Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Pièces : synchronisme des mains

Robin AUSSET

Recommended Posts

Salut à tous,

Je créer un post car j'ai une question ! Plutôt originial me direz vous ... :)

Alors je m'explique, je me suis lancé dans l'Univers des Pièces et je dois dire que je m'y attache plutôt bien , j'ai donc appris les bases mais la je passe un nouveau Cap , sur des faux dépôts , et autre shuttle pass ( en dévoilerais-je trop ? désolé). Et là problème de taille ! Mes mouvements ne sont absolument pas crédibles ! Le " désynchronisme des mains" comme dirait Vallarino, n'est pas au rendez-vous. J'entends déjà les voix des spectateurs me dire : " Oui mais c'est normal elle est dans ton autre main !!", même mon miroir se moque de moi ! ( c'est dire ) !

C'est pourquoi je viens récolter vos conseils avisés ! Existe t-il des ouvrages traitant spécifiquement de ce synchronisme ou désynchronisme ( nommez le comme vous le souhaitez) ou est-ce affaire de temps et de travail ?

Voilà merci ;)

Magicalement

Robin.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tu dois faire le faux dépot dans un mouvement logique.

exemple: tu change la piece de main pour prendre une baguette magique, donc tu met la piece en main gauche (droitier) pour prendre ta baguette magique (donc tu fait ton faux dépot Main Droite->Gauche, en gardant la piece en Main droite) et avec la main droite tu prend la baguette

NOTA: la baguette cache la piece cela te rassure et le spectateur ne trouve pas le mouvement suspect.

apres "Abracadabra" avec la baguette sur la main gauche

tu ouvre la main gauche la pièce à disparu!!!!!!!

si tu as une justification et que tu met l'intention de pièce dans la main gauche (c'est à dire tu y crois toi-même) le spectateur n'a aucune raison de te te contester ton mouvement, puisque pour lui tu n'as rien fait.

Apres la technique c'est celle que tu maitrise le mieux, peu importe laquelle

si tu la maitrise c'est la meilleure.

Donc il faut la travailler sans s'occuper du tour, et c'est seulement quand tu la fait sans réfléchir que tu l'indroduit dans ton histoire.

C'est l'histoire que tu présente au spectateur, et non pas la manipulation.

Fin de l'exemple: (histoire) regardez j'ai une baguette magique, quand je l'agitte au dessus de ma main la piece disparait

NOTA: les passes à "rétension" sont les plus trompeuse, car l'on voit l'image de la pièce dans la main avant sa fermeture. Mais cela dépend du personnage que tu présente car elle suppose une gestuelle "plus magique"

si tu fait un dépot classique à l'empalmage cela ressemble au geste naturel que tu ferais dans la vie

N'oublie pas qu'un faux dépôt, aussi joli soit-il n'empêchera pas les spectateurs de regarder dans l'autre main, peu importe que le magicien soit Homer Liwag ou David Roth. C'est pour ça que la structure de ta routine a autant d'importance que les manipulations en elle-même.

Concernant la shuttle pass de Roth, je ne l'ai jamais sentie. Quand je la fais ça "jure", ça se sent que ce n'est pas naturel et ce n'est pas du tout une question de travail. J'utilise à la place la technique de Liwag qu'il utilise dans coin 2. Tu dois adapter tes mouvements en fonction de ta morphologie, des gestes que tu fais d'habitude. En particulier en pièces.

Pour les faux dépôt essaye l'empalmage classique, le french drop et une rétention. Avec ça tu seras déjà paré. Utilise celui qui s'intègre le mieux dans ta routine...

N'oublie pas qu'un faux dépôt, aussi joli soit-il n'empêchera pas les spectateurs de regarder dans l'autre main, peu importe que le magicien soit Homer Liwag ou David Roth.

Quand je fais un faux dépôt, la première chose que je montre c'est que ma main est vide...je n'attends même pas que le spectateur réfléchisse...je vais au devant de sa pensée....et ainsi, il est persuadé que la pièce a bien été déposée...Pour cela j'utilise le faux dépôt de Tabary...une merveille qui est inconnue par la plupart des magiciens...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Bon, moi je ne fais pas de faux dépôt comme ça c'est réglé. Sinon, trois choses intéressantes dans ce thread :

- pdenar, dis-nous en un peu plus; reçois-tu beaucoup de magiciens, de différents horizons, les invites-tu, comment les connais-tu, bref, tu intrigues les pic-verts :) .

- Vayron, je sais pas à quoi il carbure mais à chaque fois qu'il poste, c'est toujours intéressant. Je vais finir par croire en l'existence d'une école belge :) . Merci encore de tes interventions et de tes conseils :);) . Pour rester un peu dans le sujet, la shuttle pass de Roth et moi, ça fait deux également et malgré le travail, ça ne vient pas; cela fait tout sauf naturel (sauf que moi je ne connais pas la méthode de H. Liwag mdr ).

