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Publié le

Merci de ne pas le prendre personnellement ;)

J'ai vu pire, hein ! Il y en a qui écrivent carrément en sms, c'est terrible. Disons que t'as juste l'air un peu fâché avec des trucs comme c'est / ces, sa / ça, er / é, s / t, les accords, les pluriels...

Rassure-toi ça ne m'énerve pas mais c'est vrai que ça rend la lecture un peu plus difficile.

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Publié le

Pour la rue, les livres suivants:

- Jimmy Talksalot, "to lure with spectacles".

200 pages (en anglais) remplie de conseils, d'astuces, de technique d'anecdotes sur les shows en "sidewalk"

- Gazzo, "the art of crow building":

Bah, du Gazzo quoi, et toute sa technique de busking... des bonnes choses mais un peut court.

- Cellini (toutes ses oeuvres)

Le maitre, a voire/lire absolument !

Mais la règle principale en rue, c'est d'y aller.... arrête de planifier ce que tu vas faire, comment tu vas le faire, ou tu vas le faire... VAS Y !!

Prend les 5 tours que tu connais le mieux (N'ESSAYE RIEN DE NOUVEAU) commence par faire des petit spectacles de 10 min, pour apprendre à captiver ta foule... Apres avoir jouer ces 10 min 50 fois, ça devrait tout doucement commencer à marcher...

A ce moment là, tu pourras allonger le show... Non pas en ajoutant des tours, mais en y ajoutant du showmanship, de l'humour, des gags, participation du public....

Ne fais pas l'erreur de demander "vous voulez voire un tour de magie ??" ne leur laisse pas le choix, si ça leurs plait, ils resteront et ne se sentiront pas agressé.

Vend ton final, explique leurs ce qui va se passer dans le spectacle, ça leurs donnera envie de rester.

NE PASSE TON CHAPEAU QUE A LA FIN DE TON SPECTACLE... Ne fais pas l'erreur de le laisser devant toi durant toute le spectacle. Ca donne une image de "mendiant" au passants...

NE TE DECOURAGE PAS !!!!!!!!

La rue, au début, c'est dur.... TRES DUR... Je me rappelle mes premiers shows à Sydney, galère galère galère !!

3 mois plus tard (et presque 200 shows dans les pattes) je faisais des spectacles pour 200 personnes, ambiance de folie !!

Il y a pas de secret... Il faut bosser...

Bonne m*rde...

Laurent

Publié le

pour la table le système de Gazzo est parfait et pas cher:

-un plateau de bois facilement decorable suivant l'effet recherché.

-un pied pliant pour poser les plateaux comme dans le bar,

Tu peux même accrocher ton sac de magie au pied sous le plateau pendant la prestation et donc tu es tranquille

Et c'est facile a transporter sous le bras ou sur un petit diable !

Publié le

j'ai fait un peu de rue mais avec mon groupe de musicos, et on m'a dit : "l'argent se trouve dans les mains des enfants" et c'est vrai car quand tu ne lâche pas les spectateurs des yeux et que tu t'adresse directement à eux et que en plus leur enfants participe au spectacle ils payent. Laurent Piron nous à déjà transmit sa devise dans un thread précédent : "MAKE THEM STOP, MAKE THEM STAY, MAKE THEM PAY."

un spectacle de magie de rue doit'il être toujours familial? à ton besoin vraiment besoin d'une table, vu qu'on se retrouve souvent encerclé? faut il parlé ou mimé avec un fond musical?

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    • Salut Martin ! Merci pour ton retour sur Clair Obscur ! Ca fait vraiment plaisir, on s'est donné à 100% pour créer le livre qu'on voudrait avoir dans notre bibliothèque, tant au niveau de l'objet que de ce qu'il y a dedans.  Les photos sont l'oeuvre de @Nicolas NARGEOT, le GOAT ! c'est principalement de sa faute si le livre est aussi beau !  Je sais que peu de personnes en France auront eu l'occasion de mettre la main dessus, la première impression est partie plutôt rapidement. Avec Studio52, on envisage une réimpression, mais je ne sais pas encore quand exactement.  N'hésitez pas si vous avez des questions sur le livre, j'y répondrai avec plaisir ! Merci encore pour ton retour @Martin SIMONNET, hâte de savoir ce que d'autres en ont pensé !  Geoffrey
    • Non, justement - c'est le spectateur qui coupe au pont dans 90% des cas ( avec une subtilité). Et si cela ne marche pas il, recoupe... Et si dans le pire des cas , cela foire,  la force est avec toi: tu as toute ton expérience pour faire de la jazz. Ci-joint Un tableau des positions de la carte avec mnemonica sans toucher au jeu. Remarques:  Pour les cartes évidentes , je ne fais pas l'effet Berglas ; les cartes évidentes étant positionnées en 1 , 2 . 3 du chapelet de bas en haut et à partir du pont ;j’embraye directement sur une carte au plafond , portefeuille etc....; ce qui très pratique et quasi aussi fort que le Berglas effect. j'ai inclus des subtilités dans mon tableau à gauche toute : une nouvelle version mnenocosis sans toucher au jeu  Les chiffres bleus correspondent à une levée double : ce n'est plus l'effet Berglas Tout cela n'est pas exhaustif , c'est encore en on going...mais j'adore mnemorangv2-compressed.pdf
    • Merci Yves pour toutes ces précisions très intéressantes. Mais à partir du pont, si tu dois l'utiliser, tu es bien obligé de toucher le jeu, non ?
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