Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Think de Shin LIM


Harry SLAOUI

Recommended Posts

  • 1 année plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Encore une fois, je remonte ma petite astuce:

Je n'ai qu'une seule et unique prédiction. Le neuf de carreau.

En effet, en écrivant un 6 dans un losange, il est lu soit comme un 6 ou un 9. J'ai donc 2 fois 2 cartes identiques dans le jeu.

En général, après la révélation, je fais remarquer que TOUTES les cartes jusqu'ici étaient différentes (vrai les 3/4 du temps), et qu'on aurait pu citer des chiffres plus haut puisqu'en montrant une dizaine de carte suivante il n'y a pas de double.

"Bluffant", c'est le mot que j'entend des non magiciens.

C'est un tour IMPOSSIBLE quand il est bien présenté. (mon opinion perso).

Merci pour l'astuce,mortel.

Meme Shin n'y a pas penser

Modifié par lilyjane13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'astuce du 6 et 9 est nickel merci !!

Sinon suivant comment on présente le tour, le fait de ne pas avoir les 52 cartes à disposition est un faux problème qui "obsède" les fan de ACAAN.

Le spectateur lambda s'en fou royalement dès le moment où le tour est bien ammené.

Perso si je le fait et qu'il y a plusieurs personnes à table, je leur demande simplement d'imaginer que tout le monde a un dé virtuel et que chacun peut choisir librement un chiffre entre 1 et 6, ce qui supprime le problème connu.

Ensuite on additionne le tout.

Le fait qu'ils y ont tous participé et que chacun à choisi SON propre chiffre rend la chose encore plus aléatoire et impossible pour eux.

Je peux vous dire que les réactions sont jouissives… :)

En résumé le tour est super simple à apprendre avec un résultat excellent.

Ne possédant pas d'autres ACAAN, je ne dirai pas que c'est le meilleur mais celui-là me convient très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Invité Graal
Bonjour je voudrai savoir est-ce que quelqu'un a des idées a propos de ce tour ??

Je vais tenter une réponse complète.

GÉNÉRALITÉS.

Le choix des nombres est relativement large ( 5-44 ). Alors oui, ce n'est pas vraiment " de 1 à 52 ". Mais le public peut choisir parmi 75% de nombres présent dans un jeu.

Si on réfléchit un peu (euh Hervé et moi on s'est quand même pris la tête avant de trouver la soluce), il est parfaitement possible de proposer au spectateur de nommer un nombre... de 1 à 50. Ce qui est déjà plus large que 5-44. Ceux qui ont testé le 'caan de RV' (inspiré de 'Think') comprendront. Les autres, mp.

Modifié par Graal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Graal
Renard... Tout les numéro ne marchent pas que ce soit clair.

Dans 'caan de rv' (inspiré directement de 'think') les seuls et uniques n° qui ne fonctionnent pas sont: 51 et 52. Ce qui ne pose aucun souci puisqu'à la base deux cartes sont posées sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Graal
J'ai acquis il y a un moment ce DVD, au visionnage cela a l'air simple à exécuter... Surtout le troisième effet, j'ai mis un moment à maitriser.

En finalité, je n'utilise pas ces effets, trop fastidieux à mettre en place, et une fin pas trop clean (ce que je n'aime pas !)

Pourquoi alors demander à recevoir le pdf 'caan de RV' si tu n'utilises pas ce genre d'effet? Curiosité sans doute.

Bises,

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Graal
Non pas par curiosité, avant de l'avoir en main, je ne savais pas que c'était inspiré par Think.

Le Caan de RV va plus loin que think, donc c'est tout bon !

Tu as déjà eu l'occasion de le présenter à quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Graal
Utilisation de cartes du******* dans 2 des routines qu'il explique, la troisième repose quant à elle sur un système a plusieurs sorties... Un travail mnémotechnique à faire.

Dans le 'caan de Richard Vollmer', version épellation intégrale, (inspirée à la base par 'Think') c'est aucun du......., aucun multi-out (une seule et unique sortie, clairement énoncée dès le départ avant même que le nombre ne soit nommé) ... et un travail de mémoire réduit à peau de chagrin.

Et bien sûr, jeu normal, aucun gimmick, nombre nommé entre 1 et 50 et comptage par le spectateur.

Un an de prise de tête pour en arriver là. Pdf sur demande par mp.

Bises,

Manu

Modifié par Graal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Graal
Ils font un test ici:

[video:youtube]

Visible à partir de 13minutes 20secondes.

Ils notent le produit extrêmement bien.

J'ai parlé de l'idée du jeu cellophané (à 15:14) à Hervé ouvert en live devant le public pour voir si on pouvait l'adapter au 'caan de Richard Vollmer' (pdf sur demande par mp).

Hervé me dit que cela représente un risque supplémentaire qu'il vaut mieux éviter pour la pureté de l'effet. En effet, le spectateur peut très bien faire remarquer qu'on a rarement trouvé un jeu mélangé dans un jeu cellophané. Mais comme il dit, c'est son opinion personnelle. D'autres apprécieront d'ajouter cela au tour.

M.

Modifié par Graal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...