Aller au contenu

[Réflexion] Cartomagie , création!

Benjamin DUHEM

Recommended Posts

Salut a tous , donc je suis la pour vous demander de m'apporter des précisions sur 3 questions !

:D

La première: Beaucoup des mes tours de cartes , que ce soit création ou non , d'après ma famille se ressemble beaucoup, deviennent même parfois récurrant!Si vous pouvez m'aidez pour remédiez à ce problème!Merci

La deuxième: Je voudrais savoir quelle est votre méthode, processus pour créer des tours, inventer,trouver des idées!Mes recherches innombrables sur le sujet ne m'ont pas aider!Quand je voit des monstres comme duvivier qui arrive à créer des tours extraordinaire en y remplaçant technique par subtilités, ca m'en bouche un coin! :crazy:

Et enfin quelle est l'importance du texte, de la présentation sur un tours? Influe t-elle vraiment ?

Merci de m'avoir lu et j’espère que votre aide me sera d'une grande utilité!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Au sujet de l'importance du texte, une petit recherche aurait amené ceci .

Pour créer des tours: sortir du cadre étroit de l'illusionnisme et chercher l'inspiration dans la littérature, le théâtre, le cinéma, l'art...

Pour ton problème de tours de carte, prends-en un et développe-le à fond, en le décortiquant et en le retournant dans tous les sens. Une fois terminé, passe à un autre effet; mais ne confonds pas tour et effet.

Si rien ne fonctionne, prends un bon prof de magie ou essaye le saxophone.

Commence par te poser la bonne question de base: quel est l'effet ?

Je parle de l'effet sur les spectateurs, pas sur toi. Analyse ensuite les détail. Par exemple, commençons simplement: une carte est librement choisie et perdue dans le jeu; ensuite le magicien la retrouve: donne-tu réellement l'impression de liberté de choix et de perte. Si ce n'est pas le cas, inutile d'aller plus loin, le tour ne vaut déjà plus rien...

Continue ensuite sur la partie "retrouver", etc.

A titre d'exemple plus précis: quelle est une bonne façon de perdre une carte choisie dans un jeu ? Peux-tu donner le jeu au spectateur, lui demander de jeter un coup d'oeil à une carte et ensuite mélanger le jeu, pendant que tu te trouves ailleurs ? Si oui, la perte est convaincante. Il existe des méthodes pour répondre à cet exemple spécifique, mais je suis cruel, je ne donnerai pas de piste.

La plupart des pseudo-contrôles de carte proposés ne font pas leur boulot. Ils ressemblent plus à un mauvais chipotage qu'autre chose.

Analyse donc aussi l'effet que tu cherches à produire. Un objet disparait et réapparaît ailleurs, par exemple. La disparition est-elle convaincante ? L'endroit où l'objet réapparaît a t'il été montré "vide" avant ? etc.

Et aussi, commence par étudier les classiques, ils perdurent pour une raison, ils ont passé l'épreuve du feu.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...