Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Tournée Dany LARY 2012/13

Otto WESSELY

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Coucou Otto ;-

On a vu le spectacle Dani lors de son passage à Macon. Trés beau spectacle avec de trés beaux décors et de beaux éclairages!! On aime ou on aime pas , mais je pense que c'est à voir , il faut avoir les Cojones de le faire!

Le 11 mai 2012 on retourne le voir au théatre de Longjumeau ( Complet!)

Magicalement

Sébastien et Aurore Ladruze

Les "erreurs techniques" : je n'en ai pas vu !

Par contre j'ai assisté à un show flambant neuf, spectaculaire, etonnant et emouvant.

Mention speciale pour les lumières : Belles, efficaces, theatrales, et -c'est nouveau - on voit chaque detail. Les lumières au service du spectacle et pas le contraire ! Bravissimo !

otto

www.ottowessely.fr

Tout a fait d'accord avec NOAS le show a Chalon était un scandale au niveau technique!

Avec un must!!! le pied du guéridon Losander qui tombe au début de la lévitation comme une crepe, il a du finir par faire voler le plateau seul.

Moi aussi je suis scandalisé : Une cinquantaine de grandes illusiones qui marchent à merveille, une bonne histoire qui tient debout, un show ultra-spectaculaire et unique, et Dani ose faire tomber un morceau de balsa. Là, il y a des limites : Abject, scandaleux, honteux !

otto

www.ottowessely.fr

Otto, je ne remets pas en cause la beauté et l'originalité du spectacle car au fond j'ai apprécié. Mais c'est vrai qu'à Amneville il a aussi eu un soucis avec sa Losander qui est tombée en pleine lévitation et par "soucis techniques" j'entends:

Un éclairage mal centré qui laisse apparaitre à 2 reprises (c'est à dire à 2 moments différents du spectacle) des câbles pour les lévitations (notamment celle de Copain).

Un décalage de flash de lumière lors de la boule de cristal ce qui gâche complétement l'apparition de sa partenaire dans la boule car du coup on voit d'où elle vient.

Les assistants qui installent le piano "volant" à l'entracte en le poussant du bout des doigts comme si ça pesait rien (ce que le public n'est pas sensé savoir).

Et quelques autres petites choses encore.

Donc on peut se demander comment un artiste, avec de tels moyens et avec une telle équipe, peut commettre des erreurs qui deviennent du coup impardonnables.

Sinon mis à part ça, qui a apparemment été corrigé pour la suite de la tournée ce qui est un bon point, le spectacle est bon, voire très bon.

Les assistants qui installent le piano "volant" à l'entracte en le poussant du bout des doigts comme si ça pesait rien (ce que le public n'est pas sensé savoir).

Je n'ai pa vu le spectacle mais ce que tu dis là me semble assez surprenant.

Pour ce genre d'installation sur scène, ne doit-on pas prévoir la fermeture du rideau (encore faut-il prévoir un rideau..), justement pour cacher ce qu'il se passe derrière et éviter ce genre de vue ?

"Les assistants qui installent le piano "volant" à l'entracte en le poussant du bout des doigts comme si ça pesait rien (ce que le public n'est pas sensé savoir)."

NOAS, pour dire ça, je pense que tu n'as jamais porté ce piano!!!!!!!!

Il serait tant que l'on arrete de regarder un spectacle de magie avec nos yeux de Magiciens.................dans toutes les sortes de spectacles il y a des erreurs......mais il n'y a que dans notre monde de Magicos que l'artiste en prend plein la tronche!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Que celui qui est parfait et ne fait jamais une seule petite erreur lance la premiere pierre"

Modifié par GILL OUZIER

The Magician of Dreams

Il serait tant que l'on arrete de regarder un spectacle de magie avec nos yeux de Magiciens.................dans toutes les sortes de spectacles il y a des erreurs......mais il n'y a que dans notre monde de Magicos que l'artiste en prend plein la tronche!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense seulement que le monde des magicos est un monde de jaloux

