Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Le Plus Grand Cabaret du Monde le 210412 sur France 2


David ETHAN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Oui, on a bien compris ton message, mais ici tu es sur un forum de "magiciens" donc il est normal que l'on parle de technique...non??? Ce qui est dit reste entre nous les magiciens et n'a rien à voir avec ce que pense le public qui lui n'y voit aucune différence, (entre un bon et un mauvais) je te le concède.Il semblerait que certains VMistes aient du mal à intégrer cette chose évidente... et pensent que nos critiques sont de la "jalousie destructrice"....NON,NON et NON...à la limite une "déformation professionnelle"....il n'est pas bon pour notre ART de dire que tout est bien...il faut se rendre à l'évidence qu'il y a mieux à faire et que la "magie" doit évoluer dans le bon sens. Celui qui ne dit rien est responsable de la médiocrité de certains... et donc de la dégradation de notre Art. C'est justement l'intérêt d'un forum: dire et faire évoluer les choses...!!!

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Francis, tu as bien résumé la chose.

Pour les autres moldus, pour que la magie continue a exister et que nous soyons respecter à notre valeur respective, arrêter de croire qu' une prestation médiocre passe pour un public de profane, si vous travaillez en magie, quel sera votre réaction quand le patron d'un restaurant vous dira, "tu n'as plus besoin de venir, j'ai engagé un copain il a une boite de magie et il vient pour 20 euro la soirée faire ses petits tours...."

Faire un tour de magie est facile, le faire vivre est très difficile.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI FAIRE UN TOUR DE MAGIE EST FACILE, mais EN VIVRE A 1OO % est plus difficile.

j très bien compris et suis ok du message de Tabary, mais j suis admiratif du courage et volonté de ILVA (q j'aime beaucoup) car elle a tout quitté (d'une situation dans l'enseignement qui lui assurée une stabilité POUR C LANCER A 100 % PRO DANS LA MAGIE)

IL Y A BEAUCOUP ICI SUR VM qui N ONT PAS C COURAGE !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI FAIRE UN TOUR DE MAGIE EST FACILE, mais EN VIVRE A 1OO % est plus difficile.

j très bien compris et suis ok du message de Tabary, mais j suis admiratif du courage et volonté de ILVA (q j'aime beaucoup) car elle a tout quitté (d'une situation dans l'enseignement qui lui assurée une stabilité POUR C LANCER A 100 % PRO DANS LA MAGIE)

IL Y A BEAUCOUP ICI SUR VM qui N ONT PAS C COURAGE !!!!!!!!!

Hop hop hop, on se calme : il y en a qui n'ont pas le courage, d'autres pas l'envie, je connais également des pros qui sont surement aigris de ne pas savoir faire autre chose que de la magie (ou ce qu'ils osent nommer ainsi...), rien n'est tout blanc ou tout noir... (même si je n'aime pas le mitigé.)

Donc :

1) un peu de calme.

2) merci de revenir au sujet initial, c'est à dire le PGCDM.

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gerard,

C'est un autre débat, le fait de vivre de la magie à 100% n'est pas une excuse, je vis à 100% de ma magie, c'est maintenant ma seule source de revenu, mais je ne veux pas bâcler pour la cause ma prestation.

L'argent n'est pas mon moteur, mais la conséquence de mon travail.

Je reste toutefois un débutant, qui apprend chaque jour que ce soit d'un autre maitre, pro, ou amateur.

Un amateur (qui ne facture pas ses spectacles) à le droit de donner son avis sur une prestation.

un Semi-pro à le droit aussi d'avoir son avis.

Penses-tu qu'il suffit d'avoir une belle gueule pour être magicien ?

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI FAIRE UN TOUR DE MAGIE EST FACILE, mais EN VIVRE A 1OO % est plus difficile.

j très bien compris et suis ok du message de Tabary, mais j suis admiratif du courage et volonté de ILVA (q j'aime beaucoup) car elle a tout quitté (d'une situation dans l'enseignement qui lui assurée une stabilité POUR C LANCER A 100 % PRO DANS LA MAGIE)

IL Y A BEAUCOUP ICI SUR VM qui N ONT PAS C COURAGE !!!!!!!!!

Les Robert Veno et autre Adolphe Blind doivent se sentir très mal à lire ce genre de sornettes !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation "Penses-tu qu'il suffit d'avoir une belle gueule pour être magicien ?"

réponse :

il y a quelques temps un pote à moi de mon age, qui posait la question à un agent ,à savoir pourquoi il le prenait moins en close up ! réponse de l'agent , "oui je sais mais je fait travailler untel , c'est pas terrible ce qu'il fait mais il plait au filles !"

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...