Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Il existe un article de Martin Gardner sur ce principe dans le numéro 35 d’Imagik.

Il est possible de mixer ce principe avec d'autres pour obtenir 100% de réussite quelque soit la carte de départ dans la moitié du jeu, voir même de deviner cette carte alors que l'ensemble des actions ont été faites dans le dos du magicien (le mélange n'est plus possible mais il est encore possible couper plusieurs fois).

Modifié par dub
Publié le
Il existe un article de Martin Gardner sur ce principe dans le numéro 35 d’Imagik.

Il est possible de mixer ce principe avec d'autres pour obtenir 100% de réussite quelque soit la carte de départ dans la moitié du jeu, voir même de deviner cette carte alors que l'ensemble des actions ont été faites dans le dos du magicien (le mélange n'est plus possible mais il est encore possible couper plusieurs fois).

Et ce n'est pas du blabla ... sisi je peux vous le garantir !

Bien qu'ayant procédé dans le dos du magicien, c'est moi qui l'ai eu dans le dos !

Frédéric

Publié le (modifié)

Tu as raison. le tour de carte du paresseux (Le tour de cartes du paresseux -The Very Best of Harry Lorayne pp164-166, voir aussi Marlo-)

peut être modifié facilement pour aboutir à un tour identique et qui marche aussi à tous les coups.

Modifié par WilliamSnave
Publié le
Tu as raison. le tour de carte du paresseux (Le tour de cartes du paresseux -The Very Best of Harry Lorayne pp164-166, voir aussi Marlo-)

peut être modifié facilement pour aboutir à un tour identique et qui marche aussi à tous les coups.

Bonjour,

Le tour du paresseux nécessite que l'on surveille le jeu une fois les faces visibles, pour prendre connaissance d'une des 10 cartes clés lorsque l'une d'elles se présente.

Ce que propose Dub est complètement différent, le pestacteur coupe le jeu, lorsqu'il le souhaite commence le protocole pour arriver à une carte (qui n'est, sauf coïncidence, jamais la même). Là le magicien peut se retourner et deviner la carte sans toucher au jeu, grâce à différentes techniques, comme la prise du poul, le scintillement du regard, etc... Je plaisante, mais il devine réellement la carte alors qu'il n'a jamais eu accès au jeu pendant le processus.

Bref, comme le propose Dub, le kruskal peut être utilisé de façon indirecte.

Frédéric

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Cette exposition fait partie des "expositions temporaires" de la Cité des Sciences de la Villette ( jusqu'au mois de juillet 2027 tout de même). Une pléiade d'artistes confirmés ont participé à l'élaboration de cette exposition : Moulla, @Rémy BERTHIER, @Alexandra DUVIVIER , @Marc RIGAUD, @Cyril THOMAS , et les acolytes de Mindbox ( @Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT) qui ont leur espace dédié au mentalisme et vous invitent à des expériences interactives (Synaptron, Zoltiar, Neurovision, Imaginarium) : Il est évoqué sur le site Internet de la Vilette différents ateliers, mais qui sont réservés à des scolaires et sur réservation. Cette exposition a pour vocation d'attirer les enseignants et leurs élèves. Un document pédagogique est téléchargeable depuis le site Internet de la Cité des Sciences (je vous l'ai mis en attachement). D'une soixantaine de pages, il est très fourni et intéressant à consulter avant la visite. L'exposition donne la part belle aux expériences interactives. A noter l'autre exposition temporaire qui est attenante à l'exposition "MAGIE" et dont la thématique est assez connexe :  "Esprit critique - Venez vous tester". Il y a d'ailleurs une expérience de mentalisme qui est expliquée. Vous prenez à l'entrée un bracelet muni d'un tag électronique , vous saisissez quelques informations qui vous sont propres et vous êtes ensuite à prendre part à des tests individuels mais aussi collectifs dont les résultats vous sont restitués de façon électronique à la fin de l'exposition.   Il implique de reconnaître les limites de nos jugements, de distinguer faits, interprétations et opinions, et de mobiliser des méthodes capables de réduire les erreurs. chaque espace propose des situations concrètes qui interrogent leurs manières de raisonner, de s'informer et de prendre des décisions. Un vrai régal ! Magie-document-enseignants.pdf
    • C'était notre première rencontre mon Woody, et je m'en souviens parfaitement... 🙂  Merci pour ta confiance, j'espère aussi que tu y trouveras quelque plaisir de lecture et matière à réflexion... Hâte de connaître ton avis.. 🙂 
    • On peut dire qu'il n'y va pas avec le dos de la cuillère. L'idée est originale, mais ça n'a d'allure que de loin.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8560
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.9k
×
×
  • Créer...