Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Pour en revenir aux conférences sur le Quick Change, j'ai eu l'occasion pour ma part, de voir trois fois Valérie en lecture tant en France qu'a l'étranger, et je dois dire que c'est une des personnes qui m'a le plus impressionné par sa façon de présenter , d'expliquer et de démontrer toutes ces astuces qui ont fait sa réputation dans le monde magique depuis plusieurs années .

Notes avec photos et dessins très détaillées, toujours disponible pour les amateurs demandant des explications ; Petit détail supplémentaire, c'est elle qui fabrique tout sont matériel elle même . Je crois d'ailleurs savoir qu'elle sera présente sur son stand au congrès d'Aix !!!!!!!

Modifié par mikelkl
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 366
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Ils oublient que les congressistes viennent de loin pour y faire leur "marché"... Et toc !!

Ben... je ne vais sans doute pas me faire des amis mais... En ce qui me concerne je ne vais pas dans des congrès pour faire mon "marché".

Ce qui m'interesse dans les congrès, ce sont d'abord les galas, les concours, les conférences (et les discussions avec d'autres magiciens). Et quand j'ai du temps je vais flaner dans les rayons mais sans réelle intention d'acheter au départ.

Si je dois acheter quelque chose, je le fais toute l'année dans de vraies boutiques ou en ligne ...

Personnelement je préfère (désolé) que l'accent soit mis sur les conférences, les galas et les concours. ce sont (pour moi) plus là que sont les réels "plus" des congrès : voir des artistes.

Maintenant, que les marchands y soient présents c'est très bien : cela peut permettre de découvrir des choses, des boutiques. et parfois d'acheter quelquechose si je suis séduit mais c'est (en ce qui me concerne) plutôt rare...

Il n'empêche que ces "marchands" méritent effectivement d'avoir une place qui les mette à leur avantage, nous sommes tous d'accord là dessus.

Je trouve dommage de reprocher "à l'avance" à l'équipe organisatrice de ce congrès les erreurs commises par d'autres équipes en d'autres lieux, non?

Pour ma part, je fais toute confiance à l'équipe organisatrice du congrès d'Aix pour nous concocter un très beau congrès.

Il me semble évident que ce ne sera pas parfait partout. la perfection n'est pas de ce monde... mais je pense (j'espère) que ce congrès sera très réussi. (Au fait, à quand la première version du programme jour par jour? :) )

Allez, on tiens les paris que ce congrès sera un beau congrès ? ;)

Magie... Magie? Magie !

Publié le (modifié)

Monsieur Yilou....tu as l'air mieux renseigné que moi.....??? comment tu sais tout çà ? moi je ne suis au courant de rien et il n'a jamais été prévu que j'en sois le président car c'est lui, qui "théoriquement" avec le vénérable Frank décide de la composition du jury...donc....En revanche ce serait bien d'y insuffler le système de notation FISM...ceci afin de préparer les futurs "jeunes" de l'équipe de France et de leur éviter des déceptions. Je pense qu'il faut cependant être un peu plus cool (qu'à la FISM) pour ne pas décourager les concurrents volontaires (qui payent aussi leur congrès comme tout le monde...) et afin de leur donner l'envie de progresser dans leur démarche artistique ainsi que dans le perfectionnement de leur numéro. Toi qui "loge" à Paris, l'endroit où les décisions se prennent, je sais que tu rencontres beaucoup de beau monde, alors tiens nous au courant, nous pauvres petits provinciaux....

PS: je connais juste le règlement de la FFAP...(normal, je planche sur les statuts...)

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le

Ah Ok, je croyais que les bruits de couloir t'avaient déja nommé. Pardon !

Je ne vois pas bien autre que toi qui peut tenir ce rôle oh combien difficile.

Tu précises que les concurrents doivent payer leur congrès...

Est-il prévu dans les statuts que tu scrutes, qu'un prochain jour, ne pas

les faire payer car ce sont eux qui aussi font le spectacle ?

Publié le

C'était une rumeur...

Nous le souhaitions...

Et c'est fait...

L'équipe organisatrice du congrès est heureuse de vous informer que Monique Nakachian sera dans le jury du concours !

