Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je prends quelques instants pour venir vous relater la conf' à laquelle j'ai assisté hier soir.

Eric Jones en conf' est le même gaillard que celui que j'avais par hasard rencontré à Magic Dream quelques mois auparavant pour la sortie de Pure Smoke et qui m'avait donné à l'époque envie de découvrir son travail.

Tout d'abord, très bon accueil de la part d'Yves Doumergue et de l'équipe de l'académie. Et ensuite : quelle formidable idée de ne pas faire traduire la conf' !

Quel rythme, quel enchainement de matières ! Nous ne sommes qu'une vingtaine dans une petite salle confidentielle, et ça tourne plus au workshop qu'à la conf'.

Eric n'est pas avare de partage, répond à TOUTES les questions, prend le temps d'expliquer (quel pédagogue !) et a des idées de génie. On sent que ça gamberge là-haut !

Bref on fait des pièces (quels mouvements, quels structures !), de la carte, accessible, moins accessible, automatique.. je n'avais jamais vu un tour automatique faire participer autant de monde et avoir un tel impact !

Ce que j'ai adoré c'est le "Bon les gars, ça c'est la fin de la conf' normale, vous devez partir ou on continue ?" Et la 2nde partie était tout aussi bonne, avec des choses non publiées, des choses d'autres magiciens revues et améliorées, pfff quel moment !

Je ne détaille même pas les tours ou les techniques tellement c'est l'instant qui était chouette.

On a ensuite finit à 9 au resto, jusqu'à 1h passée à papoter, à faire connaissance avec les autres, j'ai donc eu le plaisir de faire la rencontre de Carabas... une bien belle rencontre magique.

Le genre de conf' où on n'a pas payé pour un artiste qui vient proposer des trucs à vendre (il avait d'ailleurs failli oublié de nous parler de ses produits si on ne lui avait pas rappelé), mais bien un passionné.

Il enchaine ensuite à Lille, à Reims, etc. Ne le ratez pas !

David

mnemonaute_tn.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ah si, GROSSE précision, au restaurant il nous a montré un tour qui se déroule entièrement dans les mains du spectateur (ou tellement "presque" qu'on ne retient que ça), et qui met à l'amende TOUS les ACAAN que j'ai vus à ce jour !

Participatif, inremontable, zéro technique...

Voilà qui mettrait tout le monde d'accord et ne vous ferai plus perdre du temps sur une des contributions de C. Chelman. (Même si j'en conviens le contexte est différent, mais je parle en terme de cohérence dans la structure et de la perception "technique" des participants).

Si seulement il pouvait le publier !

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

C'est clair que ce fut une super conf!!

Je croit qu'il en a plus dit dans la seconde période que dans la première. J'ai eu de vrai coup de cœur pour deux tour de carte qu'il a présenter dont sa houlette que l'on peu faire avec deux cartes choisie (enfin presque).

Concernant les effet présenté on vois que Eric Jones crée ses tour avec une vrai exigence pour le travail en table a table (il bosse principalement en restaurant) donc reset facile, peu ou pas d'angle (hormis certain tour de pièce), très visuel, verticale, bref plein de bon point.

Si j'avais une petite critique à faire certaines fois ces effets partent en branlage de carte ou de pièce faut aimer les fioritures!!

Sinon comme chaque fois c'est un grand plaisir de participer à une conf au magasin d'Yves vivement la prochaine!!

ps: Ce fut un plaisir Chakkan

 

 

Publié le

Encore une précision de la part d'Eric.

Au resto, Robin un des notres, fait un tour de balles éponges à une serveuse du resto... Eric le regarde avec attention réaliser sa routine, et arrive la pahse à 2 balles se retrouvent miraculeusement dans la main de la serveuse qui fait "ah trop cool"

Et Eric se tourne vers nous médusé et dit en gros "Quoi c'est ça en France ? Elle a deux balles dans la main et c'est tout ce qu'elle a comme réaction ?" Il s'en est pas remis, et visiblement aux USA il a des réactions comme ce qu'on voit sur les trailers d'Ellusionist...

David

mnemonaute_tn.jpg

  • 2 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Salut @Pierre VLT, et heureux de voir que les pierres intéressent d'autres magiciens.  La lithothérapie est un sujet plutôt tendance en ce moment, et permet assez facilement de rentrer dans le mentalisme (ou magie) émotionnel.  J'ai envie de te dire que tu peux adapter beaucoup de routines avec des pierres, mais les routines les plus simples et les plus directes restent à mon avis les meilleures avec ce genre de thématique. Ce qui rends ces routines intéressantes aux yeux des spectateurs (tout comme pour les effets de tarots), ce sont les "lectures " de personnalité qu'engendre les choix du spectateur. Dernièrement j'ai utilisé les pierres avec une routine de @Gabriel WERLEN et ses Devil's cup en utilisant 3 pierres de lithothérapie (acheter pas cher chez Action) plutôt que les dés. Résultat vraiment fort!! (Bon la routine de base étant déjà une petite merveille c'était pas très dur). Et je sais déjà que dès que j'en aurai l'occasion je ferai son tour "Absolute Free Will" en remplaçant le portefeuille, le billet et la carte par trois pierres. J'ai également fait une routine basé sur l'équivoque, avec des scénarii travaillés et logiques faisable sur scène et en close up. En close up je retourne des cerveaux avec absolument rien... Si tu veux profiter des lundis de cet été et venir en discuter en after underground ça sera avec plaisir (toi et tous ceux qui veulent d'ailleurs). Les afters permettent aussi d'échanger autour de thématiques, de débattre, de créer...  Au plaisir d'échanger avec toi.
    • Merci beaucoup @Jérémy DEMANGE pour ton retour. Je suis ravi que ça te plaise 🥰 et j'espère te voir à cette conférence sur les Card Reading System ! A bientôt !
    • Une belle découverte, qui dépasse mes attentes. J'avais déjà une toute petite (mais vraiment petite) expérience dans la façon de donner l'illusion que tout ce qui était prévu était prévu (notamment en réalisant un Open Prediction d'une routine de Peter Turner et d'autres choses). Testé ce week-end le tour avec trois de mes amis, ça a fonctionné à la perfection avec de très bonnes réactions et un effet "wow". Je pense toujours au pire, quand je prépare mon texte je prends ça en compte, donc ça me permet je pense d'appréhender la méthode de stasis un peu plus sereinement peut-être. Après, @Taha MANSOUR a également parlé de tous les cas de figure pour bien réussir. En tout cas, très belle méthode qu'il faut garder secrète uniquement ici. Ça vaut son prix et la méthode me correspond totalement. Je profite de mes congés d'été pour découvrir également les autres vidéos de Taha. Je me suis mis Card Reading System dans ma liste (j'attends juste quelques jours pour être sûr de ma disponibilité à cette date).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8231
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérémy DEMANGE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k
×
×
  • Créer...