Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Créer son Costume

Hervé COUPEZ

Recommended Posts

je suis d'accord pour acheter Français.

mais www.youtailor.fr est vraiment bien.

j'ai commander un gilet sur mesure pour le Vertex, il est vraiment bien.

je ne comprend pas qu'en France, il n'y a pas des couturiers(es) qui ce lancent sur internet. (voir Lejaby)

Le prix pour le gilet sur mesure avec livraison a été pour moi de 92€

je pense que c'est un prix tenable pour un artisan Français.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je ne dis pas qu'il faut seulement acheter Français (Ce qui est très difficile pour la majorité des personnes) mais qu'il ne faut pas faire de la Chine un modèle absolu et de ne pas se dire l'essentiel c'est que moi je gagne bien ma vie et les autres je m'en fiche.

:)

Je ne dis pas qu'il faut seulement acheter Français (Ce qui est très difficile pour la majorité des personnes) mais qu'il ne faut pas faire de la Chine un modèle absolu et de ne pas se dire l'essentiel c'est que moi je gagne bien ma vie et les autres je m'en fiche.

j'ai cherché sur internet un gilet sur mesure

et pratiquement le seul site a en proposé c'est Youtailor

Le mieux reste encore de faire appel à une costumière.

Quelle plaisir de voir un professionnel à l'oeuvre

donc les chinois ne sont pas des professionnels?

Non, mais le salaire minimum à Shenzhen est d'environ 186 euros. Si tu trouve cela tellement beau pourquoi ne va tu pas y travailler ? :)

Après faut pas s’étonner que les entreprises quittent la France pour faire un maximum d'argent pour les actionnaires.

Ou bien uniquement les illusionnistes doivent gagner décemment leur vie en France, les autres doivent travailler pour une misère ?

;)

-8

Je m'étais dit que je ne répondrais plus à ce sujet... mais puisse que tu me pousse dans mes retranchements !

Les débats "politiques" n'étant pas spécialement les bienvenus sur VM, je vais tacher de ne pas approfondir.

le salaire minimum à Shenzhen est d'environ 186 euros

Très bien... je ne chercherai même pas à vérifier cette information, je trouve cette pratique absolument scandaleuse et d'une bassesse de l'esprit atterrante : certes ils gagnent "peut-être" 186€/m mais ils ne dépensent pas de €uros au quotidien ! Tu divises le montant de leur rémunération par 7 (1300€ net en moyenne en France /mois /7=185.71€) mais tu divises aussi le coût de la vie d'autant !!!

Autre fait, le modèle de vie Chinois n'est pas le meme que le notre, notre société de loisir et de divertissement est bien plus implantée dans les pays de la plaque occidentale qu'en Chine. Les postes de dépense ne sont pas les mêmes ; là où nous cherchons à gagner plus d'argent pour nos loisirs les chinois l'investissent dans l'avenir matériel de leur enfants. Comprendre un mode de fonctionnement culturel en quelques lignes n'est ni aisé à transmettre ni aisé à comprendre.

pourquoi ne va tu pas y travailler ?

Je te remercies de m'y encourager ! J'y suis suffisamment régulièrement pour savoir de quoi je parle... malgré tout je ne suis pas Chinois, et si je devais y aller travailler je n'aurai pas (sans arrière pensée) le même statut que les ouvriers dont tu décris la situation si catastrophique!

Le discours du "c'est mieux ailleurs pourquoi vous y allez pas"... j'y ai droit tous les jours !

"Les produits chinois...non merci! je ne veux pas encourager le travail des enfants..." j'y ai droit tous les jours !

J'en suis las, fatigué, blazé, repu, gonflé ! Marre ! Éteignez votre télé -"Bonjour je m'appelle Paul, et çà fait 9mois que j'ai arrêté la télé...

- Bonjour PAUL !" - prenez votre courage, voyager, renseignez vous, allez auprès des cultures et des populations ! Vous verrez il y a d'autres modèles ! Apprenez les langues, vous verrez çà fait penser différemment, et çà ne nuit pas à la santé.

Sortez de vos vérités préconstruites, de vos idées préconçues et de celles toutes faites ! Les voyages forment la jeunesse... ils forment la VIE, la vie moderne, la vie à l'heure du web 3.0, à l'heure des communications de la mondialisation...

Après faut pas s’étonner que les entreprises quittent la France pour faire un maximum d'argent pour les actionnaires.

Vous semblez informé, c'est tout à votre honneur ! Et vous? Que faites vous?

-Vous ne vous habillez que chez le tailleur du coin,

-Ne vous chaussez que chez l'artisan cordonnier?

-Ne mangez que des légumes de saison produit en France?

-Ne roulez que dans une voiture produite, et assemblée en France?