Je ne sais pas pour vous, mais pour nous c'est une excellente nouvelle !!!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Merci mon ami Yilou pour ta haute considération à mon égard...lol...Saches que je ne suis candidat à rien (et surtout pas à un titre honorifique)...sauf à être "juste". Il est vrai que les concurrents méritent "salaire"... Ce point est à réfléchir et à étudier....ce serait une bonne avancée et je suis pour, évidemment. C'est à la cellule du congrès d'étudier ce point et il faut voir avec Peter je crois...mais actuellement il devrait normalement être bien occupé avec le "SCANDALE de BLACKPOOL"

Je pense qu' à Blackpool, même certains engagés dans les galas étaient payés en" monnaie de singe". Ce qui n'est pas le cas dans nos congrès FFAP...!

Comme tu peux le voir, il y a encore beaucoup à faire....

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le

Concernant le "scandale de Blackpool" auquel tu as assisté,

il est dommage que Peter ne se soit pas exprimé et ce, en plus, après son élection à la Vice Présidence de la Fism.

En ce qui concerne Aix, j'ai l'impression qu'il se prépare un bien beau congrès... ils font tout pour en tout cas.

Publié le

Monique Nakachian dans le jury est vraiment une bonne nouvelle et très intéressant; ce sera un peu l'oeil du spectateur profane (bien qu'elle connaisse très bien les magiciens) une sorte de prix du public en quelque sorte, je pense qu'elle s'attachera plus au ressenti qu'à la performance technique qui bien que parfois à son plus haut niveau n'est pas garantie de succès. Certains artistes ont eu de très grand succès avec des techniques assez basiques mais la présentation et la "vente" du numéro étaient au dessus du lot. Monique sait ou sent le numéro qui "marchera" auprès du public; cela fera le pendant avec les pros du spectacle qui s'attachent plus (et c'est normal c'est un concours) à la technique, le travail d'adaptation ou de perfectionnement, la non-copie (attachons-nous y) et la nouveauté de certains effets ou présentations.

Bon courage au jury !

Christopher

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Salut Martin ! Merci pour ton retour sur Clair Obscur ! Ca fait vraiment plaisir, on s'est donné à 100% pour créer le livre qu'on voudrait avoir dans notre bibliothèque, tant au niveau de l'objet que de ce qu'il y a dedans.  Les photos sont l'oeuvre de @Nicolas NARGEOT, le GOAT ! c'est principalement de sa faute si le livre est aussi beau !  Je sais que peu de personnes en France auront eu l'occasion de mettre la main dessus, la première impression est partie plutôt rapidement. Avec Studio52, on envisage une réimpression, mais je ne sais pas encore quand exactement.  N'hésitez pas si vous avez des questions sur le livre, j'y répondrai avec plaisir ! Merci encore pour ton retour @Martin SIMONNET, hâte de savoir ce que d'autres en ont pensé !  Geoffrey
    • Non, justement - c'est le spectateur qui coupe au pont dans 90% des cas ( avec une subtilité). Et si cela ne marche pas il, recoupe... Et si dans le pire des cas , cela foire,  la force est avec toi: tu as toute ton expérience pour faire de la jazz. Ci-joint Un tableau des positions de la carte avec mnemonica sans toucher au jeu. Remarques:  Pour les cartes évidentes , je ne fais pas l'effet Berglas ; les cartes évidentes étant positionnées en 1 , 2 . 3 du chapelet de bas en haut et à partir du pont ;j’embraye directement sur une carte au plafond , portefeuille etc....; ce qui très pratique et quasi aussi fort que le Berglas effect. j'ai inclus des subtilités dans mon tableau à gauche toute : une nouvelle version mnenocosis sans toucher au jeu  Les chiffres bleus correspondent à une levée double : ce n'est plus l'effet Berglas Tout cela n'est pas exhaustif , c'est encore en on going...mais j'adore mnemorangv2-compressed.pdf
    • Merci Yves pour toutes ces précisions très intéressantes. Mais à partir du pont, si tu dois l'utiliser, tu es bien obligé de toucher le jeu, non ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8318
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681k

×
×
  • Créer...