Aller au contenu

Sam the Bellhop de Bill MALONE


Petit Art Magique

Recommended Posts

Pas beaucoup d'imagination , pas de talent de comedien ? Faut arreter la magie twins ! ;p

bon ben je m'excuses de m'être emporter : J'ai bosser un trentaine d'heure pour monter un texte de jeu de mot type sam the bellhop..Comme je ne suis ni avare ni faienant mais que j'ai pas le droit de donner deux trois conseils je suis prêt à vous l'envoyer par mail à la demande , comme ca vous pourrez me piquer mon texte et ma routine ainsi que celle de socrate. Phil a aussi une version qu'il m'avait envoyé , je peux vous la faire suivre aussi , sans son autorisation ...

Excusez moi encore , je peux aussi vous envoyer tous mes tours et tout mes textes en VCD, tours que je fais chaque jours ou presque en restau ou bar... depuis près d'un an et demi ..apres 10 ans d'apprentissage. Mais bon c'est vrai que je suis lent à apprendre . Heureusement LAdane est pire que moi lui il a au moins 25 ans de magie derriere lui , et il connait que 5 tours [Clin d'oeil]

Amis bulots c'est grâce à vous qu'une nouvelle fois je n'ai plus très envie d'écrire sur ce forum que j'aime tant. et je ferais comme pas mal de copains interessants qui n'y écrivent plus , voire qui ne prennent meme plus la peine de le lire ! malgré leur attachement à Tom et à VM !

Dommage car je sais qu'il y a des centaines de lecteurs qui pensent vraiment que petit art magique est un bulot de premier....

salut !

Ps : merci de m'avoir laissé ma chance de m'exprimer .

La discussioon est close sinon par telephone afin de ne plus embeter les gens ! 06 64 83 21 86

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'aimerai juste dire que le plus interessant dans un numero (que ce soit de magie ou non d'ailleurs) c'est justement le fait que l'on presente au public son "bébé", un numero que l'on a preparer pendant des mois, et qu'on puisse dire apres avec fierté "j'en suis l'auteur".

Ecrire un numero, une histoire voir tout un spectacle, c'est franchement la chose la plus interessante a mes yeux que l'on puisse faire quand on veut devenir "artiste".

En aucun cas je ne fais de critiques, mais au lieu de prendre quelque chose qui existe deja, preferez ecrire vos textes dans lesquels vous mettrez votre caractere, votre facon d'etre et votre humour.

Enfin ca n'est que mon modeste avis, et je le partage [Clin d'oeil]

Avec un D comme DUSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bruno, c'est toujours très agréable de se faire traiter de Bulot, mon seul tord étant de chercher à justifier une demande d'aide à la rédaction d'un texte, mais j'ai remarqué que cette pratique était monnaie courant dès que quelqu'un avait le malheur de parler d'un sujet qui fache... Personnellement je trouverai regrettable que tu cesses d'écrire sur ce forum juste parce que tu es en désaccord, vu que j'ai plaisir à lire tes critiques et tes remarques.

Ce que j'ai trouvé, j'ai toujours pris plaisir à le partager, y compris les routines que je présente depuis des années et qu'il m'a fallu du temps à peaufiner. D'ailleurs, en filmant Sam the Bellhop, Bill Malone offre lui aussi sa routine à la communauté magique.

Par ailleurs, je rappelle qu'il y a aussi des livres présentant des textes pour illustrer les grands classiques de la magie vendu chez votre marchand de trucs favori.

Combien de magiciens différents ai-je vu présenter le tour des pompons avec pour texte à l'appui l'image des partis politiques qui montent et qui descendent. Idem pour la corde qui tient toute seule avec les mêmes jeux de mots (il vaut mieux l'avoir blanche et droite, que Black et decker). C'est sûr que c'est pas nouveau, mais ça n'en fait pas moins rire le public pour autant...

A partir du moment où quelqu'un accepte de livrer sa routine, je ne vois pas quel mal il y a à ce que d'autres artistes reprennent ses textes et s'en inspirent pour monter leur numéro. Je signale au passage que la grande majorité des CD de musique que vous avez chez vous ont des textes qui n'ont pas été écrits par leurs interprêtes (dont Johnny et Céline Dion). Devrait-on les interdire de chanter sous prétexte qu'ils ne sont pas les auteurs de leurs textes ?

Et que pensez-vous alors du théatre, si proche de la magie, où le même texte est joué par des millions de comédiens depuis de nombreuses années, juste pour permettre au plus grand nombre de (re)découvrir ces classiques. Notez que ce n'est pas parce que le texte est identique que le spectacle ne peut être différent... Tout est question d'interprétation, alors non je ne vois pas quel mal il y a à jouer le texte d'un autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher twins , le bulot n'était pas pour toi (cf hier sur le chat de l'afap)...

Tu as raison dans l'absolu pour les textes ... mais cela fait CH...raler plutot qd tu retrouves quelqu'un faire une routine avec le meme texte et les memes lines . alors si en plus il a plus de succès alors là . NON !

Je fait Twin de Brother Hamman depuis des années avec un texte chiadé de blagues et de jeux de mots...FRanchement je ne voudrais pas que ce soit quelq'un d'autre qui le fasse..

Tu reviens au theatre ..Je te rappelle que l'auteur est consentent pour quel'on joue son texte ( c'est meme le principe) Ben moi comme auteur , je suis pas d'accord . Quand je serais riche et celebre de part le monde ayant gagné assez d'argent pour vivre de mes rentes je sortirais un bouquin et tout le monde pourra faire mes textes .;En attendant ....

