Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Congrès] Magicus Invention et Perfectionnement


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour, apres un petit temps absent... je reviens juste pour dire que

"etre noté c'est bien comprendre ses notes, c'est mieux et puis ça fait avancer... c'est ce que tout le monde veut, je crois..."

oh!!! et puis autre chose

"Mon agenda n'est pas si rempli que ça" ;) (merci Teddy de m'avoir fait confiance!!)

oh !!! et pis

"oui oui, je suis content d'etre passé en Gala!"

"j'aurais été content de passer en concours!"

et plusieur question?:

la notion de "catégorie" est fort subjective, et je le vois dans les réactions des enfants qui m'interpellent : c'est le clown, c'est le magicien, c'est le jongleur...

y a t il une notion de nombre d'effets pour rentrer dans la catégorie magie général? ou quoiqu'il arrive un jongleur, ou un automate d'ailleurs, ou un ventrilloque, ne pourront etre que dans la catégorie arts annexes?

MadameTina Lenert, elle est mime ou magicienne?

est ce que la jonglerie ne fait partie que des arts du cirque, alors que moi je ne peux pas jouer dans un cirque, parce que je fais de la magie...???

j'ai une devinette maintenant:

si je fait une levitation de table (style lozander)d'une main , en jonglant 4 balles de l'autre main, avec en plus un peu de ventriloquie (peu importe la mains)et faisant des claquettes... je suis quoi?

Je prépare un nouveau numéro et je me posais cette question, pas pour participer au concours, quoique ... mais juste pour savoir

et pis une autre

à blackpool un coréen à présenté un superbe numéro avec de la projection vidéo (peu d'effets magiques, et de tres bon effets de projection vidéo) ça fait partie des arts annexes? ou de la magie général? voir même des magicus?

je ne fait rien avancer, sans doute, mais je n'arrive pas à dormir, et fallait bien que je fasse quelque chose :crazy:

Modifié par FredCiePoc

Fred

Cie Poc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Fred ! ;)

Au-delà des notes, c'est après les critiques, que nous avons couru après nos passages dans les concours. C'est ce qui a fait, entre autre, que le numéro a évolué et est devenu ce qu'il est aujourd'hui.

Fred a d'ailleurs fait partie des gens qui, spontanément à Disney, nous ont donné leurs impressions et je l'en remercie encore.

Evidemment, il faut savoir accepter la critique et ce n'est pas toujours facile mais, il faut tout prendre (en souriant mdr ), digérer doucement, et synthétiser pour n'en ressortir que le meilleur...

Sinon, pour tenter de faire avancer le "schmilblick", j'aurais aimé trouver un petit commentaire de chaque membre du jury, sur ma feuille de notes. Seules les notes (anonymes) sont communiquées. On ne sait pas, du coup, ce qui a péché...

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'aperçois que pris dans mes pensées, les 3 derniers paragraphes sont totalement HS? je vous prie de m'en excuser et de ne pas tenir compte de ses propos que j'avais besoin d'écrire, mais qui ne méritent aucun commentaires.

Je n'ai pas du tout eu le ressenti d'un HS en lisant ces lignes, mais d'un beau recadrage et d'une explication de texte assez complète.

Je regrette il est vrai les lignes désabusées sur le monde magique, car j'y suis nouveau (et amateur) et ça "choque" un peu... mais je pense que tous les milieux associatifs et professionnels se ressemblent un peu à la fin, c'est plus une affaire humaine qu'une affaire magique.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de nous fournir ces lignes si explicites... ensuite on est d'accord ou on ne l'est pas, chacun ses opinions.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage Peter plus que quelques mois...

Ahhhhh les concours , les jurys !!!!

Avant de sortir mes petites bêtises , je tiens à préciser que la plus grande part des concours sont honnêtes , équitables , donc très très bien ... surtout ceux où nous avons gagné avec Phil Day. quant à ceux où nous avons perdus TOUT ETAIT TRUQUE D AVANCE !

Je remercie encore le jury du concours du CFI 2002 (ou 2003 ça fait si longtemps ) de bien avoir voulu attendre la fin du mois avant d'encaisser les chèques !

Tout cela est pour rire ! un peu moins la suite :

imaginez un concours . Dans le train pour vous y rendre vous rencontrer les autres candidats. Tout le monde sait d'avance que Untel va gagner (est il plus fort ? meilleur ? avec le recul je pense que oui mais à ce moment là je ne le savais pas encore). bon le jour du concours , Phil et moi avons pris notre plus gros bide donc aucun regret. Même OTTO hors concours évidemment n'a pas fait rire les 1200 curistes un peu fatigués après 4h30 de spectacles.

