Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'utilise parfois en tour d'entrée à une table, un tour d'un magicien anglais ou irlandais dont le nom m’échappe, il existe une vidéo de lui présentant ce tour dans un pub ...ça ne va pas vous aider laissons tomber les références.

Voila l'effet , je sors un jeu de ma poche et le sors de son étui , puis je fais une démonstration de "Air Magie", c'est comme la "Air Guitar" mais avec des cartes ce qui permet de faire des tour de folie... Je donne mon jeu invisible successivement à plusieurs spectateurs qui finissent collectivement part éliminer des cartes , il n'en restera finalement plus qu'une qui se trouve être la seule qui reste dans le paquet (je vous la fait courte mais vous aurez compris l'idée).

C'est amusant de mettre les spectateurs en position de mimer un mélange de carte ou un éventail, il se prête a 90% au jeu et l'effet et vraiment efficace , sauf avec les spectateurs " Homme ou Femme de pouvoir" qui veulent que ça aille vite et qui ont l'impression que c'est eux qui font tout le boulot alors que c'est toi qui est payé pour les divertir... vous voyez ce genre de spectateurs ...aimables.

  • J'aime 1
Publié le

Dernièrement j'ai visionné une routine de Shin Lim.

Qui demande la participation de 3 personnes.

Une personne choisi une carte. Le jeu est mélangé

Le magicien fait 4 paquet.

3 sont donnés à des volontaires.

Le magicien garde un pâquet afin qu'il suivent les instructions.

Il s'ensuit une sorte de joyeux bazar ou les cartes se mêlent entre elle.

Ensuite la carte choisit se retrouve sur le tas de la personne qui a choisi sa carte.

Et en final chacun aura sur leur paquet respactif une carte de même valeur. Ce qui forme un jolie carré.

Impressionnant et pas très compliqué techniquement à exécuter.

Effet maximum avec peu moyen. J'adore..

  • J'aime 1
Publié le

Une sélection multiple à toujours un bel impact sur le public, il faut concevoir les révélations de façon crescendo et variées, avec un final fort (omnideck par exemple).

J'aime bien la version des As Collector de Dan Harlan dans le DVD Minotaur Final Issue, qui fait participer aux moins 5 spectateurs !

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le
Une sélection multiple à toujours un bel impact sur le public, il faut concevoir les révélations de façon crescendo et variées, avec un final fort

Tout a fait d'accord Paul, j'affectionne celle de Aldo Colombini "fireworks". 12 révélations qui s'enchainent, bien monté ça a un impact terrible. Cela demande tout même d'être à l'aise en public (interaction nécéssaire) pour ne pas rendre la chose ennuyante.

Publié le

J'ai bossé fireworks mais je ne suis pas à l'aise avec la technique -que je trouve pourtant vraiment bien foutue... Mais...- je fais une routine inspirée de David Penn.

Au départ, il faut se donner une trame fixe pour se faire la main: nombre de spectateurs, révélations...

Avec le temps il devient intéressant d'avoir une routine ouverte avec des révélations variées qui permet d'être prêt à différentes situations.

Je me suis retrouvé une fois à voir mon paquet de cartes partir, faire le tour de la table, chaque personne prenant une carte... j'ai ainsi eu 13 sélection... Bon ce n'était pas ce que je voulais, mais dans l'action je les ai laissés faire...

J'aime cet effet qui est très ouvert et qui permet d'improviser et de se laisser aller.

Récemment je faisais mes révélations quand on m'a demandé d'inverser l'ordre et de produire la carte d'une autre personne. Je me suis bien sur adapté, c'est encore plus fort pour les spectateurs car ils pensent que ce n'est pas prévu.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

"Cercles relatifs" qui implique l'ensemble du public.

Décrit entre autres dans "l'Agenda Secret" de Roberto Giobbi -4 Septembre-

A se procurer d'urgence si ce n'est déjà fait...

  • J'aime 1

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Publié le
"Cercles relatifs" qui implique l'ensemble du public.

Décrit entre autres dans "l'Agenda Secret" de Roberto Giobbi -4 Septembre-

A se procurer d'urgence si ce n'est déjà fait...

Dans le même ordre d'idée le 15 octobre (agenda) est aussi très intéressant.

on pari avec les spectateurs que l'on peut tourner la paume de la main du haut vers le bas sans tourner le poignet,

après la solution, tout le monde peut le faire et s'apercevoir que cela marche.

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Saviez-vous que L'Étrange Noël de monsieur Jack n’a pas été réalisé par Tim Burton ? https://fr.wikipedia.org/wiki/L'Étrange_Noël_de_monsieur_Jack   J’ajoute — même si c’est hors sujet — qu’une confusion analogue existe pour la première trilogie sortie de Star Wars. Si le premier Star Wars (Un nouvel espoir) est bien réalisé par George Lucas, ce n’est pas le cas des deux suivants : L'Empire contre-attaque, réalisé par Irvin Kershner, et Le Retour du Jedi, réalisé par Richard Marquand. 
    • Très fine analyse Marc !!🤣   C'est vrai qu'un  live video ou tout simplement un youtube explicatif  , ne vaut pas  le contact DIRECT d'un congrès  , l'ambiance , les rencontres , les decouvertes diverses    Certes un congrès a un "cout" qui d'ailleurs pour celui de la FFM n'est pas excessif  par rapport à son contenu , mais on y retire beaucoup d'enseignements    Anecdote : Jeune magicien ( oups oups 1976) j'avais peur d'aller dans un congrès pour ne pas voir  que j'étais bien en deça de bons nombres de magiciens   connus à l'époque . Puis un petit declic me poussa à aller au congres MEPHISTO tout d'abord dans une petite salle près de chez eux puis au Kursaal d'Ostende  ( que de souvenirs UNIQUES !!! )  je peux vous dire que la progression fut  fulgurante  d'abord en "copiant" ( oui ce n'est pas bien , ni ethique )  puis en créant moi même 
    • Et ce n’est pas la seule, hélas. Les liens morts sont l’un des problèmes de l’Internet. Vive les livres 😉 ! Connaissez-vous Louis Aimé Augustin Le Prince, « chimiste, ingénieur et inventeur français, l'un des pionniers du cinéma » ?  Interessante (et courte) biographie du bonhomme via le lien ci-dessous où l’on évoque ses « photographies mobiles » mais aussi la disparition mystérieuse de Louis Le Prince : https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Aimé_Augustin_Le_Prince  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...