Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Mise en scène - Décryptage d’image Subliminale

GYROPHARE-2.gif

Vous conviendrez que pour diffuser une allocution de notre chef de l’état, rien n’est évidemment laissé au hasard…

Surtout ce qui est, ou peut arriver inopportunément dans le champs de la camera.

Et cette video coté coulisses, vous le montrera parfaitement ..

[video:dailymotion]

Bon çà, c’est celle coté coulisses de 2010, réalisée pour l’Élysée

Pour 2011, un Making-off avait aussi été réalisé et la vidéo placée aussi sur le site de l’Élysée mais … voilà !

Une séquence malencontreuse de la doublure pour le réglage des lumières n’a pas échappé à Yann Barthès dans le Petit journal sur Canal + . .LOL

images-censur%C3%A9e-voeux-pr%C3%A9sidents-coulisses.jpg

du coup…. ce Making-off n’est plus accessible ..Notre président aurait-il des complexes ? LOL

Mais….. ce n’est pas de cette anecdote-broutille dont je veux vous parler … !

Non, c’est de mise en scène, un sujet dont le savoir-faire, nous occupe, nous intéresse, surtout lorsqu’il emploie des techniques de manipulations .. de l’esprit. Manière à démontrer que dans nos propres mises en scène, chaque détail, même le plus infime, compte ! Et là il ne s’agit pas de mis-direction, mais bien d’image presque invisible,.. d'influence Subliminale.

Pour ceux ayant, visionner les vœux 2011 de l’Élysée, il leur a peut-être échappé un infime détail : des gyrophares en arrière plan ! Et on ne peut imaginer un seul instant qu’ils ne fassent pas partie de la conduite méticuleuse de l’équipe technique. Conduite préparée, on s’en doute aussi, par des hommes de communication.

Je ne vous ferais pas l'affront de vous mettre ici la video apparente, mais pour ceux voulant détailler ce que j'avance, c'est ici.

Bref, des gyrophares, alarme, danger venant juste appuyer, dramatiser, sur les tout premiers mots de l’allocution la gravité de la crise ! Et disparaissant lorsqu’il a parlé de confiance .. et réapparaissant au moment (7.14) où l’annonce est faite sur les réformes à venir sur le travail.

Comme je vous l’ai dit, ce ne peut-être fortuit .. parfaitement et sciemment mis en scène.

Du coup … expliquez moi pourquoi ils disparaissent sur le 3eme sujet : dérèglement de la finance …. ? Sans doute que ce sujet n’est pas la 1ere priorité d’alarme. Ha bon ?

Apres vous allez me dire, oui on le sait .. on nous manipule .. mais il est toujours bon d’en décrypter les techniques .. ne serait-ce que pour les apprécier et d’en tenir compte pour nos spectacles.

Sinon, pour ceux s’intéressant aux studios vidéos, lumières etc..

Ici le site avec tout les descriptifs techniques et moyens employés.

http://www.mediaunautreregard.com/2011/01/04/voeux-de-l-elysee-cote-coulisses-nicolas-sarkozy-devant-un-ecran-de-videoprojection/

JaB

~~~~

Modifié par JacK Barlett
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...