Mais le plus drôle fut lors de la remise du premier prix au gagnant prévu ( parce qu'il était au dessus du lot ) celui ci déclamant :

" Merci , merci à tous , merci au jury mais surtout grand merci à mon mentor , mon ami , mon coach c'est à dire X qui est aussi l'organisateur de cette soirée !" (sic)

Ce fut la line la plus drôle de cette interminable soirée qui a fait rire tous les candidats !

Au delà de l'anecdote, le recul (9 ans) me fait dire que le gagnant était vraiment le meilleur ce soir là devant tous les autres candidats. La naïveté de sa jeunesse lui a fait dire cette phrase inadaptée, c'est tout. Phil et moi avons beaucoup plus appris avec ce bide, une remise en cause nécessaire ce qui nous permis de gagner le concours du GRMT le mois d'après (je vous le conseille c'est toujours super sympa).

Les concours c'est génial, mais attention aux réactions d'orgueil à chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno, que veut dire GRMT ? :confused:

Peter, je sais bien que rien n'est si simple mais, par exemple, j'ai apprécié le petit "carnet" remis aux candidats, après la remise des prix, aux Lary d'Or.

Cela reste anonyme (ou pas, selon la volonté de chaque jury) et cela permet de donner, dans les grand traits, sa critique aux candidats, qui sont libres ensuite, de prendre contact avec tel ou tel membre du jury, pour approfondir le cas échéant... ;)

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été membre du jury aux Lary d'or comme au congrès FFAP (et quelques autres) je dois dire qu'il est extrêmement difficile de tout faire en même temps et rédiger des notes lisibles et précises sur la fiche de notation est un exploit. Au final, les candidats recherchent qui a écrit quoi pour se le faire traduire (enfin en ce qui me concerne car j'écris mal, et encore plus dans le noir). Je préfère, et de beaucoup parler en direct avec les candidats mais souvent le temps manque car dans ce cas, ça ne se fait pas en 2 minutes et tout le monde veut du temps de dispo sans se rendre compte qu'on peut également aussi avoir envie de boire un coup...

Alors on commente par téléphone ou par mail mais certains oublient que nous avons également une vie privée et donc, passé le congrès, plein d'autres choses à faire (le jury n'est pas payé, salarié ou je ne sais quoi).

A une autre époque, je rédigeais avec Pierre et Géraldine Fleury les CR dont parle Peter. ça a duré 7 ans. Cela nous prenait des dizaines d'heures pour, régulièrement, recevoir de la part de certains candidats des flots de reproches comme quoi nous n'y comprenions rien.

Pour l'anecdote, il y a quelques années, un candidat me demande, avant son passage sur scène, si j'accepte de lui faire un commentaire directement après. J'accepte... et j'ai été diplomate mais sincère, bilan, j'ai failli me prendre un poing dans la figure !

Nous avons organisé cette année le débriefing des concours au local de la FFAP. Certes un peu à la dernière minute. Certains candidats n'ont pas VOULU venir ! (je ne parle pas de ceux qui n'ont pas pu vu que c'était en semaine sur Paris - là ça se comprend).

Bien entendu, il y a quand même des candidats très ouverts, demandeurs, à l'écoute (et suffisamment adultes pour ensuite faire le tri car on peut également se tromper).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry, Peter, vous aussi avez fait partie des personnes qui nous ont donné leur point de vu et je dois dire, que nous vous avons écouté avec attention ! Je crois que vous l'avez remarqué... ? ;)

Merci, pour le temps que vous avez pris pour nous aiguiller et ce, la gorge sèche ! mdr

J'espère que nous aurons l'occasion de nous rattraper, ici ou là ! ;)

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Ton problème à toi c'est de prendre un fait précis et de le mettre en avant pour décrédibiliser l'ensemble d'un problème en jetant le bébé avec l'eau du bain. Avec tes belles élucubrations, tu réalises un véritable travail de désinformation.   Le fameux « biais de confirmation » c'est ce que tu utilises en permanence en balançant toujours les vidéos du même type et vu leurs longueurs j'imagine que le temps que tu y passes n'est pas sans effet sur tes propres convictions. Faudrait peut-être aller brouter à d'autres râtelier de temps en temps !
    • Et c’est le problème, tu ne sais pas hiérarchiser tes sources d’information et encore moins leur pertinence. Cette méprise que tu évoques est bel et bien un témoignage d’observation d’objet volant non identifié, on est au cœur du sujet. Que l’objet ait été finalement reconnu comme un avion n’enlève rien à l’observation initiale… au contraire !    Et pourtant il est capital de lutter contre ses envies et de faire des efforts pour s’informer, cela permet a minima de ne pas alimenter la partie de soi qui cherche uniquement à renforcer une croyance initiale même fausse (le fameux « biais de confirmation »).  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.9k

×
×
  • Créer...