Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Suite à une interrogation par un VMiste, et pour information constructive, j'aimerais savoir comment vous voyez une routine de corde moderne?

N'hésitez pas à vous lâcher ...toute chose intelligente, positive, destructrice et même idiote est toujours bonne à interpréter (pour moi) ...c'est d'ailleurs dans le négatif qu'apparaissent les choses les plus constructives. J'aurais pu aussi ouvrir ce post sur le thème: qu'y a t'il de nuisible et d'ennuyant (ou de ringard) dans une routine de corde?

Merci d'avance pour votre participation qui sera pour moi d'un grand intérêt.

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Ce serait plutôt dans le personnage et ce qu'il veut raconter en fait, le propos... (avis tout personnel...)

Dans mon spectacle, par exemple, je prends un classique de la magie (corde et anneau) pour raconter les 3 étapes de la vie d'un magicien (merci à celui qui se reconnaitra pour cette idée)...

Si tu veux justifier/motiver la corde, tu peux le détourner : exemple le cable de micro dans la routine de Gaetan Bloom, le fil de la lampe dans un numéro de scène de Cyril Takayama (avec principe corde pavel de mémoire...), etc...

Bref, c'était en mode "passage rapide sur le forum"... ;)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le

Merci d'avoir mis les cordes sur le tapis ( ça ne veux rien dire ce que je dis là !!)

il y a des mois une vidéo sur ce forum avec un magicien et une corde vivante sur un guéridon à la fin il tirait sur la corde avec une mitraillette je crois, si quelqu'un pouvait là retrouver merci d'avance, c'était très drôle son numéro.

Publié le

ben le moderne ce serait de ne plus parler ainsi de ne pas raconter des histoires sans queue ni tête , mais des effets , des effets , des effets , du flash du moderne ...en fermant sa gueule ca fera du bien à tout le monde et pis surtout de plus en plus de close up se font avec une musique trop forte pour parler... c'est comme ça !

Bruno

Publié le

La sublime routine de Jacques Delord "Le voyageur des mers lointaines" n'a absolument pas vieilli pour moi.

C'était en 1958 (il me semble).

Et aussi Bizarre que cela paraisse, déjà de la "Storytelling magic" !!!

C'est donc ainsi que je vois une routine d'aujourd'hui.

Publié le

je suis pas d'accord avec Bruno

pour moi une routine de corde (je n'ai pas encore trouvé la perle) devrai me permettre une grande interactivité avec le spectateur,

pourvoir être donné à examiner, sortir de l'image du personnage magicien qui présente de belle chose, interagir avec des objet inhabituel (éxit les anneau et bonjour les iphone...)

je dit ça mais j'adore les cordes que je trouve magique et gracieuse mais il est claire qu'elle ont besoin d'un sérieux coup de jeune

Chose que les pièce, les cartes, le FI ont su faire.

 

 

Publié le

carabas j'ai pas dit que je faisais , ni que j'aimais cela...

on demande un tour de corde moderne ce serait quoi ? alors j'adapte avec ce que font les blaireaux avec les cartes ou les pieces , dit de street magie ( mort de rire la plus part n ayant jamais fait de vrai rue) avec plein de fioriture et de la musique moderne , du flasj , du flash du moderne...

mais bon je vieillis aussi

Bruno

Publié le

lol Bruno je doit alors aussi devenir vieux! On ne va pas faire un pugilat sur la street magie, on doit a peu près tous penser la même chose. Au moins ça permet de temps en temps de voir émerger une pépite qui s'adapte a notre vision de la magie et avec des exigence professionnel.

 

 

Publié le

Qu'est ce que la modernité... ?

L’époque moderne – ou les temps modernes – couvre la période historique commençant à la fin du Moyen Âge, généralement placée en 1453 ou en 1492. Selon les historiens français, cette période s'arrête avec la Révolution française, marquée généralement en 1789 ou 1792

Donc effectivement c'est connoté... :)

Je pense que le propos est de faire quelque chose d'actuel, de contemporain (bien que çà soit historiquement connoté également).

D'un point de vue personnel, j'avais bien aimé le passage dans "21 sweden", il ya quelques temps circulait également une vidéo où interagissaient corde/anneaux/micro/ciseaux... Il s'agit de routines de salon/scène, il est vrai que je privilégie l'aspect close-up, et dans ce domaine, qu'attendre d'une routine de corde?

Je pense que j'aimerai des changements d'état, créer de la surprise : changement de couleur, changement de structure/matiere (pate à modeler, rigide...).