-... la liste est longue, et je ne jette la pierre à personne, mais force est de constater que la mondialisation ne rapporte pas qu'aux actionnaires ! Elle à aussi aider le portefeuille des citoyens que nous sommes, il faut savoir être honnêtes avec soi-même. Nous n'aurions pas ce train de vie sans la production à bas coût.

J'ai promis de ne pas ouvrir le politique dans ce ce débat, mais faute est de reconnaître que cette mondialisation nous l'avons voulu, s'en défaire est aussi une question de volonté.

Quand je demande ce que nous faisons, chacun pour "lutter", je n'interdit à personne:

-d'aller en chine et de payer les ouvriers au prix des ouvriers européens (encore faudrait-il que l'on m'apporte la preuve d'un standard de rémunération dans un espace économique dit "commun") - Cela étant, les chinois s'informe des pratiques du reste du monde, et ces évolutions sont en marche, de nombreux Comité d'Entreprises se créer, l'augmentation notable des salaires, l'amélioration des conditions de travail sont autant de sujets très présent dans le monde du travail chinois.

Les coûts de production "Made in China" ont pris plus de 20% depuis fin 2011 notamment dans les matières plastique -augmentation du pétrole certes, mais principalement répercutions des augmentations salariales et des investissements patronaux dans les usines.

Ou bien uniquement les illusionnistes doivent gagner décemment leur vie en France, les autres doivent travailler pour une misère ?

Personnellement je ne me suis jamais gêner pour dire que mon salaire "d'illusionniste" ne me suffit pas, je ne me sens en rien concerné. Et puis encore une fois, "l'herbe est plus verte ailleurs"... si les illusionnistes gagnent si bien leur vie, je n'empêche personne de faire ce si merveilleux métier au combien rémunérateur !

Prof... ils sont en vacances tous les 15j et ils terminent à 16h30...pff... Passez donc les concours (et accessoirement coltinez-vous les élèves 6heures par jour)

Employé des postes...pff ...ils foutent rien de la journée (bon çà c'est vrai... :) ) Mais personne n'empêche quiconque de passer les concours...

Allez je vais me détendre, je vais réviser mon mandarin...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Je m'étais dit que je ne répondrais plus à ce sujet

Merci pour ta réponse alors :)

Pour commencer je n'ai rien contre les Chinois qui pour la plupart travaillent durement pour gagner leur vie. Ce ne sont pas eux les responsables.

Les débats "politiques" n'étant pas spécialement les bienvenus sur VM, je vais tacher de ne pas approfondir.

Ce n'est pas particulièrement de la politique pour moi, simplement du bon sens.

Autre fait, le modèle de vie Chinois n'est pas le meme que le notre, notre société de loisir et de divertissement est bien plus implantée dans les pays de la plaque occidentale qu'en Chine.

Je suis d'accord avec toi que la culture et le mode de vie n'est pas le même que l'on occident pour la plupart des Chinois.

Mais tu crois que ceux qui gagnent bien leur vie ne vont pas de plus en plus vers un modèle à l'occidental ? Ceci en terme d'architecture, de consommations, de gastronomie, de divertissements...

Éteignez votre télé

Ne t’inquiète pas pour moi, je n'est pas besoin de la télé pour penser, je sais faire la part des choses. ;)

prenez votre courage, voyager, renseignez vous, allez auprès des cultures et des populations ! Vous verrez il y a d'autres modèles !

Je suis d'accord avec toi que les voyages et les souvenirs d'un voyage font partis des plaisirs de la vie.

Vous semblez informé, c'est tout à votre honneur ! Et vous? Que faites vous?

-Vous ne vous habillez que chez le tailleur du coin,

-Ne vous chaussez que chez l'artisan cordonnier?

-Ne roulez que dans une voiture produite, et assemblée en France?

Je ne dis pas qu'il ne faut rien acheter qui n'est pas Français, comme je l'ai dis c'est pratiquement impossible pour la plupart de gens. Moi aussi j’achète des produits qui sont fabriquées à l'étranger comme la plupart des gens.

Mais pour ma part je suis prêt à payer un peu plus chère pour acheter un produit Français ou auprès d'un magasin en France. C'est cela qui sauvegarde l'emploi, le protection sociale, les retraites, les services publics...

Ne mangez que des légumes de saison produit en France ?

J'essaye notamment d'acheter des aliments locaux, pas seulement pour le bien de la France, mais pour celui du monde et des générations futures. Donc je n'achète pas de fraises, de cerises, d'asperges...en hiver. Ce n'est pas très dur je pense, chaque saison à ses plaisirs.

Nous n'aurions pas ce train de vie sans la production à bas coût.

Effectivement, mais est ce que l'on a besoin de toutes les nouveautés que l'on nous propose dans notre société ?