- Si je croise un jour le petit Francis T. je sais quoi lui demander : qu'il me paye une bière, me montre sa routine-de-jeu-nudiste-qui-arrache et son faux-dépôt-de-la-mort-que-personne-ne-connait-même-pas-son-expert-comptable.

Sinon, effectivement hélas, la magie des pièces a ceci de compliqué : il faut impérativement le sens du rythme. Tu peux te passer de techniques complexes mais pas du sens du rythme. Un faux dépôt effectivement n'est jamais que le mime d'un vrai. Et c'est en même temps, selon les plus grands, la chose la plus difficile à faire de façon naturelle et convaincante (voir le père Goshman qui ne s'embarrassait pas nécessairement de subtilités pour ses disparitions mdr ). Bref, les conseils ci-dessus sont loin d'être mauvais : timing (y compris et surtout pour cette saloperie de shuttle pass), temps d'avance et construction de la routine, te permettront de faire de véritables miracles.

HopeThisHelps

:cool:

Woody

Pour cela j'utilise le faux dépôt de Tabary...une merveille qui est inconnue par la plupart des magiciens...

Je le veux ! Je le veux !

Mais moi j'ai encore plus fort ! Je flash la pièce histoire qu'ils soient vraiment sûrs qu'elle a pas bougé ;) Je suis sympa comme magicien hein ?

Non plus sérieusement , merci beaucoup aux membres VM qui je dois le signaler sont a chaque fois très agréable et souvent de bon conseil :)

Bon je retourne bosser je sens que ca vient , je suis motivé vous m'avez remotivé !

Modifié par Robin Ausset

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Vend Big Blind Murphy ‘S Studio Graig Petty tout neuf 40€ Fdpi 
    • 🔥29 € - NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF BOUTIQUE avec port : 41 € 🚨 Le magicien montre une brochure où il y a 52 cadeau à gagner, chaque lot correspond à un numéro de 1 à 52. Donc chaque chiffre correspond à un emplacement de carte d'un jeu mélangé. Le magicien sort 2 jeux de cartes, il demande au spectateur de choisir n'importe quelle carte, et de choisir un des deux jeux. Le magicien regarde dans le jeu que le spectateur n'a pas choisi, qu'est ce qu'il aurait gagné, si il avait pris ce jeu. Incroyable, il y avait un superbe voyage, mais comme le spectateur n'a pas pris ce jeu, il a donc perdu ce voyage. Vraiment "pas de Bol " lui dit le magicien. On regarde alors dans le jeu choisi, il y a que 51 cartes et la seule carte choisie n'y est pas. Vraiment pas de bol, Le magicien retourne alors la première carte et là il y a écrit " Pas de Bol "Mais le magicien et bon joueur, il attribut le lot 52 a la carte manquant, mais il y a un Bonbon EN récompense. VRAIMENT PAS DE BOL  ➡ A Savoir : Pas de forçage En Bicycle Rouge le spectateur peut choisir 52 cartes librement. Pas de Roughing Pas de colle ou autres Pas de cartes courte ou biseauté Les Etuis ne sont pas truqué, ils sont vide. Pas de lapping ni d'empalmage. Tour automatique, adapté à tous. Pas de carte double face   Vous pouvez bien sûr personnaliser la carte pour vos différentes prestations, pour l’adapter à vos clients   ➡ Vous recevez - La carte des lots - 2 jeux Bicycle rouge préparés - 1 explication vidéo en français      
    • 🔥22 € - NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF BOUTIQUE avec port : 30 €  ( rupture éditeur ) 🚨 Ce tour est l'un des trois premiers que j'ai achetés chez Kaymar Magic lors de ma toute première visite.  C'était il y a VINGT ans (et ça continue)... et je les utilise encore tous les trois ! (Les deux autres sont Psycho Dice et What A Turn Up). Liam Montier ➡ Ce tour a tout. Il est totalement et absolument automatique. Il bluffera tout le monde. Vous pouvez le réaliser directement dans les mains du spectateur.  Il fait des choix entièrement libres, et pourtant, tout fonctionne parfaitement.  Puis vient le CLIMAX... et à la fin, tout est examinable.  Et en plus, vous pouvez le réinitialiser en un clin d'œil !   ➡ Vous recevez - Le jeu entièrement préparé et prêt à l’emploi dès la sortie de la boîte - Vidéo d’explication en français - Vidéo d’explication en anglais - TRÈS SIMPLE À FAIRE      
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8134
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Franck FENECH

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.3k
  • Créer...