Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Je crois que Thomas t'avais déjà expliqué..

Que cela soit sur ce forum ou dans la Virtual Room, tu n'obtiendras pas de réponse sur le modus operanti des tours réalisés par les confrères.

Le forum est là pour partager les expériences... pas les secrets !

Merci d'en prendre bonne note !

Tu n'obtiendras aucune révélation de tour, gimmick, photo de femmes dénudées, ou quoi que ce soit sur ce forum, juste de l'entraide et des conseils :)

La seule façon de : savoircomenilafélemagiciensurlavidéo, c'est d'acheter le tour Signed and Sealed de Stephane Jardonnet :) (Du moins, l'effet est le même)

Modifié par Invité
Publié le

eh bien j'ai acheter l'effet de stéphane jardonnet mais ça n'a rien a voir il faut faire un empalmage ect... alors que ce n'est pas le but que je recherche je veut montrer au public que la carte disparait a vu devant leur yeux et pour info je ne cherche pas à savoir comment fait -il mais juste savoir si ce tour que fait Shawn Farquhar est il vendu ou pas ?!!!

Publié le

Je te donnais un tour faisant le même effet et apprendre l'empalmage ne serait pas un luxe, surtout quand on débute, même si ça rebute. Là, je pense que la solution, tu ne la trouvera que dans ton imagination car Farquar ne vend pas ce tour, du moins, pas à ma connaissance.

Publié le

Je suis ce que dit Alex... Il semble que tu recherche la facilité (le moins de technique possible) et en plus acheter le truc... Apparemment on t'a même donné la référence d'un effet similaire, et qui en plus te permettrait d'apprendre l'empalmage. On peut pas faire beaucoup plus...

Prend pas sa comme un attaque personnelle, mais tu a toute les infos ici (à moins que quelqu’un trouve d'autre sources...) prend pas sa comme un fardeau.

Et même si tu trouvé un autre version sans technique tu croit que cela serait mieux ? Tu es apparemment débutant (à moins que je me trompe...) c'est une chance de pouvoir bosser un effet qui à l'air de beaucoup te plaire tout en apprenant une nouvelle technique. Qui plus est qui est l'une des plus répandus qui t'ouvrira pleins de nouvelles portes de nouveaux effet tours. Une nouvelle façon de voir la magie peut être avec ce nouvelle "outils".

Je serait toi je prendrai la référence que l'on ta donné et bosserai à fond dessus.

Publié le

Et puis, si l'on veut vraiment vraiment comprendre un effet magique, suffit de rester logique, mais cela n'a pas grand intérêt..

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Tu te présentes comme “en doute, en stand-by, ouvert”, mais, dans les faits, tu fais toujours la même chose : toute expérience un peu dérangeante = forcément illusion, biais, explication matérialiste piochée sur Wikipédia. Tu écris : « Toi, tu SAIS, moi je m’interroge. » De mon point de vue, c’est exactement l’inverse : Tu pars du principe que tout finira forcément par rentrer dans une grille matérialiste classique (neurosciences, réduction cérébrale, etc.). Dans la pratique, ici sur le forum, ça ressemble surtout à : “Tout ce qui ressemble de près ou de loin à du paranormal = illusion, biais, erreur de perception, croyance, point.” Et si quelqu’un raconte une expérience forte qui bouscule tes cases, tu arrives avec la check-list Wikipédia des explications possibles, en te moquant plus ou moins ouvertement des autres. Être ouvert d’esprit, ce n’est pas : “Je suis ouvert à toutes les explications, à condition qu’elles rentrent exactement dans le cadre que j’ai choisi et surtout qu’elles ne remettent jamais ce cadre en question.” Tu as raison sur un point : il faut une méthode solide, sinon on raconte n’importe quoi. Là où on diverge, c’est que tu utilises parfois la science comme bouclier, et non comme outil : Un outil sert à explorer ce qu’on ne comprend pas encore. Un bouclier sert à éviter d’être bousculé par ce qu’on ne comprend pas. Quand des milliers de gens rapportent des expériences intérieures intenses, parfois cohérentes, parfois transformantes, on peut : soit les balayer d’un revers de main en disant “illusion du cerveau, suivant”, soit admettre que ça mérite plus que du sarcasme, même si, pour l’instant, on n’a pas de modèle définitif pour tout expliquer. Tu projettes beaucoup : je ne t’ai jamais affirmé détenir une vérité religieuse ni présenté une “âme” comme un dogme non négociable. Je dis juste que limiter l’humain à un paquet de neurones et de réactions chimiques, c’est un choix de cadre, pas un fait démontré. Et que d’autres cadres de lecture existent, certains spirituels, certains philosophiques, certains issus d’autres traditions, sans être tous des délires irrationnels. Si ton but est juste de tourner en dérision tout ce qui ne rentre pas dans ta grille de lecture, ce n’est plus du scepticisme, c’est juste une croyance comme une autre… mais déguisée en “rationalité”.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8340
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...