Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Championnat de France de Magie 2012


Gilles MAGEUX

Recommended Posts

À mon avis, lorsque l’on propose son numéro en concours, il faut savoir pour quelle raison.

1 : je veux savoir ou j’en suis et être évalué par un jury ( objectif )

2 : je veux faire connaître mon numéro pour qu’il tourne plus.

Je pense que ce sont deux choses complètements différentes qui se gèrent indépendamment.

Pour le choix 1, je fais quelques concours reconnus et je prends en compte les remarques pour évoluer, mais je ne compte pas vendre plus mon numéro.

Pour le choix 2, je fais les concours pour que les potentiels acheteurs me voient ou entendent parlé de mon nom, une fois au concours untel, une autre fois au concours trucmuche et un jour ils te demandent ta carte. Ensuite, dans le choix 2 il y a une autre approche, le contact humain, que l’on ne peux avoir qu’en se croisant plusieurs fois dans différents concours.

En ce qui me concerne, je vais proposer mon numéro à la FFAP cette année, je ne chercherai pas à avoir un prix, la seul chose que j’espère c’est que si un organisateur de festivals se trouve dans la salle, qu’il puisse se dire « ce numéro a sa place dans mon spectacle » (spectacle pour profanes).

Je tiens à préciser aussi que je travail très convenablement déjà, mais j’aime l’ambiance des plateaux artistique de festivals

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je viens de recevoir un petit compte rendu "a part" sur ces Championnats de France et comme l'auteur de ce reportage préfère rester discret sur son identité,(ce que je comprends fort bien) j'ai pensé qu'il serait quand même intéressant de le publier ici. Je tiens à préciser que je n'étais pas présent à ces Championnats et que c'est juste dans un but d'information que je publie ceci...je pense que vos commentaires seront intéressant aussi à lire...lol...voici donc une vision autre de ce spectacle...( j'assume bien sûr la responsabilité de cette publication...je ne suis pas le genre à me débiner...). Je veux simplement être l'intermédiaire de certaines personnes qui ont des choses différentes à dire "sous le couvert de l'anonymat"...je suis une sorte de fusible...lol.....

Bonjour Francis,

Je te livre ici en MP mon CR privé que je ne souhaite pas partager en public pour des raisons que tu comprendras aisément...

Mon impression générale : AFFLIGEANT !!!!

Concernant les artistes : 12 numéros, 11 numéros plus que moyens... Le numéro de Blue Auré étant le seul avec un vrai travail de fond, et une vraie originalité... Le seul à mon goût ayant un niveau pour faire un concours... En revanche, peu de magie... C'est en fait un numéro de danse/mime et de jonglage illsutré par quelques effets magiques... N'est on donc pas hors sujet pour un concours de Magie ?

Les autres numéros : trop de ressemblances entre les numéros pour une même émission de TV (plein de quick change... de niveau très inégal... et surtout très en dessous des "standards" du genre... Avec de grosses erreurs de construction) De nombreux numéros pas aboutis, en cours de construction... Pas finis, et avec des erreurs de débutant...

Des problèmes techniques à la pelle...

Je suis dur ? Peut-être... Mais là où je pourrais être plus "tolérant" si l'on parlait d'un show de magie des "futurs talents", genre "cirque de demain", je ne le suis plus quand on parle de "Championnats de France", car pour tous les profanes dans la salle, et qui regarderont l'émission, le gagnant est censé être, de fait, le meilleur magicien de France... ça laisse songeur !!!

Concernant le tournage : un présentateur honteusement nullissimme !!! J'ai rarement vu ça ! Prétentieux, aucune répartie, aucune notion du travail de présentateur... Il a été jusqu'à lire des blagues Carambar !!!!

Le spectactle en lui-même : des spectateurs plongés dans le noir pendant de longues minutes sur fond d'un mauvais CD de jazz en attendant que le rideau daigne s'ouvrir... Sans le moindre mot d'explication sur ce phénomène étrange... Puis le rideau s'ouvre, et les artistes sont alors figés en attendant que leur bande son veuille bien commencer... Imagine le stress ! Et surtout l'ambiance de mort dans la salle avec un rythme de spectacle aussi naze ! Même dans les spectacles des fêtes d'école maternelle de fin d'année, les enchainements sont plus réglés...

Enfin, il est bon de souligné que tous les spectateurs situés au balcon (un certain nombre quand même !) on pu avoir un cours sur le fonctionnement des grandes illusions, car de là, tout ou presque était visible... Personne n'a t'il songé à aller vérifier les angles de cet endroit ? Pffff honteux !

Bref, le terme championnat de France est une fois encore galvaudé ! Il serait bon pour la magie Française de virer définitivement ce terme qui ne rime à rien et qui ne fait que semer le trouble dans l'esprit des spectateurs... ce que ce soit celui de Gilles Arthur ou celui de la FFAP....

Au plaisir de te voir bientôt... Bises à toi et ta compagne,

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait Benjamen, la vrai question n'est pas de savoir qui a était le vilain petit canard, mais plustôt

es ce que dans ton numéro si t'étais venu avec ta lévitation, ton origamie, et ta malle des indes et bien d'autres, serai tu repartis en disant non les conditions ne sont pas bonnes ???

