœud, rapide et facile)

grosse déception car:

- bobine arrivée cassée (ok, je passe malgré les risques de coupures du fil, merci Fedex?)

- le FI n'est pas plus I!!!

sans rigoler?

il faut presque être dans le noir complet pour ne pas le voir

je flash tout le temps, tout le temps, tout le temps

je connais toutes les ruses pour faire écran etc...

rien n'y fait

ça me dégoute de continuer, à quoi bon!

ce midi, des enfants chez moi

je débarque avec mon blindfold sur les yeux

"on veut un tour"

je dis ok mais on baisse les volets pour que mes yeux s'adaptent à la lumière

je bouge la table pour me mettre dos au peu de lumière

et BOUM: ça flash, dééééééégoûté!

j'ai passé commande de la tarantula et de invisible de Savina

mais si les fils flashent à ce point... je vais péter un plomb à ce tarif

je ne connais pas encore le fil Mesika (à suivre... mais je ne suis pas optimiste)

je devine que personne ne peut donner une référence pour un FI vraiment plus invisible même si beaucoup moins solide (je ne casse presque jamais, si si!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil élastique de yigal mesika est vraiment I.

Je faisais le tour de "tarantula" sous les yeux des gens sans qu'il se doute de sa !

De plus, je vend une bobine de 8 mètres donc...

C'est surement l'occasion !

« Il faut préférer ce qui est impossible, mais

vraisemblable à ce qui est possible, mais incroyable»

("Aristote").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas confondre fil élastique invisible et fil invisible...

Tarantula, spider pen et cie utilisent du F.I traditionnel.

Le grand danger avec le F.I élastique c'est qu'il réfléchit beaucoup plus la lumière quand il est étendu... Ammar parle d'ailleurs de ce problème dans son dvd.

Après avoir investi un petit peu pour avoir du matos de qualité j'en reviens presque à le regretter car ce n'est vraiment pas évident d'avoir les conditions idéales ...

Pour le fil celui de subdivided studio est très bien et est beaucoup plus résistant que le Mesika tout en étant tout autant "invisible".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Si je peux me permettre de partager ma petite expérience sur le FIE, là voici:

A un moment donné en magie, moi aussi j'ai vue tout ce qui était possible de faire avec un FIE (notamment les loops) et je m'en suis procuré.

Ce fut ma grande déception avec le FIE:

-Mais, c'est pas invisible ça !!!!

Dégoûté de sa non invisibilité à mon goût, il a fini dans le fond de mes tiroirs magiques.

Et un jour, un magicien m'a montré ce qu'il faisait avec du FIE et là impossible de comprendre, je ne le voyait pas du tout, rien de rien, les objets volaient tout seuls.

Je me suis alors empressé de prendre la référence de son fil, voulant me le procurer tout de suite !

Je rentre donc chez moi le soir, cours à mon ordinateur, et regarde les prix de la référence qu'il m'a donnée.

Et là, ça fait tilt (non pas le tilt moove, juste tilt !) dans ma tête, j'ouvre mes tiroirs magiques, en extrait le FIE resté au fond et ... C'était le FIE que ce magicien utilisait !!!!

La conclusion à laquelle j'en suis arrivé est qu'un fil invisible ça n'existe pas (il paraît que l'armée a développé un tissu qui ne réfléchit pas la lumière, mais ça, c'est une autre histoire.).

Si, si, je vous assure, un fil vraiment invisible n'existe pas !

Et une fois que j'ai eue compris ça, j'ai enfin pu m'éclater avec mon FIE et mes loops !

Pour accomplir des miracles avec du FIE (loops en l’occurrence), il ne faut aucun éclairage direct (ça paraît simple, mais pas tant que ça vous verrez !) et la lumière du soleil est entièrement proscrite, que des éclairages artificiels !

Et comme le dit Zac dans son DvD (ce que je n'ai pas intégré tout de suite), il ne faut vraiment pas hésiter à faire bouger son audience là où on peut utiliser notre FIE en toute sécurité, ce qu'il est possible de faire avec est tellement incroyable que faire se déplacer une audience vaut le coup.

Et pour peu que vous ayez déjà fait un petit effet magique avant, elle vous suivra jusqu'au bout du monde pour que vous lui en montriez un autre :)

Voili, voilou, c'était ma petite expérience personnelle sur le FIE, en espérant qu'elle servira à certains :)

Théo.

PS: A oui, j'utilise le FIE "infinity V2" c'est pas le meilleur FIE que je connaisse mais il me convient et son prix est très raisonnable. Je pense que le "million dollars knot" doit être sensiblement la même chose.

PPS: Pour ceux qui sont prêt à investir plus d'argent dans du FI, une personne m'a montré un FI (pas FIE mais ce qu'il fait est vraiment cool) aussi invisible que mon FIE actuel ou quasiment et qui arrivait à soulever ma pièce de 10 francs hercule en argent !!

Ce qui est énorme pour du FI !

"Quel besoin du pouvoir pour celui qui connait en lui l'harmonie et la paix ?" - Platon

mini_281658misdirection.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas expert en fi mais le fait d avoir vu le dvd de Mesika et celui de Daniel Garcia m ont vraiment donné l envie de bosser les loops. Puis invisible a été une tuerie sur le fi. Je pense après coup que nous espérons trouver des loops aussi fin que du fi. Impossible. Pour s étirer , le fie doit forcement etre plus epai. C est mécaniquement et malheuresement comme ca. Je crois que la réflexion doit se porter sur le tour a faire et de choisir fi ou fie. L un plus visible, l autre plus accessible et toujours en place. Le jeu hanté a tjrs marché et jamais été flashé avec des loops. Une levitation ! Je pense au fi . Je vous apprend rien mais c est a méditer surtout pour les novices comme moi face au public. Ne soyons pas plus royaliste.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months plus tard...

Bonsoir,

Je suis d'avis effectivement à ce que les magasin de magie français devrais investir dans LEK. Je me suis commandé du FI Vectra normal et électrique pour fabrique moi même un ITR et je peux vous dire que ce FI est génial et ce soir je m'apprête à fabrique des loops avec l'élastique. Je vous donnerai mon avis dessus après avoir testé son point de rupture par rapport au autre Fi que j'ai en stock.

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...