Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Hola todos !

J'ai passé quelques temps à Madrid il ya quelques années et de souvenir la magie était très implantée là-bas ! Bcp d'émissions, de magasins, de restaus, d'école de magie, d'assoc, .. J'avais même eu la chance de croiser Juan Tamariz au hasard d'une rue.

Les boutiques comme magia Estudio sont très certainement les endroit où commencer si tu veux rencontrer des magiciens. José Luis Ballesteros est très sympathique. Je me souviens également de Magia Madrid, Boutique plus austère mais très bien fournie, où la vendeuse, dont j'ai oublié le nom.., était également très sympathique et plein de bons conseils.

J'ai souvenir d'endroit comme la fundacion Juan March, qui possède une bibliothèque d'anciens ouvrages de magie en accès Libre.

Beaucoup de lieux magiques aussi comme la cripta magiqua ou le Houdini (http://www.houdini-madrid.com) qui devraient te permettre de trouver ton bonheur, car c'est bien connu, la magie attire les magiciens ;)

++

Publié le

Merci a toi, Cosmozz, je vais me mettre en route !

 

houdini, tres bien, bon spectacle de magie rapprochee, plutot salon que close up, selon les tours. deux magiciens tres pros, bien rodes, armando et arsenio.

ai prefere le premier, qui prenait plus de risques, fort en cordes, un reset en situation "salon", et des tours un peu rares, qu'on aime voir quand on est amateur. le second tournait plus sur des classiques, jeu invisible etc..., mais avec une bonne presence scenique et plein de vannes grasses qui ont beaucoup plu.

sinon endroit extra, decore superbement,avec 4/5 salles pour des styles de magie differents, impressionnant. Et c'est plutot bon marche, pour un endroit comme ca, avec le show inclus. Ca vaut presque le deplacement jusqu'a Madrid, ca et les tapas bon marches jusqu' a 2h du mat'!!

merci encore pour ta reco, de tout coeur

Publié le (modifié)

Ravi que tu ais trouvé ton bonheur :)

Tu me donnes presque envie de retourner à Madrid pour y retrouver cette ambiance magique et chaleureuse que savent si bien créer les espagnols..

Modifié par CoSmOzzz
  • 7 months plus tard...
Publié le

Bonjour à tous,

Je m’en vais passer 2 semaines à en Espagne,

et comme le titre l'indique, je suis à la recherche d'adresse magiques sur Madrid, afin d'allier passion et langue :)

Théo.

"Quel besoin du pouvoir pour celui qui connait en lui l'harmonie et la paix ?" - Platon

mini_281658misdirection.gif

  • Thomas changed the title to Boutique de Magie et Spectacles à Madrid en Espagne

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
    • Joyeux VMiversaire Bob 🥰 !
    • Pour moi, c'est comme une machine à remonter le temps. Je n'ai pas connu cette revue et je le regrette mais je vais acheter cette réédition. Pour les articles, les routines, les contributions mais aussi pour les personnes qui ont participé et peut être avoir le sentiment de faire partie de l'aventure, ne serait-ce que par procuration.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...