Aller au contenu

Hank Lee's Magic Factory : arnaque à la carte de crédit ?


David ETHAN

Recommended Posts

La réponse de Hank Lee :

Greetings from me, Hank Lee.

I suspect that by now you have read the reports of the government’s charges against me. I have agreed to plead guilty to these charges. Although the charges allege misuse of a customer’s credit card, I am writing to assure you that Hank Lee’s Magic Factory has since adopted procedures to insure the safety and privacy of our customers’ information.

I was wrong in every way, and now I will face the consequences. I could not possibly be more sorry for my behavior.

My actions have deeply impacted my family. And, I know that they have impacted you, our customers and friends. While we have tried to build a base of trust over the last 37 years, it has been seriously damaged, and must now be rebuilt.

If there is a brighter side, Hank Lee’s Magic Factory is not just about me. It is about our long time employees who are here every day and could not be more honest, forthright and knowledgeable. These people can be trusted, 100%. They have been with Hank Lee’s for more than 20 years each and have impeccable records, both in life and in the workplace.

In the past day, I have received many emails and notes. Most are from people hoping that the present situation resolves itself quickly and wishing me the best in this difficult time. Some are from people who do not exactly wish me well. This is to be expected. I appreciate all correspondence.

This is what I can tell you right now. Hank Lee’s Magic Factory is not in danger of closing. We will continue to accept your orders, process them and ship them as always. I hope that you will continue to place orders with the Magic Factory, and allow me to rebuild your trust in us.

C'est assez étonnant de voir qu'il plaide coupable et continue sa boutique en espérant regagner la confiance de ses clients.

Je suis d'ailleurs surpris de voir le nombre de clients qui sont prêt à donner leur numéro de carte par téléphone.

Tout comme Ali ma carte a été piratée l'été dernier avec à chaque des retraits pour un total de 2500 à 3000 euros sur une semaine. J'ai reçu une nouvelle carte et ma nouvelle carte était piratée deux semaines plus tard.

Donc faut savoir qu'il faut aller voir sa banque, porter plainte, retourner voir son banquier etc ... c'est long et contraignant.

Autant dire que cela peut mettre dans une situation délicate surtout que les remboursements sont effectué en général une trentaine de jours après la fraude.

Donc je conseil à tout le monde un service très efficace et très sécurisé, au CMB c'est Virtualis chez les autres le nom doit être différent mais le service doit être similaire. Vous ne donnez plus votre vrai numéro de CB mais le logiciel vous génère des numéros pour chaque transaction avec le montant plafonné si vous voulez etc ...

Au delà de l'efficacité du programme, vous n'avez plus à aller chercher votre CB dans votre portefeuille quand vous êtes tranquillement installé dans votre canapé avec votre PC portable :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de l'accusé :

Greetings from me, Hank Lee.

I suspect that by now you have read the reports of the government’s charges against me. I have agreed to plead guilty to these charges. Although the charges allege misuse of a customer’s credit card, I am writing to assure you that Hank Lee’s Magic Factory has since adopted procedures to insure the safety and privacy of our customers’ information.

I was wrong in every way, and now I will face the consequences. I could not possibly be more sorry for my behavior.

My actions have deeply impacted my family. And, I know that they have impacted you, our customers and friends. While we have tried to build a base of trust over the last 37 years, it has been seriously damaged, and must now be rebuilt.

If there is a brighter side, Hank Lee’s Magic Factory is not just about me. It is about our long time employees who are here every day and could not be more honest, forthright and knowledgeable. These people can be trusted, 100%. They have been with Hank Lee’s for more than 20 years each and have impeccable records, both in life and in the workplace.

In the past day, I have received many emails and notes. Most are from people hoping that the present situation resolves itself quickly and wishing me the best in this difficult time. Some are from people who do not exactly wish me well. This is to be expected. I appreciate all correspondence.

This is what I can tell you right now. Hank Lee’s Magic Factory is not in danger of closing. We will continue to accept your orders, process them and ship them as always. I hope that you will continue to place orders with the Magic Factory, and allow me to rebuild your trust in us.

Hank

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par deux fois ma carte visa a été bloquée après un achat chez eux !

Mon achat avait bien été débité du montant exact !

Ma carte avait été interceptée entre hank lee's et moi!

D'abord on avait fait un achat d'un petit montant, ensuite d'un plus important, ce dernier a été bloqué par visa !

Je n'ai rien du payer à visa, mais j'ai attendu un certain temps pour avoir une nouvelle carte !

Joyeuses pâques, salutations magiques

etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Voici ce que me disais un ami qui connait bien la mentalité américaine, à propos de cette histoire :

"Pas étonnant du tout, typiquement américain: les politiciens font pareil, rappelles toi de Clinton qui a regagné sa côte de popularité après avoir battu sa coulpe (infidélité), de ceux qui admettent avoir été des alcooliques (Bush Jr) et se font élire juste après. C'est un pays où le discours faisant intervenir des notions religieuses (confession, rédemption) ou morales (famille, honnêteté) est très fréquent, surtout pour se sortir d'un mauvais pas ! Chez "ton ami Hank", ca donne le passage sur sa famille et comment elle a été impactée, mais également le passage sur l'honnêteté de ses employés, au travail mais également dans leurs vies ! Le tout dans un acte de contrition remarquable. On en oublierais presque qu'il a volé tous ses clients ! "

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi il existe des algo de chiffrement : pour éviter que les informations sensibles ne soient transmises en clair et lisibles par n'importe qui.

Donner son numéro de carte par téléphone est une aberration totale, jamais un vendeur ou toute autre personne ne doit avoir connaissance de votre numéro pour effectuer une transaction.

Pourtant il existe d'autres lieux (j'en ai un en tête sur Paris...) où ce genre de pratiques se font encore. Or, qu'est ce qui se passe si la personne écrit votre numéro de carte sur un post-it et le laisse traîner... ?

Et encore.. aujourd'hui on a du bol, la banque est obligée de rembourser les frais mais demain ?

Modifié par Victor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...