Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Les tables que tu montre ne doivent pas être mises en contact avec le public, elles peuvent éventuellement servir si tu a un large espace scénique ou le public ne rentre pas, pour de la magie de salon.

Si tu fais du close up, avec la table entre toi le le public, elles sont peu adaptées.

Il y a de petites tables de camping qui, une fois recouverte d'une nape à ton gout, sont trés pratiques.

l'intérêt est que le matériel de camping est en général:

Pliable.

Léger.

Pas trop chers.

Stable: on en trouve avec des pieds réglables, ce qui permet d'avoir une table à 4 pieds qui n'a pas besoin de calles pour ne pas être bancale en rue.

Sinon, tu es obligé d'avoir une table a trois pieds, ce qui permet d'être toujours stable, mais ne te garantis pas une surface horizontale.

Et 3 pieds, c'est souvent moins stable que 4, surtout si les spectateurs viennent au raz:

on a toujours le gamin qui viens se coller le menton sur la table, et appuie sur celle ci de toute ses forces.

il faut du solide, du stable, ou un fouet pour tenir le public a distance...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

dommage qu'on ne voit que tes gobelets ratcekou j'aurai bien aimer voir ton numéro en entier!

moi pour ma table c'est un pied de synthétiseur avec poser dessus un plateau de bois avec un tapis de carte coller (pour cette saison j'essaye la moquette).

Vraiment regarde le travaille cellini c'est un maitre du genre

  • 4 weeks plus tard...
Publié le

tres bien le support à synthé, oublie les moutons ...heu..! guéridons à 3 pattes ou autre, il faut que la table soit bien stable, le plateau spacieux (min 60cm de large), il peut y avoir un petit rebord sur les cotés (comme gazzo) par sécurité..

Publié le

Salut tout le monde ,

Je ne voulais pas créer de nouveau sujet pour encombrer le forum, alors, étant donné ma question je post ici.

Je suis moi aussi interessé a faire de la magie de rue cet été. Ce ne serai pas une sorte de "stand" mais plus du déambulatoire , accoster des groupes de gens ect... J'ai réunis quelques routines rapides , visuelles, a fort impact mais je rencontre un problème :/

Etant donné que je suis cartomane les tours sont principalement basés sur les cartes et là est mon problème. Je m'explique, j'ai selectionné quelques tours comme : Panic de Aaron Fisher ( en rouge) , Twizted de Eric Jones (en bleu) , un jeu invisible (en bleu), et une routine de pièce qui fini en jumbo, et des routines de carets avec un jeu classique. En fait, j'ai très peu d'espace ( 4 poches ) et plusieurs jeux de cartes et je dois très souvent changer de jeu ce qui est suspect (pourquoi prendre une jeu bleu avec twizted quand on vient de faire un tour avec Panic en rouge ?)... J'aimerais donc savoir si vous aviez une solution pour la place et pour ces changements récurrents ...

Magicalement,

Robin.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En effet, on attribue à James un "empirisme radical". Mais, ce que je voulais dire, c'est que pour moi il y a (presque) déjà tout dans la définition "d'empirisme philosophique": doctrine philosophique selon laquelle toute connaissance humaine provient de l'expérience sensible...  Oui, il pense que l'expérience participe de la constitution même de la réalité. MAIS c'est beaucoup moins métaphysique qu'il n'y parait!! « Tout ce qui est réel doit pouvoir être expérimenté quelque part, et toute espèce de chose expérimentée doit être réelle quelque part. » ...simplement. Pas plus, pas moins. Je pense que même @Christian GIRARD pourrait valider cette sentance. Alors attention, Il y a certes dans l'expérience selon James un "sujet" qui perçoit et un "objet" qui est perçu. Et ce n'est, en effet, pas d'abord un sujet qui fait l'expérience d'un objet ; c'est à partir de l'expérience que se différencient quelque chose comme un sujet et quelque chose comme un objet. MAIS là non plus ce n'est pas si abstrait!! ( @Patrick FROMENT il me semble que c'est là où il ne faut pas glisser!!) Il ne prétend pas que le sujet et l'objet sont des illusions. Il soutient seulement qu'ils ne sont pas deux réalités premières, indépendantes et séparées. Prenons une balle, lorsque je la considère comme une perception vécue, elle appartient à mon expérience subjective; lorsque je la considère comme un objet physique que d'autres peuvent également manipuler, elle appartient au monde objectif.  (Pour s'amuser avec le concept, il me semble que cela parlera aux illusionnistes! Parfois on perçoit seulement la balle (ou une demi-coquille par exemple), et parfois on peut interagir avec elle...) Donc dans l'expérience selon James: 1) je rapporte certaines expériences à mon propre corps et à mon activité perceptive (la lumière, la couleur, la forme, etc) 2) je reconnais que la balle demeure présente, même lorsque je détourne le regard. 3) je constate que d'autres personnes peuvent également percevoir cette balle, ce qui contribue à la constituer comme objet d'un monde partagé (en quelque sorte, cela la "met à disposition du réel commun" mais ça c'est MA formulation). Cela implique que la balle n'est peut-être pas perçue de la même façon mais qu'on peut la "partager" dans une réalité commune. Belle philosophie pour les illusionnistes, non?  @Patrick FROMENT merci pour la source de A World of Pure Experience. Le pont entre la philosophie de James et la psychologie est étonnant.
    • Je suis resté collé avec mes oreilles, mes  yeux et mes émotions , à cet entretien ! Gaetan a une fluidité étonnante, on boit ses paroles ! en plus il parle - bien - de tout ses copains magiciens Americains, c'est vraiment captivant, surtout si l'on connait ou si l'on a eu le bonheur de fréquenter  presque tous ces personnes. J'ai été profondément impressionné ! Mention spéciale pour les photos que Thomas a fait passer pendant cet interview. C'était vivant, intéressant et touchant. DU GRAND JOURNALISME. Prix Pullitzer de la decennie ! Merci de nous avoir fait connaitre tous ces personnages ainsi que le nouveau Magic castle !  Félicitations sincères ! otto
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8558
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.8k

×
×
  • Créer...