Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Salut,

Est ce que quelqu'un aurait la Bilis 2 (tricherie) ou le grec à la table de jeux.

Si oui pourrait-il me dire ce qu'il en pense niveau richesse de techniques.

Merci

Modifié par Thomas THIEBAUT

" La vie est plus imaginative que nous "

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Toutes les cassettes de tricheries, que ce soient celles d'Ortiz (cheating at the card table), celles de Steve Forte ou les copies-résumés françaises que sont les cassettes de Sanvert, et Bilis n'ont qu'une vocation démonstrative, et non pas explicative... <P>Celle de majax a quant à elle une vocation médicale: muscler tes zygomatiques. En effet, je ne crois pas que de tels sommets de médiocrité et de nullité aient été prédemment atteints. Plus nul tu meurs... enfin, ça fait rire =)<P>Si tu cherches à apprendre à tricher, va voir ailleurs... qui sait, tu trouveras p-e qqun pour t'apprendre... mais certainement pas dans les cassettes commercialisées

Modifié par Thomas THIEBAUT
Publié le

n'écoute pas Julien, il a bue trop de Kirs blush.gif)

Non, il a raison, je crois que Bilis 2 s'impose, tu peux tout de même apprendre avec, sauf le saut de coupe. Il y a les donnes seconds, dessous et...

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

  • 18 années plus tard...
  • Thomas changed the title to Techniques de Tricherie | références
Publié le

Le Grec à la Table de Jeux est un recueil de Richard Vollmer, qui compile bon nombre de routines de triches et en rapport avec le jeu, tirés des VBO et d'autres ouvrages (on a du Vernon, du Marlo je crois, et bien d'autres). Ne t'attends pas à apprendre beaucoup de techniques, car c'est vraiment un livre de routines.

Pour les techniques, tu peux regarder du côté de Jean-Jacques Sanvert, avec notamment ses deux dernières parutions (DVDs sur les donnes en second et du dessous). Les vidéos de Jason England (série des Foundations, multiple shift,...) sont vraiment tops également, c'est un excellent pédagogue, en plus d'être un véritable virtuose avec les cartes 😉

Damien

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain

Publié le
Il y a 4 heures, Yannick (djinamori) a dit :

Jean Jacques Sanvert vient de sortir deux videos sur les fausses donnes.

Après il y a aussi les videos de Richard Turner, Fernando Keops, George Joseph, Jess Wessmiler etc. et bien sûr le livre d'Erdnase !!!

Et pour compléter la Bible d'Erdnase, tu as la série de DVDs sortie par Allan Ackerman reprenant toutes les techniques décrites dans le livre, mais ne te prive pas de la lecture de l'ouvrage, ne serait-ce que pour la prose de l'auteur !

Damien

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Damien DUBI a eu la gentillesse de nous partager en vidéo son retour sur cette conférence : 🚨 Si vous souhaitez partager une journée entière avec lui le tout en compagnie de @Gabriel WERLEN, @Jean-Luc BERTRAND et d'autres magiciens de renom, il reste quelques places ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-beyond-mentalism-radek-hoffman-samedi-7-fevrier-paris/
    • J'ai trouvé mon bonheur 🤩 Un grand merci à mon vendeur pour la qualité de l'ouvrage.
    • Je profite de l'occasion pour faire un peu la pub de mon beau-frère. En effet, d'après ce que j'ai compris, après avoir effectué une étude de marché assez pointue visiblement, il a démarré une activité de coach pour grands gourous (10 adeptes et plus). J'imagine ainsi que vous pouvez contacter mon beau-frère si vous êtes un gourou et que pour telle ou telle raison vous ne parvenez pas à fidéliser vos "adeptes" (je crois que c'est le terme consacré) ou pire encore, si vous ne parvenez à en recruter de nouveaux (avant d'envisager une reconversion qui ne réglera peut-être pas le problème). D'après ce que ma belle-soeur m'a expliqué (c'était un peu confus mais je pense avoir saisi l'essentiel), quelques mois après avoir débuté dans le métier il s'occupe déjà de plusieurs grands gourous, et avec un certains succès apparemment. Comme quoi.   Oups ! Merci de ne pas contacter mon beau-frère car je viens de me faire copieusement engueuler. J'avais déjà communiqué ses coordonnées aux élèves d'un célèbre cours parisien et il croule sous les appels, merci donc de ne pas en rajouter (je pense aux mentalistes qui trainent sur VM, notamment 🤭). D'autant que je n'ai pas bien appréhendé sa nouvelle activité apparemment.  En fait "d'étude de marché pointue", il aurait juste postulé à France Travail et ayant dit qu'il aimait bien les animaux, ils lui auraient trouvé un poste de soigneur au zoo de Beauval, notamment en charge des marsupiaux et plus spécifiquement d'un couple de Kangourous du Poitou (espèce assez rare et de grande taille) ayant pour caractéristique principale de ne se déplacer qu'en groupe d'une dizaine d'individus, par petits bonds latéraux. D'où la confusion. (Et du coup, je comprends mieux ce que voulait me dire ma belle-soeur maintenant 😝).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8396
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k
×
×
  • Créer...