Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Administration] Rapport edifiant des ASSEDIC Pole emploi


Teddy REX

Recommended Posts

Chacun son choix , quand on choisi une activité en en connait les avantages et les inconvénients ! perso j'ai perçu les assedic tardivement

pendant 15 ans je ne les avait même pas et même 2 ans sans secu !

donc je n'ai pas choisi ce métier pour les avantages ! mais ça existe et je cotise, donc autant optimiser !

un commerçant connait à l'avance les problèmes de ce métier libre à lui de faire artiste .

Beaucoup sont devenus fonctionnaire à cause des avantages que cela apporte ou apportait , après il ne faut pas qu'ils viennent se plaindre que les salaires sont trop bas !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

ni que les retraites fonctionnaires s'obtiennent à 55 ans et sur le calcul des 6 derniers mois ce qui est TRES avantageux et tant mieux pour eux ( c'est leur choix ) par rapport à l'ensemble de la population dont les retraites sont plus tardives ET calculées sur les 25 meilleurs années !!!!! ( ce qui ne laisse plus grand chose ....) je dis cela car je sais que nous sommes un certain nombre (N'est-ce pas Danilsen Hihihi) à faire le calcul de ce que nous toucherons . Mais comme tu le dis fort justement c'est AUSSI un choix , NOTRE choix de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble d'après Teddy que mes propos n'étaient pas assez clair. Je me permets donc de repréciser ici que je ne tape pas gratuitement sur les intermittents, et que je ne suis pas jaloux de ce système. Je reproche simplement aux parasites qui se reconnaîtront sûrement, de dévoyer un système qui était très bien à la base, tout comme il existe des parasites dans d'autres secteurs.

Les vrais artistes, ceux qui devraient seuls bénéficier de ce système, n'ont pas à se sentir attaqués par mes interventions : ce ne sont pas eux qui cancérisent le système, mais bien les profiteurs, les graines de "stars", les termites scéniques... qui tout comme ils annihilent le système de l'intermittence, détruisent le marché du spectacle, et l'art en tant que tel.

Suis-je plus clair ?

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! et merci pour tes précisions car effectivement meme s'il n'est pas parfait comme statut , il a le merite d'exister et de pouvoir faire "fonctionner" le monde du spectacle en France d'une manière correcte tant pour les artistes que pour ceux qui les utilisent ( les producteurs, organisateurs etc...) et MALGRE effectivement les brebis galeuses comme dans TOUTES les professions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

François Hollande ne veut pas se mettre à dos une catégorie qui, de tout temps, vote massivement à gauche

La doctrine du nouveau chef de l'État sur le statut des intermittents du spectacle est on ne peut plus claire: pas question de le modifier. «L'intermittence fait vivre un grand nombre d'industries», avait reconnu François Hollande dans une interview au Parisien-Aujourd'hui en France le 11 avril. Avant de se justifier: «Ce statut est utile pour les bénéficiaires, mais aussi pour les employeurs qui ne pourraient pas vivre sans. Ce qui est contesté par un certain nombre de partenaires sociaux, c'est qu'il repose essentiellement sur les cotisations chômage. Il faut donc peut-être aller vers un financement plus diversifié.» Toute la subtilité réside dans le «peut-être» de la réponse du président qui ne veut pas se mettre à dos une catégorie qui, de tout temps, vote massivement à gauche…

Pourtant, le régime d'indemnisation des intermittents est un scandale auquel peu de politiques ont, jusqu'à présent, voulu s'attaquer, majorité sortante comprise. Frédéric Mitterrand, l'ex-ministre de la Culture, s'en est même félicité publiquement vendredi. Selon les dernières statistiques disponibles, les 105.100 intermittents indemnisés (soit les deux tiers des artistes et techniciens sous ce statut) représentent 0,8 % des salariés affiliés au régime d'assurance-chômage, 3,4 % des effectifs bénéficiant d'une allocation et 5,9 % des dépenses. Des ratios surréalistes que l'on ne retrouve pour aucune autre profession…

«Une dérive massive»

Pis, ce régime est ultradéficitaire: les allocations versées en 2009 se sont ainsi montées à 1,3 milliard d'euros pour près de 225 millions de cotisations encaissées. Résultat, le déficit cette année-là a avoisiné un milliard d'euros, très légèrement inférieur à celui du régime général financé par les seules cotisations de 16 millions de salariés et bénéficiant à plus de 2 millions d'allocataires! «Une dérive massive», selon la Cour des comptes.

