Aller au contenu

Hiro le magicien


Philippe DE NARBONNE

Recommended Posts

Re ,

Dit moi pour ton matrix est ce que tu pourrais me donner les sources qui ton inspiré ??

En fait je sais que c'est pas une routine qui existe comme tel , mais je cherche surtout vers ou m'orienter pour trouver les techniques du matrix , surtout les dernieres phases ( celles ou on te voit glisser les 4 pièces sous une seule carte pour que finalement elles reviennent aux 4 coins ).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

De manière générale merci à vous pour vos commentaires et à toi Philippe de faire ma promotion lol

Ceci étant dit, le but n'est pas de montrer ce que je sais faire! Loin de moi cette idée...en vous présentant ce travail, j'espère rencontrer des personnes motivées, afin de faire fructifier cette passion ;)

AHHHH ça yé hiro te voila enfin sur VM lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Francis !

C'est sympa d'avoir les commentaires positifs d'un magicien aussi "réputé", notamment dans le domaine des cordes.

C'est d'ailleurs une réflexion que j'ai partagée avec plusieurs proches magiciens qui ne sont pas attirés par ce domaine...dans mon cas, j'ai débuté le close-up par cet objet, visuel, magique et interactif (scénique aussi).

Je me suis initié à la routine de P.SWITON (premier choc), pour ensuite m'inspirer de la routine de ROMARIC. Cependant, j'ai tenté d'axé (grandement) ma routine sur celle que tu présentais (ce n'est pas vraiment "ma" routine :) ), car elle avait l'avantage d'être drôle, poétique et magique...

Je serai bien entendu ravi de te rencontrer et te remercie d'avance de ta proposition ! Pour être honnête, la magie des cordes, aussi belle soit-elle, souffre d'approfondissement et de modernisme...

Tu viens souvens sur Paris?

Merci encore pour ton soutien.

HIRO

www.hiromagie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami :)

Je vais essayer de t'aider dans ta démarche !

J'ai toujours pensé que les matrix avaient un côté magique...des pièces qui voyagent, reviennent...Les premiers matrix? Un ami magicien (celui qui m'a appris toutes les bases) m'a montré une version de SEGO TAKAJI. Dynamique, diversifiée, amusante. Cependant, peu de magiciens publient les effets de reverse, ou encore plus difficiles, les effets de matrix qui au dernier moment deviennent des reverses (on doit se comprendre).

J'ai vécu cette sensation lors d'une conférence avec SHOOT OGAWA. A la fin de sa démonstration, je me suis entretenu avec lui pour avoir des conseils sur ce sujet, et c'est là qu'il m'a présenté "un monstre" d'effet! J'étais persuadé qu'il avait mis les 4, du moins 3 pièces sous la carte, et elles se retrouvaient dans l'instant suivant sous les 3 autres cartes ! Bien entendu il ne m'a rien expliqué du tout...tant mieux d'ailleurs, puisque j'ai, à partir de ce moment là, effectué le maximum de recherches pour arriver à mes effets.

En clair, voici les sources indispensables avec une petite note personnelle :

DEAN DILL (Matrix relativement simples à maîtriser. Ce magicien privilégie vraiment l'effet magique. Tu observeras la pureté de ses effets, et l'efficacité de ses matrix)

SHOOT OGAWA (Matrix assez difficile avec une gestuelle qui lui est propre. Par contre, il va te donner beaucoup d'inspiration en matière d'effets envisageables avec les matrix)

PONTA THE SMITH (bon ben c'est du ponta...très pure, très élégant...très surprenant, aussi très difficile...mais pas forcément plus magique)

HAYASHI (regarde sur Youtube, il présente des formules très sympas)

Ensuite le plus important, à mon sens, n'est pas de compiler les effets possibles (erreur que j'ai faite pendant longtemps)...il est préférable de construire une "routine" en 3 phases, voire 4, permettant de créer une logique en matière de "transfert".

Le point positif des vidéos est que tu peux voir l'effet "pure", le point négatif c'est que tu ne peux pas observer la manière dont ces matrix sont amenés, leurs subtilités, et leurs interaction avec le public...le but n'étant pas de démontrer :)

Je pense t'avoir donné pas mal de sources.

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Hiro le magicien

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...