Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Les intérêts de megaupload ne sont pas désintéressé.

Je le sais bien et d’ailleurs je le soulignais...

pour pointer les contradictions de leurs annonceurs.

ma couleur préférée : le GRIS !

moi c'est .. le Rouge

De la tête, du cœur et des tripes ...

http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4369441

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Modifié par JacK Barlett
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Mégaupload n'est pas seulement un site de copies pirates mais aussi une banque de données de livres anciens et rares. Grâce à Mégaupload j'ai trouvé des articles des revues du 19ième siècle quasi introuvables et dénichées par des internautes dans des fonds de bibilothèques (écoles, séminaires) au Canada. Ces ouvrages étaient depuis des décennies libres de droits d'auteurs. En fermant Mégaupload c'est le triomphe de l'inculture et de la bêtise des politiciens qui espèrent bénéficier de l'aide des médias.

Publié le

Ces ouvrages étaient depuis des décennies libres de droits d'auteurs. En fermant Mégaupload c'est le triomphe de l'inculture et de la bêtise des politiciens qui espèrent bénéficier de l'aide des médias.

il ne faut pas généraliser

il existe des site de livre libre de droit d'auteur

http://www.ebooksgratuits.com/

Mais si tu avais publié quelque chose, tu ne serai pas tres heureux que l'on "file" ton oeuvre gratuitement !!!!

Publié le (modifié)

Mais si tu avais publié quelque chose, tu ne serai pas tres heureux que l'on "file" ton oeuvre gratuitement !!!!

Je souris en lisant cela. Je souris d’un air grave et même compatissant de votre notre malheur. Une œuvre, quel-qu’elle soit, n’est que la résultante de la somme de l’évolution humaine. Une somme qui appartient à tout le monde et de ce fait, à personne.. Une œuvre nouvelle n’est qu’une simple et infime brique rajoutée à la somme des connaissances humaine et produite par elles. On pourrait même extrapoler en disant qu’elle n’a aucune valeur tant elle en a ! Si nous voulions donner un réel prix marchand à une œuvre nouvelle, il nous faudrait y inclure le prix de celles qui l’ont engendré. N’est-ce pas ainsi et pourtant la manière que se conduit le système marchand ? Additionner les coûts d’une production ? Ha zut çà serait trop cher et donc ne pourrait se vendre. Le raisonnement va loin, mais n’est-il pas juste ?

Au delà de cette pensée du tout « common » et dans ce système actuel, il nous faut bien dire qu’il faut vivre, gagner de l’argent, s’habiller, nourrir les gosses.. Est-ce alors à dire que c’est ce système qui donne la valeur des choses ? Une valeur marchande ? Où se trouve alors la valeur intrinsèque de l’œuvre ? Je parle d’œuvre, mais il en va de toutes choses également.

La seule chose qui n’a aucune valeur sur cette terre c’est l’argent. Et pourtant, l'absolue gratuité n'est ni utopique, ni aberrante. Instinctivement nous raisonnons en terme de coût pour chacun de nos actes quotidiens, et pour cause. Dans notre quotidien justement, la plupart de ce dont nous avons besoin est payant. De ce fait il devient très difficile d'imaginer le premier pas dans l'autre sens. Il est presque impensable de s'affranchir de ce qui nous régit en permanence, l'argent.

Et pourtant, TOUS, nous savons qu’il est la cause des guerres, des conflits, des malheurs, des jalousies, de la cupidité … bref, la liste des tares est longue… alors pourquoi, mais pourquoi nous ne le supprimons pas puisqu'il est le mal principal ? Mais par quoi d’autre ? Le troc, le sel ? Non ! Une civilisation nouvelle portée sur l’harmonie n’a pas besoin de cela.

