Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Magie de rue

Recommended Posts

Bonjour je voudrais savoir si ceux qui on déja pratiquer de la magie de rue ici, peuvent me donner quelques conseils :

- Des trucs a éviter

- Des techniques d'approche

- Des infos sur le temps ( Heures, minutes, secondes ;) et non pluie, soleil, orage )

- Des anecdotes de mauvaise surprise...

- Comment s'imposer (par raport au autre artiste qui sont également dans la rue)

- Les papiers administratifs (ou autorisation...)

et tout ce qui est bon a prendre pour commencer et progresser.

Je n'ai jamais fait de magie de rue, on ma dit que c'est une très bonne école.

Bref je suis motivé pour me lancer dans l'aventure ;)

Magicalement,

Alexis.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est l'une des meilleures ecoles ! si tu réussis , tu as toutes les chances de réussir en salle .

Bon entrons dans le sujet : Deja voir ton personnage , etre BIEN DANS sa peau c'est ENORME . Puis le choix des tours soit par rapport à ton personnage ( magie medievale, magie moderne, futuriste , etc....) quel support à adopter , magie verticale sans support , horizontale avec table ou echoppe , ou mixte .

Voir les tours que tu peux faire entouré car là pas d'echappatoire petit à petit le public va faire "cercle" autour de toi.

Logiquement "maximum" 30 ' vraiment MAXI !!

D'après ce que je comprend entre les lignes tu ne te ferais pas engager par une ville ou un comité mais tu travaillerais au "chapeau" ? ATTENTION il y a des regles strictes sur la voie publique autoristation mairie , préfecture, police : cela peut couter cher de ne pas avoir ses autorisations

Quand je te dis que c'est une bonne ecole , c'est parce ce que je m'y frotte 6 mois de l'année , certes avec une Cie complète (ce qui aide) mais avec un plaisir I.N.C.R.O.Y.A.B.L.E. !!! En travail de rue il y a un juge de paix .... le public SI tu es bon : il restera autour de toi , voir s'accumuler à n'en plus pouvoir , si tu es mediocre ou mauvais il s'evanouira comme il est venu car contrairement à une salle ou le public est assis avec des voisins sur le coté ,"prisonnier" de rangées de chaises, DEHORS ton public est L.I.B.R.E et il peut s'eclipser quand bon lui semble et SURTOUT s'il n'est pas accroché par la presta qu'il a sous les yeux . Voici donc un premier avis

Ok ok :) merci beaucoup j'avais déjà certain élément comme le personnage mais j'en apprend beaucoup aussi.

d'après ce que j'ai cru comprendre dans la ville ou je vais faire cela, La marie réserve un endroit ou l'on peux faire le "mendiant" et la pas de force le l'ordre rien... et les place sont a celui qui les prend en 1er.

Merci également pour le DVD que je vais essayé de me procurer.

OUH le terme mendiant !!!!! pas d'accord DU TOUT !!!! artiste OUI nous ne sommes plus à l'époque ou par "pitié" on donnait une piecette à un manant pour qu'il vive ! ou au petit singe qui l'accompagnait à l'ENTREE de la ville et qui lui permettait d'avoir le droit d'octroi pour penetrer dans cette ville d'où le terme payer en monnaie de singe . SVP n'emploie pas ce terme

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...