Aller au contenu

La Revue l'Illusionniste en cadeau

Jean-Claude CRISPON

Recommended Posts

Que c'est dommage d'utiliser un format universel comme le .pdf en passant par un format qui ne l'est pas ( .exe ) !!

Et oui Kosou, ceux qui se refusent à suivre la masse ( comme nous ) on parfois des frustrations ... et plus souvent des jubilations .

Celà dit, l'idée de mettre la revue en ligne reste une trés bonne initiative !

Ludo.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Kozou, Ludo (et les autres Mac-maniaques), je sais que ce forum n'est pas vraiment l'endroit rêvé pour aborder ce sujet, mais il existe plusieurs émulateurs PC (le plus connu étant Virtual PC) qui permettent d'utiliser votre bijou comme un P sous Windows, et donc d'accéder (entre autres) aux fichiers *.exe !

Ces softs ne sont pas donnés, mais je vous les recommande ! (il est peut-être possible de dénicher une version démo surle net)

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Merci Alx

Mais pourquoi compliquer quand on peut faire simple.

En magie, c'est pareil, c'est souvent un mouvement de trop qui perturbe un bel effet...

J'ajouterai juste à la dernière phrase de Ludo, c'est un très beau cadeau que nous avons là.

[ 08 Février 2003, 16:39: Message édité par : KOZOU ]

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Oui oui Alx, j'ai Virtual PC ... donc j'ai récupéré le fichier .exe, mais je partage la remarque de Kozou, en général, sous Win on aime bien compliquer les choses ... La preuve ...

En fait, je crois que le problème viens du fait que le fichier .pdf de la revue a été compréssé avec un utilitaire exclusivement PC ... ( WinZip eu été plus judicieu, car sous Mac on peut aussi les extraire ... )

Autre chose : la revue est gratuite pour ceux qui on internet ... pour les autres ... ? Mais j'entend déjà au fond de la salle : " on lui donne une revue gratuite et il rale encore ! " Je sais, je rale pas, c'est juste une remarque ... C'est identique pour le reste aussi, t'as internet : t'as plus d'infos ... c'est comme ça, c'est la société ...

Mais je suis bien content de cette revue-cadeaux quant même !

Ludo. [Large Sourire]

Citation:

Max Walter à écrit :

Je cite :

Une fois téléchargé le fichier,

double cliquez dessus.

Un fichier pdf s'en extrait.

Les fichiers pdfs peuvent être visualisés sous Adobe Acrobat Reader.

Si vous ne possédez pas ce logiciel gratuit vous pouvez le télécharger sur le site d'Adobe France.

Pour vous y rendre,

cliquez sur l'icone ci-dessous.

Merci Max walter, je sais lire. Je sais aussi, contrairement à toi, qu'un fichier .exe se s'ouvre pas sur Mac.

Citation:

Alx à écrit :

Kozou, Ludo (et les autres Mac-maniaques), je sais que ce forum n'est pas vraiment l'endroit rêvé pour aborder ce sujet, mais il existe plusieurs émulateurs PC (le plus connu étant Virtual PC) qui permettent d'utiliser votre bijou comme un P sous Windows, et donc d'accéder (entre autres) aux fichiers *.exe !

Merci Alx, je connais bien virtual PC qui effectivement n'est pas donné, puis il faut acheter Windows, ce qui personnellement me ferait mal aux tripes. Quand le pdf est universel, pourquoi utiliser un .exe si ce n'est pour vérouiller l'accès aux seules machines wintel. Cela revient à dire à un type qui veut lire un fichier Quicktime d'aller acheter un Mac... Et encore l'exemple n'est pas bon car comme pas mal de softs Mac OS, il existe une version Windows.

D'autre part, si on a des Mac, c'est pas seulement pour se faire remarquer, c'est aussi pour ne pas avoir à subir windaube... Du moins je parle pour moi.

[ 08 Février 2003, 12:36: Message édité par : michel rollet ]

Je vous invite d'abord à charger acrobat reader 5 puis à télécharger la revue.

Je ne suis pas un adepte du mac mais je vais demander à notre graphiste de vous communiquer des informations complémentaires.

En effet, l'idée est bien que l'accès soit facile pour tout le monde.

A très bientôt

Claude Nops

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...