Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Publié le

Je trouve que c'est chipoter là. Je vois mal quelqu'un de non-magicien se diriger vers un compte-rendu (conséquent) dans lequel il est fait "allusion" a deux ou trois noms de tours qu'il faudra ACHETER !

Bref, on est sur un forum de magiciens, où l'on parle magie. Quand une chose a un nom, on la nomme ! (sauf Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom :P)

Publié le
Mais...à quel moment je parle de secret dans le compte rendu...?

ton compte rendu est vivant, frais, lucide, critique, bien ecrit et agréable à lire. Si les gens commencent maintenant à critiquer les compte rendus sans avoir assisté à la manifestation on ne s'en sort plus !

otto

www.ottowessely.fr

Invité WillQw
Publié le (modifié)
Mais...à quel moment je parle de secret dans le compte rendu...?

ton compte rendu est vivant, frais, lucide, critique, bien ecrit et agréable à lire. Si les gens commencent maintenant à critiquer les compte rendus sans avoir assisté à la manifestation on ne s'en sort plus !

otto

AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH !!! ;)

Avant j'aimais Otto, quand j'ai appris qu'il avait traîné au Gibus dans les 90's , je me suis dit que là où je sautais, il a surement sauté aussi avant !!!

Grâce à lui, depuis la sortie de son livre, Le Gibus est maintenant pour moi un lieu de pèlerinage (du moins, ce qui doit en rester)!!!

Depuis J'adooooooooooore Otto ;)

Modifié par WillQw
Publié le (modifié)
Dan: Désolé de te contredire, mais il n'est pas nécessaire d'être enregistré pour avoir accès à ce forum. De plus suffit de faire une recherche sur google pour avoir des tas de résultats notamment sur Virtual magie.

Essaye par exemple... forum+magie... si je cherchais une explication c'est exactement ce que je taperais.

Sur ce, j'arrête la, c'est peine perdue, j'ai l'impression d'être le seul à défendre le secret.

ah non tu n'es pas le seul à défendre les secrets ! voir tout mes com sur le sujet ! mais le nom d'un tour il faut bien le citer , je ne pense pas que ce soit bien grave ! tu es encore plus Ayathola que moi LOL

mais je pensais que le forum n'était accessible qu'aux seuls membres !

Modifié par Danilsen
Publié le

Je promets d'essayer de ne plus mettre le nom des tours présentés dans mes comptes rendus de réunions du Magicos Circus Rouennais...

Une promesse ne coûte rien en cette période électorale... :cool:

Bon compte rendu... plus court que les miens, mais bien quand même.

Bientôt une série de photos du dîner spectacle du 31 mars sur le site du Magicos Circus Rouennais et notamment Draco en guêpière (je ne donne pas la marque on ne sait jamais...), sauf si l'intéressé y met le prix pour éviter sa parution.

Le festival de Forges, cela fait dix ans que j'y vais... Et je n'ai qu'un conseil : allez-y ! Vous ne serez pas déçu.

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Publié le
Dan: Désolé de te contredire, mais il n'est pas nécessaire d'être enregistré pour avoir accès à ce forum. De plus suffit de faire une recherche sur google pour avoir des tas de résultats notamment sur Virtual magie.

Essaye par exemple... forum+magie... si je cherchais une explication c'est exactement ce que je taperais.

Sur ce, j'arrête la, c'est peine perdue, j'ai l'impression d'être le seul à défendre le secret.

les recherches peuvent être encore plus affinées avec ce genre de directive: site:http://www.virtualmagie.com/ avec ça, tu cibles nommément virtualmagie pour faire ta recherche.

Publié le

... ou mieux tu passes par le moteur de recherche de VM qui est accessible de la page d'accueil tout en bas à droite.

Tu auras les mêmes résultats sans avoir à passer par Google ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Courrez sur la toile pour découvrir L’histoire fascinante de la Marie-Rose (vrai lien)  qui finit en chanson PouPoupidou !!!! Désolé...😂Je suis comme le scorpion et la grenouille je ne peux pas m'en empêcher... Bref, bravo Michel pour ce travail et ce partage, l'histoire est belle et intrigante,  les objets et le bâton sont réalistes et magnifiques...Il est vrai que, en plus d'être rapide avec nos petits doigts, (presti...) souvent nous devons être aussi habile avec nos mains, mécaniciens de précision, ébénistes, spécialistes du découpage du papier et du carton, peintres, horlogers, chimistes, chineurs aux puces...et linguistes et connaisseurs de la langue française...car je ne connaissais pas je l'avoue le sens de Anagyre...je ne suis peut-être pas le seul alors ci-dessous la définition j'espère qu'elle est conforme à la réalité : Anagyre est le nom donné à un objet paradoxal qui, lancé dans le sens naturel de rotation tourne rapidement, alors que lancé dans le sens opposé, il s'arrête après quelques instants en vibrant, pour repartir dans le sens contraire et naturel de rotation. Les anagyres sont aussi appelées pierres celtiques, parce que les Celtes auraient trouvé des galets « magiques » qui tournaient dans un sens mais pas dans l'autre. Je comprend qu'il faille être ingénieur pour calculer un tel objet...et un brillant marqueteur pour le fabriquer.👏👏👏 Et merci au passage à Christian G. pour les précisions sur "Le France Libre", très intéressant. RF   M  M
    • Après une absence involontaire à la dernière réunion, je reprends les manettes pour rédiger le compte rendu de cette nouvelle réunion du Magicos Circus Rouennais (ALD Magicos Circus)… Un compte rendu un peu particulier. Je rédige les comptes rendus de réunions du club depuis maintenant 23 ans et une personne m'a tout récemment (ce matin en fait) reproché de mettre trop d'informations concernant les tours présentés lors de nos réunions, notamment le nom du tour, celui de l'auteur et les sources, à savoir où on peut trouver ce tour… L'argument est que ces informations bénéficieraient aux membres du club qui ne trouvent pas le temps de venir aux réunions mais qui trouvent le temps de venir aux conférences organisées par le club… L'autre argument avancé est que ce compte rendu étant en accès libre, les Moldus peuvent avoir accès à toutes ces informations…   Trop d'informations dans les comptes rendus ? Ok… Je vais faire mon vilain petit canard… Désolé pour ceux qui vont rester sur leur faim à la lecture des pages qui vont suivre…     Lire le compte rendu de la réunion...    
    • Ayant reçu mes cartes la semaine dernière, j'ai pu commencer à "jouer" un peu avec elles ce week-end. J'avais adoré le principe introduit par Gabriel dans sa conférence Pinguin. Mais là, on franchit un step avec des déclinaisons du principe absolument géniales. Certaines séduiront plus que d'autres de par leurs thématiques, mais absolument tout le monde trouvera son compte avec les différentes déclinaisons proposées, et pourra même inventer les siennes, à partir du matériel fourni ou en créant le sien. Pour ce qui est du matériel fourni justement, il est d'une qualité absolument top, avec des caractéristiques permettant le genre de routine présentée en démo live : un feutre effaçable à sec dans la poche, et c'est parti pour du Know Way 3.0 ! Bref, vous l'aurez compris, je suis plus que séduit par cette dernière sortie : un principe diabolique (comme tout ce que propose Gabriel depuis des années), un matériel de qualité, et comme il est mentionné en fin de pdf, l'adaptabilité comme seule limite ! Ces cartes ne sont pas prêtes de quitter ma sacoche !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8434
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain CELLIER-CHERVY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...