Je doute qu'il n'y ai pas d'ironie dans le message de bruno, mais parfois les histoires (imposées par le script) ne servent pas la "modernité" de la routine.

fin des 1eres réflexions.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Christian GIRARD En ce qui concerne les philosophies évoquées...  Il convient de dire d'abord que ce sont des positions philosophiques qui ne sont ni confirmées, ni infirmées par la physique moderne mais dont certains aspects peuvent résonner avec la science... Pour Kant et l'idéalisme transcendantal, une certaine réalité existe (le noumène). Mais notre esprit structure tant notre perception que nous ne pouvons pas le voir de façon brut, telle qu'il "est" tangiblement. Les lois naturelles feraient donc aussi partie des structures imposées par notre esprit et non des "propriétés" inhérentes aux choses. Par exemple: nous percevons tous les événements comme se déroulant dans l’espace et le temps, non pas parce que l’espace et le temps sont “dans” les choses, mais parce que notre esprit ne peut penser la réalité que de cette façon. Il me semble que cela fait écho à ce que nous disions sur la relativité où l’espace et le temps sont coordonnés via la vitesse de la lumière mais leur découpage en “passé”, “présent” et “futur” dépend de la structure d’observation (=cadres et outils qui déterminent comment un observateur perçoit, mesure et interprète un phénomène). Pour le phénoménalisme on ne peut parler QUE de "phénomènes" que nous observons, pas d'une réalité. Ce que nous appelons “réalité” serait uniquement constitué de ce que nous pouvons percevoir par nos sens. Exister => être perçu. ...Donc selon eux, sans perception, pas d'existence! D'où la pertinence contradictoire de la phrase de E. Klein citée par @Patrick FROMENT -page 279- "Si le temps a besoin de la conscience pour advenir, comment a-t-il pu advenir si le sujet qui a la conscience est, lui-même, le produit d’un processus temporel ?". ...
    • J'en suis content! Restons comme ça! 🙂 J'ai effectivement mal compris!  Au risque d'enfoncer des portes ouvertes... est-on d'accord que si un observateur se trouve à, disons, 50 années-lumière de la Terre, la lumière qui lui parvient aujourd’hui a été émise il y a 50 ans? Résultat : depuis Mu Arae, on ne voit pas (à cet l'instant "t") notre petit Christian (je ne connais pas ton âge mais en admettant que tu n'aies pas dépassé le demi-siècle), juste ses parents qui lui donneront vie, plus tard. Il me semble évident que cela ne veut pas dire que tu n’existes pas dans notre temps et que tu ne serais "pas réel", simplement que, dans un présent observé depuis Mu Arae, tu n’es pas encore apparu.  Jusque là, est-ce que ça te parait erroné ? 🙄 Oui, je vais peut-être prendre le temps de relire un jour (puisqu'il est relatif 😅), mais il m'est en effet apparu que parfois, Patrick avait des sources similaires aux miennes. J'ai vu aussi qu'elle ne trouvaient pas l'écho qu'il espérait. Alors je ne sais vraiment pas si il faut insister... 🤣
    • Damn j'étais passé à côté de ta mention @Olivier REVOLLAT!! Toutes mes excuses !! Alors... le problème du papier (que ce soit pour un CT ou autre) c'est que... y'a pas de "c'est CE papier qui est l'ulltime" en fait... 😕 il faut tester... Pour le T-rex, les cartes bristols fonctionnent bien pour moi (bon faut les recouper pour être à la taille quoi 😄 ) mais... yeah, j'ai ma préférence mais ce sont des cartes chiantes à avoir (dans le sens : ca vient des usa, et c'est cher quand ca vient des usa... 😕 ) ce sont les Debra Dale que je recommande toujours pour le travail des petits papiers (perso ce sont mes fétiches pour le T-Rex, pour les switch, etc. mais je sais que certains amis préfèrent d'autres choses !) Finition mat, je déconseillerai néanmoins (en fait je déconseillerai n'importe quelle finition... juste une texture papier c'est TRES bien ! Mais il faudra aussi faire des tests pour voir que le feutre ne passe pas à travers...! Et si tu aimes le papier mais que ton sharpie traverse, faudra... changer de feutre/crayon 😄 ouais je sais : c'est CHI-ANT 😄 ) L'avantage c'est que... yep, tu peux aller facilement chez un imprimeur et... tu expliques ta situation : t'es magicien, t'as besoin d'un certain type de papier pour un certain type de tour, tu lui demandes des échantillons et... tu testes et tu trouves le type de papier que tu aimes...! 😉 J'suis pas sur sur sur de répondre proprement à ta question, mais j'espère au moins que ca te donnera des pistes !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...