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Complétement impossible à mettre en place ou à envisager à mon sens... Il suffit de modifier un petit peu quelque chose pour en faire quelque chose de différent. Si on en est à devoir fliquer un spectacle et faire entrer la notion de plagiat, on risque d'avoir du mal sans passer par un système de brevets... Et ça existe déjà, c'est très difficile à gérer pour les détenteurs de brevets. Quel zone géographique ? Quelle durée du brevet ? Quel particularité ? Bref, à mon avis c'est impossible. Ensuite on serait davantage dans quelqu'un qui vend un spectacle clé en main... Si tu veux refaire mon spectacle, je te le vends et tu le réalises. Ça existe déjà mais on est loin d'un système de partage de compétences, d'idées ou autres... Et je pense que la méfiance sera toujours là... Un créateur qui aurait trouvé un tour de folie que personne ne sait reproduire, il ne va pas aller donner ses astuces. Et à qui reverser quoi... J'en profite pour citer - une fois n'est pas coutume - l'excellent ouvrage Retour aux sources de Philippe Billot et Pierre Guedin. Difficile de savoir si une nouvelle invention, une nouvelle technique est bien la propriété de la personne qui va venir se déclarer pour exiger un paiement lors d'une utilisation de tel ou tel principe. Bien compliqué ; ça me parait plutôt logique que les magiciens n'aient pas envie de s’engouffrer dans un projet de type SACEM de la magie. La SAMEM ? 😉 Société des Auteurs, Magicien et Éditeurs de Magie ! Si tu as un projet, il vaut mieux compter sur toi et toi seul plutôt qu'un élan généreux et participatif. A la limite, un projet participatif du type Wikipedia de la magie ; ça, ça aurait davantage de chance de porter. 😉 🙂 😃 Je pense que c'est une expérience propre à chacun, et je suis même assez étonné de lire que tu penses que plus on fait de la magie, plus on s'isole... Mon vécu est diamétralement opposé, plus je fais de la magie et plus je fais société, plus je communique, plus je tisse des liens. Que ce soit au travail, dans la vie, avec ma famille et mes amis ; la magie est - de mon point de vue - davantage propice aux échanges et aux rencontres qu'à l'isolement. 😃 😃 😃
    • Bon personne ne rigole, je commence par me plonger dans Acaat. Et je commence par acheter à 0,99 l'appli Flitch trés utile pour Acaat, et déjà je galère lol je suis un killer en smartphone mais je m'accroche...
    • Au menu de cet Apéro Magique #228 @Michel DARLONE : création d'un set de close up (décor capsule temporelle) sur un joueur de poker Johnny MOSS Michel DARLONE : Gamblers de @Julien LABIGNE (variation) @Bruno GODARD : Miracle Chip de Mark MASON Bruno GODARD : The Coin Teapot de TCC Bruno GODARD : Pièces de type Morgan de TCC Bruno GODARD : Même chose en taille Demi Dollars avec coquille de TCC Bruno GODARD : Pièces de type Morgan en version jumbo de TCC @Julien LOSA : Triangle des Bermudes aves des pièces version de R. Shane - Pentalogy (sur un principe extrait de W. Cremer ‘The Secret Out’ de 1891) Julien LOSA : Faites comme moi avec des pièces (dans Phoenix 86) Julien LOSA : Conjuring Archive Michel DARLONE : Chip reader de Dave FORREST @Jean-Luc LAGENTE : fil invisible avec @Julien CHAPPOT, @André BERNILLON, @Luc GINGER et @Olivier GUALTIEROTTI Luc GINGER : Spider Pen de Yigal MESIKA Julien CHAPPOT : Tarentula 2 de Yigal MESIKA Michel DARLONE : La boîte du tricheur de Julien LOSA Michel DARLONE : Expert Back de Bicycle After animé par @Alexis DUDZIAK les explications et aussi : Discussion sur les jeux marqués Discussion sur le close up et ces difficultés Julien LOSA : Pentalogy de R. SHANE  Discussion sur la transmission en magie et les sources en magie avec Julien LOSA ✅ Les replays sont à retrouver tout de suite ici   
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8086
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Michel BESSEL

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.2k

• Créer...