Aller au contenu

[Congrès] Festival de magie à Bologne 2012

Recommended Posts

Bonjour à toutes zé à tous !!

Ce week end a lieu une rencontre entre l'équipe de France de Magie et le CMI Italien pour un travail commun avant la FISM.

Les Italiens commencent aussi à travailler en groupe et les premiers échanges hier après midi ont été très intéressant.

Hier soir le club local était invité à poser des questions aux artistes qui se produirons samedi soir sur scène et certaines questions ont entrainé des petits débats et des réponses encore une fois très intéressantes.

Pour finir la soirée Thierry SHANNEN a présenté sa conférence sur comment construire un numéro et je dois dire que c'est l'une des conférence les plus positive (j'ai rien trouvé pour remplacer intéressante...) que j'ai pu voir.

Je pense que quiconque a un numéro peut en tirer quelque chose et faire un pas en avant en suivant ses conseils qui vont de la construction même jusqu'aux finitions du numéro (conditions de passages sur scène, transport du matériel, la fiche technique,... la liste serait trop longue et puis c'est son travail après tout !!!)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tiens Thierry, pas encore couché ??

Superbe Gala, et une belle entente entre les magiciens Italiens et Français !!

Dans l'ordre il y avait :

Sacha, avec un numéro autour d'un génie en plein désert

Gwenaëlle, notre Miss Papillon nationale

Mathéo Cucci, un manipulateur qui fait apparaitre et disparaitre un fer à cheval et des billets.

Sébastien Fourie (It's me ;) ), avec son numéro de cordes.

Léo Nifosi, manipulations de plumes d'une très grande précision.

Vitorio Belloni, 1er prix en close up à la dernière Fism Europe, des effets de matrix avec des cartes transparentes, très très surprenant !!

Kenris et Aurélia et leur Tango Act

Vitorio Marino avec un numéro "à l'ancienne" en noir et blanc où le magicien grandit et rapetisse à vue... Etonnant !!

Max Guitot, que l'on ne présente plus !!

Allez il est l'heure d'aller se coucher !

Dimanche matin un petit debriefing des Italiens sur les numéro Français et des Français sur les numéros Italiens histoire de permettre à chacun d'avancer et de faire un pas en avant dans son travail !!

Pour conclure un super week end, les Italiens savent recevoir, à nous d'être à la hauteur quand ils viendront en France pour le même type d'échange !

En espérant que les Italiens ne piqueront pas vos idées pour les appliquer à la FISM et ainsi de ce fait...vous piquer les prix....!!!

Avant la FISM, il est mieux de ne pas tout dévoiler afin de garder l'effet de surprise...mais ce n'est que mon avis.....c'est à dire pas grand chose...!!!

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Francis, est ce que tu ne pense pas que c'est un peu prétentieux de penser que ce sont les autres qui nous piquent les idées...

Après tout nous pouvons aussi piquer les idées aux Italiens...

D'autant que certains ont présenter pour la première fois leur travail pour la FISM sur une scène en public (Et pour une première fois c'était du très bon niveau !!), et d'autres ont testé des nouveautés dans des numéros déjà primés, les Italiens n'ont donc pas eu peur de montrer leurs nouveautés ou leurs surprises avant la FISM.

De plus pour la France seuls Max GUITO et Kenris seront à la FISM, Gwenaëlle et moi même ne seront pas sur scène.

Pour terminer je comprends, avec la tendance actuelle à la copie, que certaines personnes s'inquiètent de ce genre de rencontre, mais dans ce cas précis les choses étaient bien cadrées avec des représentants Français et Italiens qui ont bien préparé le terrain.

La notion de partage et d'échange était vraiment présente, rencontrer d'autres magiciens de haut niveau est toujours une source de progression, et je suis certain que tu en es persuadé.

Personnellement je ne peux pas vivre en suspectant les gens "a priori", c'était un premier test et je n'ai qu'une hâte : une deuxième rencontre...

Léo Nifosi ou Vittorio Belloni ont des numéros qui sont des mécanismes d'horlogerie. Vittorio a déjà eu un premier prix à la FISM Europe et un second prix à la FISM de Pékin. Léo tourne à travers le monde... ce serait très prétentieux de notre part d'imaginer que ce serait par notre échange de deux jours qu'ils gagneraient des prix non mérités !!!!!

Ce n'est pas parce que l'Italie présente d'excellent numéros que les français deviennent moins bons. La compétition sera rude de part la présence de Coréens exceptionnels et, on m'a dit, de quelques belles surprises allemandes également.

N'est-ce pas la magie qui progresse ? qui continue à être belle ?

Nous nous sommes rencontrés pour partager, pour échanger sur la magie, pour répéter ensemble, pour s'ouvrir à d'autres façons de faire... nous nous sommes donc enrichis.

Au delà de ça, les numéros de Max Guito et de Kenris & Aurélia sont connus, des vidéos existent...

Mais je n'ai rien contre les échanges....au contraire...!

La magie est l'art de surprendre....donc si demain je veux surprendre, et bien aujourd'hui je me cache...c'est ma théorie...(je parle uniquement ici de "l'esprit concours")....mais ce n'est pas à moi que vous allez apprendre que l'échange est nécessaire pour évoluer..lol...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...