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[Technique] Conseils pour close-up


Kazuo

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Bonjour tout le monde,

J'ai une question concernant le close up en prestation.

Je vais faire du table en table avec 2 autres magiciens pour une association qu'on vient en aide.

Par contre, j'ai une routine qui nécessite une préparation,par exemple plusieurs cartes sur le dessus du jeu.

Je suis en train de réfléchir pour savoir comment faire pour préparer a chaque table mon jeu, mais un ami magicien m'a dit que souvent entre 2 tables j'ai la possibilité de préparer de nouveau mon jeu.

Pouvez vous me donner votre avis et votre expérience par rapport à cela s'il vous plait?

D'avance merci

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Ca depend si je commence ou je termine par cette routine...

J'ai envie de faire la routine qui s'appelle Ghost de Stone. Par contre il faut mettre 3 cartes jumelles en dessous du paquet...

Donc si je commence par celle la et que je fais 2 autres routines par exemple, ensuite je serai un peu bloqué.

Et si c'est l'inverse, que je fais d'autres routines avant, il faudra que je prépare le jeu ensuite...

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Pourquoi tu te sent obligé de faire d'enchainé le même tour?

Moi perso j'ai toujours trouvé ca chiant d'enchainer le même tour.

Je connait bien le table a table, et a mon avis tu es en tain de te tirer une balle dans le pied.

Quoi qu'il arrive tu trouveras toujours une minute pour un reset ou une recharge.

De plus au pire si tu connais que ce tour la???, rien ne t’empêche de monter 3 jeux identiques que tu aurais dans t'es poches de veste, ce qui te permettrai d'enchainer 3 tables avant reset d'une minute.

Ne te fait pas d'ulcère... tu auras le temps.

Bien amicalement

Rodolphe

rodolphecandela.com

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et ne pas faire que des cartes... :whistle:

La meilleure école c'est le terrain, et tu abandonneras vite se genre de routine contraignantes...

Si je me souviens bien à la fin de ghost les cartes ont en mains (4) le reset est pas compliqué dans ces conditions, tu ranges tes cartes dans une (autre) poche, tu fais un autre effet ou tu remercies gentiment ton public, et tu t'approches de la table suivante:

2 cas de figures:

1) tu ne fais pas ghost et tu utilise un jeu avec 4 cartes en moins et personne ne s'en rendra compte...

"magic learn us to do things without guilty" E.Burger

2) entre les 2 tables tes mains vont dans te 2 poches et tu les ressors au moment où tu arrives, l'une des 2 approche son paquet en dessous de l'autre (forum général quand tu nous tiens), et avec un double coupe bien placé tu es prêt à faire ghost à nouveau...

Bonne presta !

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

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    • La magie est très particulière. La très grande majorité des magiciens ne sont que des amateurs. Et ils sont limités par de nombreuses contraintes (leur niveau technique, leur personnalité, leur type de public [souvent familial, souvent les mêmes personnes], le type de magie qu’il pratique [debout, assis, salon, etc.]) Pour qu’un magicien arrive à se confectionner un répertoire qui lui corresponde (trouver sa LD, son for., etc.) il est nécessaire de consommer énormément de livres ou de vidéos (d’autant plus qu’il y a beaucoup de remplissage dans les livres/DVD) Il m’a fallu énormément de temps, de lecture, d’essais et d’erreurs pour me rendre compte que le LD qui me convenait état celle de Martin Nash. Idem pour les effets. Il y a par exemple une multitude de Flying ring ou de Matrix. Mais chaque magicien doit trouver les siens. Et il se peut, dans ce cadre, qu’un gimmick ou une nouvelle variante d’un effet change la donne pour une personne en particulier. A cet égard, les sites qui débinent ou le critiques qui donnent pas mal d’informations sur le fonctionnement des gimmick peuvent avoir un aspect utile pour les magicien : on peut se tenir plus ou moins informé de ce qui se fait et n’acheter que ce qui a une chance raisonnable d’être intéressant. Je n’avais par exemple jamais trouvé de flying ring qui me conviennent. L’année passée j’ai vu quelque chose qui semblait intéressant chez Le petit magicien. Je me suis d’abord informé et j’ai ensuite commandé ce gimmick. Effectivement, ce flying ring en particulier me convient. De même, je n’avais jamais trouvé la carte cl. Qui me convenait jusqu’à ce qu’Ali Nouira me rappelle l’existence de la carte ép. dans une de ses conférences. On peut bien sûr éviter tout ça. Pour cela il faut consommer peu. Tirer la quintessence de ce qu’on a, travailler sa psychologie, répéter les manipulations sous tous les angles pour se sentir à l’aise dans toutes les circonstances avec le moins possible de limitation, développer ses propres manipulations, être créatif, etc. Mais il y a 24 heures dans une journée et tout le monde n’est pas professionnel. Le tout est de se connaitre et de rester raisonnable : ne pas essayer de faire ce qui est hors de portée (si on n’est pas prêt à y consacrer davantage d’entrainement) ni acheter systématiquement le dernier effet/gimmick à la mode. Qui fait encore Sealed and Soda ? Or, c'était prétendument le tour du siècle quand on a commencé à le commercialiser. Qui fera encore dans 15 ans Crazy Sam’s Mind dans 15 ans ? A mon avis, pas grand monde. Car un bon effet, c’est celui qu’on peut faire et qu’on a envie de faire toute sa vie. A mon avis, pour un magicien, cela ne devrait pas dépasser quelques dizaine d’effets tout au plus.
    • Bonjour Rémi, Deux choses qui peuvent t'aider pour ce genre de démarche de mon pov: Tout d'abord la bible Villemin ici http://villemin.gerard.free.fr/aHumanit/Langue/Chifnom.htm qui t'énumére de manière exhaustive le type Beghilos soit l'écriture dite calculette. Et en conjonction tu utilises Cryptext de Haim Goldenberg qui est une boîte à outils te permettant de modifier la forme des chiffres de manière raisonnable pour réaliser de nouvelles lettres et ainsi élargir la liste des Beghilos existants.  
    • Bonsoir, j’essaye de designe un ambigramme avec des chiffres, et quand on le retourne le prénom Jacques apparaît… quelqu'un pourrait m’aider ? Pour le J par exemple quel chiffre irai ? merci d’avance !
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