Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Salut,

Des avis, des retours ou encore mieux un compte rendu sur les deux encyclopédies (techniques aux cartes et tours de cartes) de Jean-Pierre Vallarino?

Merci

" La vie est plus imaginative que nous "

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

En ce qui me concerne, ai acheté le volume de trois DVD sur les techniques, j'ai été assez déçu du contenu.

Ai commandé le quadruple volume sur les tours de cartes. Au vu du sommaire il y a pas mal de chose intéressante.

Je verrai bien après visionnage ...

A suivre

Elneps

  • 5 années plus tard...
Publié le

Les 4 DVD's sur les tours sont très bien faits. Mais il faut retravailler les routines dans la présentation. C'est très bon pour donner des idées et des squelettes de routines. Pour ceux qui ne veulent pas bosser, c'est sur qu'il y a tout ce qu'il faut, mais quand on est plus exigeant et pro faut travailler

C'est un très bon achat pour avoir des mines d'idées et avoir des références de certains classiques de la cartomagie.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

  • 1 année plus tard...
Publié le

Je remonte ce sujet qui semble le plus récent.

 

Arteco a une super promo en ce moment sur les 7 DVD de l'encyclopédie.

 

Avant de faire un achat que je pourrais regretter, j'ai voulu chercher des avis. Et là, stupéfaction, très peu finalement O.o

Pas spécialement positifs d'ailleurs.

 

J'ai "Les secrets de la magie des cartes" 1&2 en DVD et j'accroche bien aux explications de Vallarino (100 fois meilleures que Technicarte).

 

Le sommaire proposé :

image.png.80a0d9783692a2a7f8c0621529d12b53.png

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le

J'ai les deux encyclopédies (techniques et routines) et je ne regrette absolument pas mon achat.

Pour la partie technique, il reprend les bases avec ensuite quelques techniques plus avancées. Quand tu sauras maitriser tout ça, tu auras déjà un bon baggage et cela t'ouvrira la porte à bon nombre d'effets.

Pour la partie routines, comme dit précédemment, il y a des grands classiques et de belles idées. Le boniment est bien sûr à travailler pour s'approprier la routine et y mettre de sa personnalité. Les routines vont quant à elles crescendo dans la difficulté, mais il n'y a pas de secret, juste du travail ;)

Damien

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain

Publié le

Bonjour,

j'ai aussi les deux sets de DVD, j'avais commencé par acheter les techniques car j'aimais bien le concept d'avoir une référence de beaucoup des mvts classiques. Les explications sont propres, bien filmées, bref c'est très utile. Et j'y reviens de temps en temps quand j'ai des techniques que je sens encrassée.

Pour les tours,  je suis plus circonspect, il ya effectivement un éventail varié de tours, et l'on peut remercier JPV de ne pas y mettre de style et d'interprétations car libre à nous de le faire. Mais du coup, c'est assez pénible à regarder je trouve et ce n'est pas inspirant. Après c'est une compilation de classiques, mais clairement je n'y reviens pas souvent du tout. A tort peut être.

Après en prix promos, ce n'est pas excessif vu le contenu.

 

Publié le
il y a une heure, lulu_el_crochu_II a dit :

Après en prix promos, ce n'est pas excessif vu le contenu.

49 au lieu de 149... Quand on sait que c'est parfois le prix d'un seul livre/DVD...

Faiseur de trucs et de bidules.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Sinon n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau et de rester à l'intérieur entre 11h et le 1er novembre.
    • Mon beau-frère, demandeur d'emploi orthogonal, cherche des volontaires pour cueillir des cerises demain (ça commence à 07h00 et il faut avoir terminé avant l'arrivée du propriétaire).
    • Nouvelle conférence de Joaquin Matas le mardi 30 juin de 20h30 à 23h30 Maison des Syndicats 5, place gare de l’état 44000 Nantes RESERVATIONS ANIMA Joaquin MATAS est un magicien professionnel espagnol, disciple et élève de feu Arturo de Ascanio, Juan Tamariz et Gabi Pareras. Il pratique la magie depuis près de 30 ans et est spécialisé dans la magie close up, la magie de salon et la magie des cartes. Il travaille principalement pour des événements corporatifs, des salons professionnels, des soirées privées . Joaquin fait partie de la prestigieuse Escuela Mágica de Madrid . Son livre, un best-seller en espagnol, en deux volumes intitulé “A fuego lento”. Un livre de 650 pages où il partage ses meilleures routines et sa philosophie. En tant que conférencier, il a participé aux conventions les plus importantes d’Espagne (Magialdia Vitoria, Mémorial Ascanio Madrid, Convention nationale de Barcelone et Festival Hocus Pocus de Grenade) et également dans beaucoup de pays Européens Sa conférence porte sur la magie des cartes, la magie de salon, la magie close up. Joaquin, abordera certains aspects théoriques de la magie ainsi que certaines idées toutes nouvelles que vous pourrez appliquer aux effets classiques de la magie La seconde partie sera consacrée à un hommage au regretté Gabi PARERAS . Joaquin présentera et expliquera dans les moindres détails les effets signatures de Gabi. Cette seconde partie est juste exceptionnelle et jamais présentée auparavant. Une conférence originale dans un style décontracté, humoristique, communicatif et passionné.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8479
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Bodgan MUR@T (Musée de la Magie)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k
×
×
  • Créer...