Je digresse, sur cette phrase « Mais si tu avais publié quelque chose, tu ne serai pas très heureux que l'on "file" ton oeuvre gratuitement !!!! », je digresse dessus, peut-être tout simplement parce que ma route m’a fait créer des œuvres, déposer des brevets, émarger à la Sacd, Sacem, Adami et tutiquanti et, vivre tout compte fait de mes créations. Pour en vivre, j’ai dû les défendre et quelques fois même,… très âprement. Et c’est peut-être pour çà qu’aujourd’hui je perçois les deux faces de la pièce. Chaque fois que j'ai perdu, j'ai gagné..

Le non-paiement d’une œuvre n’est pas la véritable question sur sa valeur.

Au delà de cette réaction primaire, facile et argument premier du système, il y a d’autres questions plus profondes qui se profilent..

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Modifié par JacK Barlett
Publié le
bien long pour t'expliquer !!!!! :cry:

mais tu ne mange pas ????

Sans doute au-delà de 2 lignes, ton entendement est-il dépassé.

Relis ! Je dis bien que par la force des choses, je suis soumis au système pour manger.

Comme d’ailleurs, dans mes messages précédents, je dis bien aussi, que je ne défends aucunement megaupload. Je regarde simplement d’un peu plus haut.

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Encore faut-il admettre que la subjectivité et l’intersubjectivité sont préalablement bien « réelles » 😉… Je reste convaincu que le monde continue d’exister sans moi ou Patrick Froment et que la réalité existait même avant toute relation intersubjective. Que nos esprit aient une vision étriquée de la réalité du monde, que notre monde psychique soit une construction en perpétuelle mutation, je n’en doute pas non plus. Mais que la réalité de l’existence de la Terre (par exemple) dépende de relations intersubjectives j’en doute fort (j’ai néanmoins conscience des multiples et différentes façons qu’on a de bâtir en nous une sorte de modèle personnel de notre planète et donc qu’on puisse confronter ces représentations entre elles).  Pour le dire autrement : pour qu’il y ait une relation intersubjective (donc permettant l’intégration de la pensée de l’autre), disons une discussion, il faut bien qu’elle se réfère à quelque chose de commun et d’extérieur à nous. Ce quelque chose est la réalité, aussi complexe soit-elle. 
    • J'ai l'impression que depuis quelques années, le mot "masterclass" est partout. Et qu'on appelle “masterclass” tout et n’importe quoi. (En magie mais pas que.)   Si je suis honnête avec moi-même, La majorité des “masterclass” que j'ai vues sont juste des conférences longues, Denses, Peu interactives. Juste une liste de tours et techniques.   Et même s’il y en a des chouettes, Je ne suis pas sûr que cela m'ait vraiment fait progresser. (Parce que pas le bon univers, ou pas en lien avec mes objectifs.)   À l’origine, un Master Class avait un sens bien plus précis. Et bien plus intéressant : Ça vient du monde de la musique.   Dans les meilleurs conservatoires, Le véritable Master Class n’est pas un cours magistral. Ni même un cours préparé à l’avance.   Le principe ? Un expert observe la performance d’un étudiant devant les autres. Il entre dans les détails. Il donne des retours précis. Il s’adapte à l’univers de l’étudiant. Le but ? L’aider à devenir l’artiste qu’il veut être. Pas un clone. Pas un suiveur. L’étudiant, en mieux.   Et tout le groupe apprend autant que celui qui passe.   Perso, j’ai eu la chance de faire ça à Vegas, plusieurs fois, tant en magie qu'en mentalisme. Ça m'a changé. Et j’ai vu des débutants et des pros se transformer.   C'est quoi vos ressentis par rapport à cela ? Est-ce quelque chose que vous aimeriez vivre en magie ? Un expert concentré sur vous. Vos objectifs. Votre univers. Juste pour vous faire progresser.   Si oui, ce serait avec qui ?   Je suis curieux de vos avis et partages !
    • 16:20 : La réalité c'est l'intersubjectivité (concept déjà abordé ici les années précédentes 🙂) Pour le dire autrement (mais déjà abordé ici aussi) : Ce qu'on appelle "objectivité" est, en fait, le résultat d'un accord intersubjectif. Et pour le dire encore autrement : L'"objectivité "nait au cœur de la subjectivité ! 🤪
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8219
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...