A bientot Twin sur la toile

[ 16 Janvier 2003, 16:42: Message édité par : brunomagie ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon visiblement, on a mal compris mon propos, ou je l'ai mal formulé, alors je vais répéter :

1- Un artiste crée, au sens "fait être". Il place dans un tour, un numéro, ce qu'il est, ce qu'il ressent, ce qu'il vit.

En gros, il peut reprendre une routine de quelqu'un mais se doit d'y mettre de sa personnalité, son texte, sa perception des choses, sinon il n'est qu'une pâle copie.

2- J'avais temporisé mon propos en demandant quelle était la raison qui poussait "petit art magique" à demander la traduction du texte. J'aurais dû préciser : pour copie ou pour inspiration ?

3- L'entre-aide entre magiciens pour la création de "boniment" est bonne en ce sens qu'elle va servir à calquer un discours, une présentation, sur une personnalité ou donner des pistes d'interprétations personnelles... ce qui fera ensuite que chaque numéro sera unique car présenté de manières différentes avec des sentiments différents.

4-Bruce : la meilleure présentation n'est pas celle du magicien qui a créé la routine, mais celle que l'on fera nous même ! Le créateur de la routine donne l'impression d'avoir la meilleure présentation parce qu'il l'a pensée, l'a portée et l'a enfantée... cette présentation lui colle parfaitement, une sorte de symbiose !

Mais cette superbe présentation, si moi je la reprends à mon compte, cela ne donnera rien d'aussi bien parce que non issue du fond de mes tripes.

5- Petit art magique : oui, j'ai cru un moment que tu pouvais avoir besoin du texte pour t'en inspirer. Si c'était juste pour la ressortir, oui, je pensais que tu pourrais te rendre compte que tu te fourvoyais... je ne donne aucune leçon, je n'ai aucune prétention de quelqu'ordre que ce soit concernant la magie et je pensais naïvement que cela éveillerait peut être chez toi une autre manière de penser... si j'avais voulu te donner une leçon, j'aurais teinté mon propos de "il faut que...", "mais, pauvre bulot,..." ....

NB : tu vois Arthur, la discussion que nous avions eue au Théâtre d'Asnières ?...

Bon j'arrête là mes disgressions...

Ceci dit, il parait qu'Intimiste II est killer, quelqu'un aurait il la vidéo avec les textes ? J'ai une soirée samedi et j'aimerais bien le présenter !!! (oui, je sais, c du mauvais esprit !)

A+

Bruno

Si tu doutes, tu rebootes,

Si ça rate, tu formates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai aussi que quelqu'un m'envoie un cours de corchet parce que voudrais bien fabriquer mes muscades.

Rassurez vous c'est pour les utiliser dans une routine tout personnelle que j'ai envie d'appeler "cups & balls & oinons de Patrick Page"

Je salue le courage de certains qui ont attendu 10 ans avant de faire des routines - sans utiliser celle des autres. VOUS ETES FORMIDABLES.

Je ne suis qu'un Bruno, non un bulot, oups lapsus, quand tu nous tiens...

PROUD to be an IMS member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres le post de bruno, j'ai assez envie de reagir...

ce qu'il dit n'est pas faux, beaucoup de magiciens dont je fais parti, malgré leur attachement a virtualmagie et a thomas, ne veulent plus écrire ou le font tres occasionnellement, à cause de l'état d'esprit reignant dans la société magique

je suis d'accord sur le fait qu'une surcharge d'information n'est pas forcement bonnne, on veut tout et tout de suite, combien de fois j'ai vu des sujets de personnes voulant un bon tour de mentalisme pour le samedi soir devant leurs potes... hallucinant quand on voit le temps de travail pour maitriser les techniques puis rendre l'effet personnel ou du moins l'adapter a son personnage

quand je suis arrivé sur virtual,bien avant que je m'inscrive pour écrire, cela fait environ trois ans, ce n'était pas cet état d'esprit....

j'ai énormement appris sur virtual en lisant les messages et aujourd'hui je ne lis plus vraiment de choses aussi interressantes, a part se tirer dessus, demander tout et tout de suite et par la suite se traiter de bulots n'avance personne.

il est vrai que je n'aime pas le terme de bulots, mais évitez de tendre le baton....

le constat est quand même que les gens les plus interressants a force n'écrivent plus sur le forum, je connais quelques exemples personnellement, car c'est un sujet que nous avons abordés...

quel dommage... évitons que ce forum soit délaissé ainsi, alors......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno (Cityzen), le mot disgression n'existe pas. C'est digression en fait. Ai passé trois plombes dans un dico il y a peu à essayer dis, dys, etc... pour finalement découvrir que de s il n'y avait pas.

Info maybe pertinente pour toi, correcteur des articles de ce site, et pour tous ceux qui écrivent leurs textes de présentation. Ce qui fait que cette info passionnante n'en est pas une de digression.

Husky

Ps: La blanche elle est raide, la black elle est decker, non ça fait vraiment rire le public ça ? Très magique comme texte !

Pps: Et des magiciens qui créeraient des routines pour d'autres magiciens parce qu'ils considèreraient que d'autres les représenteraient mieux qu'eux-mêmes. Verra t on ça un jour, ou du moins cela s'est il déjà vu ? (Ouaiche, j'ai dit un truc intéressant !!)

Ppps: "S'endormir dans les bras de Morphée", pour ceux qui comme moi et beaucoup s'imaginaient que Morphée était une jolie jeune femme, aux longs cheveux blonds, telle Ariane, apprenez qu'en fait c'est un gros barbu !! Un Dieu, pas une Déesse. Hey hey important de savoir ça pour les routines de Bizarre Comique à la Malone !

J'ai appris des trucs récemment comme vous le voyez et j'en faisais part gracieusement à la communauté magique.

L'échange cordial c'est si bon...

[ 16 Janvier 2003, 19:42: Message édité par : Husky ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...