Modifié par Cyril.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WillQw

Oui, là on touche un peu le fond. J'ai eu aussi des retours de cette soirée, effectivement tout n'était pas parfait pour un gala ( mais il s'agit d'un enregistrement TV,pas d'un gala, nuance importante : on joue pour une camera, pas pour le public présent. Alors les angles, du moment qu'ils sont bons pour la caméra, le reste ne compte pas), mais de là à décrire une telle horreur ... C'est en plus injuste, car si je ne prend que l'exemple de ROMAIN ( et il y en avait d'autres dans le même cas ce soir là ) , il a été primé dans d'autres concours, avec JURY de pros. Alors entendre qu'il y avait 11 nullités et 1 seul vrai numéro, j''ai envie de rire. Cela discrédite complètement ce CR , il en perd toute objectivité ! Donc, sympa l’anecdote, mais pour moi, ce n'est que de la bave de crapaud, qui n'apporte rien.

Pour répondre à Cyril, pour ma part, j'ai fait cette démarche pour mener mon numéro à sa maturité. Pas pour le vendre, pas pour me faire connaitre ( bien que cela aille de paire), mais pour arriver a quelque chose de pro, de construit, d'abouti. Il ne s'agissait pas de le vendre, mais uniquement de le jouer, et vu ses caractéristiques, je ne pouvais le jouer QUE sur une scène, et une grande en plus ( au MACUMBA? impossible la scène fait 6M2).

Donc pour moi, il n'y a pas que ces deux seules raisons pour aller s'engager dans un chemin de concours....

Modifié par WillQw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai craqué et ai rajouté des articles dans la panier tant qu'à faire 🥳
    • Effectivement, ce n'est pas du tout aussi pur que cela puisse paraître. Ce n'est surtout pas n'importe quelle carte, puisqu'il s'agit de prendre la carte et la position la moins bien notée du fameux site que le spectateur consulte. Il ne me semble vraiment pas adapté pour des prestations de close-up, et n'est pas si worker que cela. Désolé. Il y a de très belles versions avec un jeu normal et mélangé par les spectateurs. Depuis environ 6 mois, j'ai adopté celui de @Francis TABARY. Je me suis permis de l'adapter un peu en le rendant un peu moins automatique, car oui, celui de Francis est automatique. En fait, le spectateur choisi mentalement N'IMPORTE quelle carte, puis forme comme il le veut une combinaison formant le nombre qu'il souhaite. C'est, je dirais la seule partie où le nombre est formé librement, mais je dis bien formé, et non nommé. Mais pour moi, le plus important est que le spectateur fait ses choix totalement librement. Pour l'Atomic Deck, les points qui me gênent le plus, et cela n'engage que moi bien sûr, sont : - Le jeu est gimmické et ne peut pas être mélangé par le spectateur. - Par rapport au premier point, cela pourrait aller si seulement on pouvait prendre un jeu normal et le faire mélanger, mais le deuxième problème est que je ne connais pas de jeu avec ce tarot là, pour pouvoir effectuer un change. - Le choix est semi libre, en tout cas il se trouve dirigé en quelque sorte, sans trop en dire. - Et il faut un téléphone pour faire un choix, et là, je ne vois pas pourquoi. On peut essayer de l'expliquer, mais selon moi, ce n'est pas du tout prop. less. Nous savons toutes et tous qu'un ACAAN ne pourra JAMAIS être propre et "honnête" à 100 %, mais il est important d'essayer de s'en rapprocher le plus possible. En tout cas, et une fois de plus cela n'engage que moi, l'Atomic Deck ne coche pas toutes les cases de ce que j'attends d'une routine. 😉
    • 🔥30 € - NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF BOUTIQUE sans port : 40 € 🚨 UNE TOUTE NOUVELLE MANIPULATION ET MÉTHODE ! J'ai toujours été un grand fan du crayon qui passe à travers un billet. C'est tout simplement magique. Alan a porté cet effet à un autre niveau, avec un nouveau gimmick, une nouvelle méthode et une manipulation totalement nouvelle.   ➡ Il utilise en effet un GENUINE SHARPIE. Le même sharpie que vous pouvez utiliser tout au long de votre spectacle pour faire signer des cartes, etc. Il n'y a PAS de fentes, pas de coquille. Le sharpie est entièrement examinable, il n'y a pas de change. Empruntez n'importe quel billet, faites-le signer avec un sharpie. Enroulez le billet autour du sharpie, montrez le sharpie à l'intérieur du billet. Le Sharpie passe lentement et visuellement à travers le billet signé ! C'est SUPERBE. Tout peut être examiné immédiatement après l'effet.   ➡ Ce qu'en disent les Pros : "Une évolution pratique d'une méthode classique avec un accessoire familier et une manipulation simple et rationalisée." - Paul Wilson "Quelle solution incroyablement intelligente pour l'intrigue du stylo dans le billet ! L'esprit brillant typique de Rorrison." - Roddy McGhie "Un numéro de magie magnifiquement visuel qui peut être examiné et utilisé dans le cadre de vos activités quotidiennes. Alan a encore frappé un grand coup avec une routine magique époustouflante." - Matthew Parrot "Comme son créateur, The Pen Thing est diablement brillant. C'est l'un des rares objets sans carte que je garde sur moi lorsque je suis en représentation." - Peter McLanachan      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8135
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Thomas HENRARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.4k

×
×
  • Créer...