Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

C'est vraiment très agréable à regarder. VV varie bcp les effets qui sont pour la plupart très très bluffant. Il a de l'idée notre ami !

Finalement je me rend compte que les effets qui font intervenir des objets, des accessoires sont plus forts (à mon avis) que des effets où il n'y a rien.

Je m'explique :

L'effet où il y a un choix d'objet visible par tout les spectateurs (par exemple les choix de morceaux de la carte routière) est plus fort qu'un choix qui se fait uniquement dans la tête du participant (choix d'un mot dans un dictionnaire par exemple).

Peut-être que dans le 1° cas le spectateur se met à la place du participant et peut se "voir" faire d'autre choix (par exemple se voir faire tomber l'autre morceau de carte que celui qu'a lâché le participant...). Cela lui fait mieux percevoir qu'il y avait de nombreuses possibilités de choix.

Alors qu'un choix fait uniquement dans l'esprit du participant sans que personne ne sache rien, sans que personne ne se rende compte de l'étendu des possibilités, ma parait bizaremment moins fort.

... A méditer.

Le 2° truc que je me rend compte c'est que le mentaliste bénéficie d'un détournement d'attention idéal pour cacher le fait que c'est truqué (comme tous les autres trucs d'illusionnisme) : en effet le mentaliste se sert du fait que ce qu'il fait est "psychologique" pour tout de suite évacuer les soupçons de trucage... et le pire c'est que ça marche : les gens veulent tellement croire à des possibilités cachées du cerveau que ce bla-bla fonctionne !

Ah qu'est-ce qu'on a pas mis derrière ce mot psychologique... les médecins n'ont pas d'explications à votre maladie... c'est donc "psychologique"... mot magique qui semble tout expliquer sans rien expliquer.

Melvin

Publié le

Bonjour, j'ai regadé les émission depuis lundi et je préférais la présentation d'avant quoi que celle ci ressemble un peu. Je trouve le plateau très moche... De très bon effet mais je trouve Viktor un peu perdu des fois baffouille ou ne sais pas quoi répondre au spectateur, reste bloqué des fois et reprend son boniment. Je ne sais de ce qu'il donne sur scène mais là il ne me semble pas à l'aise tout le temps... Vous en pensez quoi vous?

"May the Force be with you"

Publié le

Pour répondre à Serval, je suis d'accord avec lui sur le fait que le décor du plateau n'est pas très réussi ce qui est étonnant car je trouve les décorateurs de la télé plutôt très bons mais là c'est vraiment pas très beau.

Par contre je trouve VV très à l'aise. Je ne n'ai jamais visionné les émissions étrangères de mentalisme et donc je ne peux pas dire s'il copie ou non mais en tout cas je trouve ses scénarios très bons et très divers ce qui ne lasse pas une seconde le téléspectateurs que je suis. Chapeau.

Qqun sait-il s'il travaille seul sur la mise au point de ses routines ?

Melvin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Wow !  C'est trop d'honneur ! (Mais ça me fait plaisir, merci !) Il faudrait que je prenne le temps de rédiger une réponse un peu construite à tout ce qui a été dit (donc, depuis mon ordinateur, là je suis sur mon téléphone) (et je rédige MOI-MÊME mes réponses), mais pour résumer : les vidéos sur les réseaux sont juste un autre espace pour faire de la magie.  Il y a la scène, il y a le close-up et là, c'est un espace différent, c'est tout.  Je ne fais pas les mêmes tours en close-up qu'en vidéo, je n'ai pas tout à fait le même "personnage"... Ça n'a rien à voir, c'est juste un espace totalement différent. (Un peu comme le close-up de concours n'a plus grand chose à voir avec le close-up "en conditions réelles". Les vidéos, ce sont des mini numéros de quelques secondes.) Et ça n'empêche pas DU TOUT de faire de la magie "en vrai", de rencontrer les autres, etc. (Moi, par exemple, ma magie "en vrai" repose essentiellement sur l'interaction, j'adore "jazzer", etc) Quant à la motivation... La mienne est essentiellement de m'amuser (et si ça fait que, au passage, certains magiciens commencent à reconnaître ma tête, tant mieux, ça fait toujours plaisir).  Le plus souvent, c'est juste une envie de faire une blague. D'autres fois, ça va être parce que j'ai trouvé une présentation un peu perso du tour d'un autre et je veux la montrer (mais il est assez rare que je n'en profite pas pour ajouter une blague). Enfin bref, voilà : c'est pour m'amuser. (Et faire rire -ou râler- les gens dans les commentaires, c'est AUSSI avoir des interactions)  
    • C'est vraiment l'impression que j'ai eue en lisant le début des réponses de Bruno. Après, j'ai arrêté de lire (comme toujours dès que je soupçonne de l'IA : si vous estimez que votre réponse ne mérite pas que vous preniez le temps de l'écrire vous-même, pourquoi voudriez-vous que je prenne le temps de la lire ?)
    • @Karl DELLIS : Si tu vas sur le site de Card Shark, et que tu tapes "Science Friction" dans leur zone de recherche, tu verras apparaître un certain nombre de produits dont : Science Friction Stick (nouveau produit, je ne sais pas ce qu'il vaut), Science Friction (avec DVD), Science Friction Refill Spray (pour ceux déjà en possession de l'ensemble Science Friction plus DVD). Ces produits n'apparaissent pas comme épuisés sur le site de Card Shark.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...