Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir !

Ce soir, je ne trainerai pas dans les bars,

j'ai dû vouloir me punir,

je sais pas, toujours est-il que je suis de corvée:

je vais ce samedi soir voir l'ami Marty au Laurette Théâtre, à Paris.

Et ça s'appelle, Marty, Mythe ou Manie ?

Ça fait deux jours que je réfléchis déjà la question,

et que j'ai au dedans de ma tête un mal de crane qui fait mal.

Aspirine sur aspirine.

J'espère avoir en fin de soirée la réponse,

et vivre la fin de mon tourment...

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Etant de passage sur le forum, je remercie ici publiquement Mr Petitbonhomme de sa présence samedi dernier et de sa contribution.

Merci également à Thomas et sa douce, à Sébastien, Anaël, Dorothée, Sylvie, Luce et Fabien qui sont venu me soutenir de leur bonne humeur et amitié sur ces deux premières dates.

Jean-Yves j'te dois deux tournées !

François Martinez qui dit "Prenez Garde au Marty Niais"

  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Bon maintenant je ne t'en dois plus qu'une.

Merci aux magiciens et magiciennes qui prennent le temps de venir, d'encourager, de papoter et d'échanger après le spectacle.

Un merci tout dernièrement à Gérard Bakner pour tout plein de choses.

François Martinez qui dit "Prenez Garde au Marty Niais"

  • 1 month plus tard...
  • 1 month plus tard...
Publié le

Et bien moi j'y étais ce weekend à la petite loge pour voir l'ami François et je n'ai pas été déçu :) !!

Poésie, humour et magie c'est le trépied gagnant ! (ceux qui y voient une référence à "The girl next door" auront raison).

En tout cas merci pour ce très bon moment, j'espère que j'aurai l'occasion de te revoir !

Bonne continuation en tout cas !

Amicalement,

Victor

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En attendant le torchon brûle entre celui qui est l’auteur de ce livre à propos duquel tu écrit que « Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu quelque chose d’aussi intelligent sur ce thème » et Thomas Durand. Pour en savoir plus, lire ceci :  https://menace-theoriste.fr/le-comite-para-la-question-de-lentrisme-pseudoscientifique/ … et visionner cela :  J’avais moi-même fait référence à Renaud Evrard, dans le sujet sur Amnéville notamment. 
    • Merci Loïc pour ton avis et tes remarques constructives.
    • Je ne connaissais absolument pas Radek Hoffman avant cette sortie, et ça a été une très belle découverte. On sent tout de suite quelqu'un de passionné, de pédagogue et de particulièrement agréable à écouter. Les explications sont limpides, les méthodes sont accessibles et, surtout, les routines sont immédiatement exploitables en conditions réelles. Des effets simples dans leur construction, mais d'une puissance redoutable. 🔮 Les routines qui se démarquent : La duplication de dessin : J'ai beaucoup apprécié ce principe. Une méthode simple, élégante, parfaitement construite et très bien pensée. La lecture de pensée (thème poker) : Une routine autour d'un jeu de cartes également très astucieuse. L'effet est fort, tout en restant très logique dans sa progression. La scène de crime : Plus qu'une simple routine, c'est surtout l'apprentissage d'un système de marquage remarquable. Infaillible, totalement invisible et réutilisable dans une multitude d'autres effets, quel que soit le thème choisi. Une petite pépite ! Le book test / chair test : Une excellente surprise. Une succession de coïncidences qui semblent volontairement désordonnées pendant la présentation, avant que tout ne prenne sens dans une révélation finale où l'on comprend que le spectateur a été influencé depuis le début. La construction est vraiment intelligente. La lecture de pensée d'un prénom : Au-delà de la révélation, la routine raconte une belle histoire qui implique pleinement le participant tout en captivant le reste du public. 🧠 La partie théorique : La section qui clôture la conférence est particulièrement pertinente. Elle explique comment rendre le mentalisme plus visuel, comment transformer de simples révélations en moments réellement captivants et comment éviter l'écueil de présentations parfois statiques ou monotones. Ce sont des réflexions applicables bien au-delà des routines enseignées. En résumé, c'est une excellente découverte. Des effets puissants, des méthodes intelligentes, des outils réellement réutilisables et une réflexion de fond qui pousse à améliorer sa manière de présenter le mentalisme. Je recommande sans hésitation !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k
×
×
  • Créer...