Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour tout le monde,

J'ai une question concernant le close up en prestation.

Je vais faire du table en table avec 2 autres magiciens pour une association qu'on vient en aide.

Par contre, j'ai une routine qui nécessite une préparation,par exemple plusieurs cartes sur le dessus du jeu.

Je suis en train de réfléchir pour savoir comment faire pour préparer a chaque table mon jeu, mais un ami magicien m'a dit que souvent entre 2 tables j'ai la possibilité de préparer de nouveau mon jeu.

Pouvez vous me donner votre avis et votre expérience par rapport à cela s'il vous plait?

D'avance merci

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Par contre, j'ai une routine qui nécessite une préparation,par exemple plusieurs cartes sur le dessus du jeu.

Ou se trouvent les cartes à la fin de la routine?

Modifié par dub

Circulez !

Publié le

Ca depend si je commence ou je termine par cette routine...

J'ai envie de faire la routine qui s'appelle Ghost de Stone. Par contre il faut mettre 3 cartes jumelles en dessous du paquet...

Donc si je commence par celle la et que je fais 2 autres routines par exemple, ensuite je serai un peu bloqué.

Et si c'est l'inverse, que je fais d'autres routines avant, il faudra que je prépare le jeu ensuite...

Publié le

Pourquoi tu te sent obligé de faire d'enchainé le même tour?

Moi perso j'ai toujours trouvé ca chiant d'enchainer le même tour.

Je connait bien le table a table, et a mon avis tu es en tain de te tirer une balle dans le pied.

Quoi qu'il arrive tu trouveras toujours une minute pour un reset ou une recharge.

De plus au pire si tu connais que ce tour la???, rien ne t’empêche de monter 3 jeux identiques que tu aurais dans t'es poches de veste, ce qui te permettrai d'enchainer 3 tables avant reset d'une minute.

Ne te fait pas d'ulcère... tu auras le temps.

Bien amicalement

Rodolphe

rodolphecandela.com

Publié le (modifié)

je me dis que je fais environs 3-4 routines par table et selon le feeling...

Genre le ghost, un autre avec un biddle moove, j'aimerai bien faire un chicago tour_d'entrée...

Modifié par NiPPoN
Publié le

et ne pas faire que des cartes... :whistle:

La meilleure école c'est le terrain, et tu abandonneras vite se genre de routine contraignantes...

Si je me souviens bien à la fin de ghost les cartes ont en mains (4) le reset est pas compliqué dans ces conditions, tu ranges tes cartes dans une (autre) poche, tu fais un autre effet ou tu remercies gentiment ton public, et tu t'approches de la table suivante:

2 cas de figures:

1) tu ne fais pas ghost et tu utilise un jeu avec 4 cartes en moins et personne ne s'en rendra compte...

"magic learn us to do things without guilty" E.Burger

2) entre les 2 tables tes mains vont dans te 2 poches et tu les ressors au moment où tu arrives, l'une des 2 approche son paquet en dessous de l'autre (forum général quand tu nous tiens), et avec un double coupe bien placé tu es prêt à faire ghost à nouveau...

Bonne presta !

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...