Dans son dernier rapport, elle enfonce le clou: «Le déficit cumulé du régime des ­intermittents sur les dix dernières années s'est établi à un montant proche de l'en­dettement total du régime d'assurance-chômage». Soit plus de 9 milliards d'eu­ros pour financer pendant une décennie les allocations-chômage de quelque ­100000 personnes par an. Et pour cause: le régime des intermittents est très «avantageux». Ses allocataires bénéficient d'une indemnisation pendant 8 mois, à condition d'avoir accumulé 507 heures de cachet sur 10 mois. Un système 2,3 fois «plus généreux» que celui des intérimaires - dont les conditions de travail se rapprochent le plus - et sans commune mesure avec celui de droit commun… Il n'est surtout pas du tout contrôlé.

La chasse à la fraude ne mobilise ainsi que 21 personnes et ne couvre, toujours, dixit la Cour des comptes, «pas les risques les plus forts». Comme «la permittence», très répandue dans le monde du spectacle et les sociétés de production, qui consiste à employer des intermittents de manière permanente ou quasi permanente sans les embaucher, et de leur verser des salaires moindres compensés par des allocations-chômage plus favorables.

La fenêtre de tir pour une réforme n'interviendra pas avant la renégociation de l'actuelle convention d'assurance-chômage fin 2013. Pour l'heure, seule la CFDT (soutenue, côté patronal, par le Medef) est prête à remettre sur le tapis la question de l'indemnisation des intermittents du spectacle, «aberrante» à ses yeux. Elle aurait aimé le faire en 2011 mais y avait renoncé sous la pression de Frédéric Mitterrand qui ne voulait avoir à gérer, un an avant la présidentielle, un conflit comme celui de 2003. Depuis, François Hollande a été élu…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les retraites fonctionnaires s'obtiennent à 55 ans

Je ne veux pas faire dévier le sujet mais c'est fini depuis un moment m'sieur Teddy, aujourd'hui c'est 40 annuités, et pour moi ce sera donc 65 ans.

Comme vous le dite, un métier est un choix de vie, être fonctionnaire a des avantages ET des inconvénients, être artiste a des avantages ET des inconvénient.

Chacun choisi en fonction de facteurs qui sont multiples.

Il est aussi possible de faire plusieurs métiers, pourquoi pas...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Jean luc Bertrand passe en ce moment…
    • Merci pour vos réponses je vais regarder ça.
    • Clairement non, et c'est sûrement là que le bât blesse. Hormis quelques rares fois où je me suis retrouvé à faire un peu de balles mousses et de cartes à des enfants durant un entracte (en décembre par exemple) ou dans une file d'attente, rien de bien concret. Rien avec des adultes. Je me cache toujours derrière des excuses pour ne pas le faire (typiquement : quels effets leur faire ? oui mais je n'ai pas de table, pas de tapis, etc. des faux fuyants quoi).  Et pourtant, c'est sûrement la meilleure école qui soit. Quand j'étais étudiant, il y a environ 20 ans, dans le métro Lillois entre Roubaix et le centre de Lille, était monté un gars durant 4-5 stations. Il a fait des tours de cartes aux gens, comme ça, juste pour le plaisir. J'avais admiré la démarche mais était resté sceptique car j'avais vu absolument tout : les LD et les filages. Ce paradoxe me gène : je n'ose pas le faire et c'est limite si je ne suis pas en train de dire que c'était médiocre techniquement parlant. C'est quand même sacrément gonflé de ma part. Soyez rassuré, j'ai joué le spectateur conquis, il ne s'agissait certainement pas de pourrir son numéro. Autant l'encourager ! Par contre, les gens autour de moi n'avaient rien pisté ! et durant encore plusieurs stations ils sont restés admiratifs et à commenter à quel point c'était bien. J'étais encore plus partagé... avec un tel niveau technique, je n'aurais jamais osé me produire. Mais c'est vrai qu'après tout, faut-il être un JJ Sanvert, un Markobi, un Billis, un JPV, un David Stone, etc ... pour faire passer de bons moments à de parfaits inconnus ? J'ai le même souci avec la guitare remarque : je ne trouve pas que ce que je fais soit fou fou, mais ça éclate les gens. Et n'est-ce pas le principal ? Je prends le train dans deux semaines pour le travail. Je tenterai des choses. C'est aussi que durant mes déplacements, je pourrais très bien aller tester dans un bar, dans le restaurant où je mange si la table voisine est proche ou avec des clients de l'hôtel. C'est une très bonne idée, je note. Merci @Mickaël MCD. Un spectacle / une animation pour des enfants ou pour des copains mais dans un contexte autre qu'une soirée entre nous, ça se tente aussi. Je vais tendre des perches et voir si ça prend. Mon père se re-marie bientôt, on va faire pas mal de guitares mais je peux prévoir quelques tours aussi. Bref, le maître mot là c'est pratiquer et sortir de sa zone de confort si je comprends bien. 😄 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romain CANEILL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      675.9k

×
×
  • Créer...