Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Wiregram

Rudy CHELLI

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai acheté un gimmick fort sympathique nommé Wiregram.

C'est un fil de fer qui lorsqu'on le chauffe prendre le forme d'une inscription (en l'occurence 8 et le symbole coeur).

Je m'en suis servi une fois avec un briquey. Ok .

Je l'ai redressé et j'ai tenté de le mettre dans un bout de papier et de le bruler le papier pour refaire la transformation.

Depuis lorsque je le chauffe a nouveau au briquet ou autre, le fil ne veut pas retrouver sa forme avec l'inscription. Il fait vaguement la forme, mais rien de lisible.

Sauriez vous comment le réparer svp ?

Modifié par Thomas

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Bonjour à tous.

J'ai acheté un gimmick fort sympathique nommé Wiregram.

C'est un fil de fer qui lorsqu'on le chauffe prendre le forme d'une inscription (en l'occurence 8 et le symbole coeur).

Je m'en suis servi une fois avec un briquey. Ok .

Je l'ai redressé et j'ai tenté de le mettre dans un bout de papier et de le bruler le papier pour refaire la transformation.

Depuis lorsque je le chauffe a nouveau au briquet ou autre, le fil ne veut pas retrouver sa forme avec l'inscription. Il fait vaguement la forme, mais rien de lisible.

Sauriez vous comment le réparer svp ?

Il ne faut faut pas (dé-)tordre le wiregram s'il est encore chaud mais attendre qu'il soit à température ambiante pour lui redonner une forme de "fil de fer" quelconque, peut-être est-ce la source de ton problème. Par ailleurs, il ne faut trop le (dé-)torde ; si le métal subit des étirements importants, sa mémoire de forme va en pâtir et sera altérée.

Petit aparté pour PaulMagie :

Si on trouve tout dans LU, et que l'on peut tout faire avec des chouchous.... trouve-t-on des chouchous dans LU ? (ou LU dans les chouchous, mais il faudrait des gros chouchous... :D )

Tu dois avoir raison mdr : un chouchou est AUSSI un élastique à mémoire de forme ! :whistle: Il reprend après élongation sa forme de tore originale contrairement à un élastique en caoutchouc qui lui est au repos une sorte de spaghetti "mollasse" (Déf. : Mou, sans consistance) informel...

(Par contre il n'est pas recommandé de le passer sous la flamme d'un briquet. ;) )

Dans la partie Chambre des Secrets, tu trouveras un sujet complémentaire avec quelques autres informations.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...