[Tour] Bounce No Bounce
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Eric (Husk') · Publié le
Merci Edler pour tes renseignements détaillés. Oui bien sûr pour la différence cartes magnétiques et cartes aimantables. Ce qui m'intéresse ce sont uniquement les cartes magnétiques. J'avais déjà lu tes différents messages et explications dans les différents sujets liés aux cartes magnétiques, toujours avec la même qualité détaillée, Ah ok j'avais cru comprendre que les cartes de Daniel Péris étaient des cartes magnétiques. Mais ce que je cherche vraiment à savoir c'est si il y a des alternatives aux aimants néodymes plats pour les cartes magnétique et donc ce qui existait avant leur apparition pour créer les cartes magnétiques. J'ai un besoin spécifique pour lequel le néodyme est trop puissant. Il y a les feuilles de papiers imprimables magnétiques pour créer des magnets frigo par exemple mais ça, ça me semble à l'inverse bien trop faible, donc je cherche d'autres solutions. Je vais me permettre de t'envoyer un petit message privé pour t'expliquer en deux trois phrases ma problématique exacte. Pour les cartes magnétisables: 'On peut aussi utiliser les lames très fines trouvées dans les détecteurs anti-vols des supermarchés.' Ah oui ? Je ne vois pas à quoi ça ressemble. Sinon je sais que Quoc Tien Tran utilise aussi des lames de rasoir pour ses cartes magnétisables. Mais tu parles d' "autrefois" pour les lames, qu'utilises-tu toi ? Ou qu'utilisait Daniel Péris à l'intérieur ? -
Par Serge ODIN · Publié le
Je viens de me replonger dans "RETOUR AUX SOURCES" cet ouvrage exceptionnel sorti en 2021 et écrit par @Pierre GUEDIN et @Philippe BILLOT. Ce livre n'est pas seulement un recueil de tours et de techniques. C'est une véritable encyclopédie de la magie, une source inestimable d'informations qui plonge au cœur de l'origine des arts magiques. Chaque page de cet ouvrage regorge de détails fascinants sur les techniques et les tours de magie, permettant de comprendre non seulement comment les réaliser mais aussi d'où ils viennent. En explorant les racines de notre art ce livre nous invite à un véritable "retour aux sources", une étape essentielle pour aller de l'avant dans notre pratique. Comprendre l'histoire et l'évolution des techniques magiques est indispensable pour nous permettre de mieux apprécier notre héritage et d'enrichir notre propre approche. C'est en nous reconnectant avec les fondements de la magie que nous pouvons innover et créer de nouvelles expériences pour notre public. J'encourage vivement tous mes amis magiciennes et magiciens à plonger dans cet ouvrage, à explorer ses pages et à découvrir les trésors qu'il renferme. C'est une lecture incontournable pour toutes celles et ceux qui souhaitent approfondir leur connaissance de la magie et faire évoluer leur art. Savoir d'où l'on vient pour mieux savoir où l'on va ! Revenir aux sources pour mieux avancer et faire briller notre passion pour les arts magiques !
-
-