Cela étant, les chinois s'informe des pratiques du reste du monde, et ces évolutions sont en marche, de nombreux Comité d'Entreprises se créer, l'augmentation notable des salaires, l'amélioration des conditions de travail sont autant de sujets très présent dans le monde du travail chinois.

Tant mieux si les personnes qui produisent la richesse du pays ont une meilleur qualités de vie. C'est ceux qui peut arriver de mieux.

je n'empêche personne de faire ce si merveilleux métier au combien rémunérateur !

Mais si cela peut paraitre bizarre, l'argent n'est pas la seul but de ma vie pour ma part.

Aujourd'hui je sais que les gens que j'aime, la santé et la liberté sont certainement les choses les plus belles dans la vie.

Certainement plus que de devoir faire un crédit pour devoir acheter des choses que je n'est pas besoin réellement.

Bonsoir Olivier,

Votre réponse me tardais, il est vrai que le ton n'était peut-être pas très cordial, mais vous avez gardé un flegme quasi anglais, et j'en était d'autant plus réjoui de vous lire.

L'éternel débat sur le méfait de la Chine que je lisais en interligne m'a fait réagir de la sorte, je comprend mieux votre point de vue avec cette réponse, et je crois que nous partageons certaines valeurs, je prend la situation qui m'est donné, je ne me sens pas responsable de la situation socio-économique de la France et de l'Europe, mais il faut se sentir concerné.

Nous profitons évidement des avantages qu'offre le marché de la production mondialisé, mais il est clair que cela n'a pas servi a notre "survie".

pour ma part je suis prêt à payer un peu plus chère pour acheter un produit Français ou auprès d'un magasin en France

C'est le grand dilemme de notre discussion, être près à investir (dans le sens strict du terme) pour soutenir l'économie de son pays est louable pour celui qui en a les moyens. Tous les Français sont-ils dans cette optique? Pouvons-nous tous nous le permettre?

Au delà de cela, que pouvons-nous acheter? Que produisons-nous encore en France (pas du "made in france" j'entend une vraie production française, pas de l'assemblage)? Quoi d'utile au quotidien de tout un chacun -me répondez pas des avions et des armes... j'en prend rarement au petit dej ;) .

J'essaye notamment d'acheter des aliments locaux, pas seulement pour le bien de la France, mais pour celui du monde et des générations futures. Donc je n'achète pas de fraises, de cerises, d'asperges...en hiver. Ce n'est pas très dur je pense, chaque saison à ses plaisirs.

J'essaye d'en faire autant, et c'est d'abord sanitaire, égoïstement, avant même de penser à l'avenir -hypothétique- de la planète.

Pour revenir au sujet initial, je vous propose un ouvrage de cuisine -je passe pas mal de temps aux fourneaux... plaisir personnel.

9782812600852.jpg

lien commercial -hors magie

En fait, je crois que le principal problème -alimentaire- c'est que nous ne connaissons plus le rythme naturel des aliments et de ce qu'ils apportent à notre organisme en fonction des saisons.

Je disais que je reviendrai au sujet de départ ; mes nombreux séjour en Chine, m'ont montrés à quel point les Chinois font attention à ce qu'ils mangent, et qu'à chaque "problème de santé" (légers, mal de ventre, rhume, fatigue...) un aliment, une préparation naturelle peut résoudre bien des choses. Qu'à chaque saison correspond un équilibre alimentaire... ce que ce livre démontre à travers des recettes (bonnes en plus :D )

Je crois que j'ai un peu dérivé...

Bonne nuit.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

De retour sur ce sujet que j'ai lancé il y a de cela quelques temps je ne m'attendais pas à un tel déferlement!!!!!

Et on s'est bien écarté su sujet initial........

Pour ma part j'y ai commandé un gilet sur mesure et je suis très satisfait , ce qui ne m'a pas empêché de faire appel à une costumière pour d'autres demandes.

Après arretez de vous voiler la face avec vos discours moralisateurs, qui n'a jamais acheté Chinois, et même sans le savoir!!

Saviez vous que 80% des ketchups et sauce tomates sont fabriqués avec des tomates importées de chine par la marque "le Cabanon"

(qui redistribue sous des dizaines de marques)???

Et ce n'est qu'un exemple ....

Après qu'il fasse faire un effort et essayer d'acheter Français , soit...

mais bon si à chaque fois que je tape dans un ballon je me mets à pleurer parce que celui-ci a été cousu par des enfants de 6 ans et bien on a pas fini!!!!!

Alors messieurs l'information initiale a juste été donné pour rendre service à qui avait besoin d'un costume ou autre, sachant que la qualité est au rendez-vous!!!!!

Pour la suite je me suis demandé si j'étais sur un forum de magie ou au café du coin avec des philosophes de comptoir!!!!

faites vous élire vous pourrez changer la face du monde avec vos petits bras ........

carpe diem

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...