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je suis d'accord pour acheter Français.

mais www.youtailor.fr est vraiment bien.

j'ai commander un gilet sur mesure pour le Vertex, il est vraiment bien.

je ne comprend pas qu'en France, il n'y a pas des couturiers(es) qui ce lancent sur internet. (voir Lejaby)

Le prix pour le gilet sur mesure avec livraison a été pour moi de 92€

je pense que c'est un prix tenable pour un artisan Français.

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je suis d'accord pour acheter Français.

mais www.youtailor.fr est vraiment bien.

Je ne dis pas qu'il faut seulement acheter Français (Ce qui est très difficile pour la majorité des personnes) mais qu'il ne faut pas faire de la Chine un modèle absolu et de ne pas se dire l'essentiel c'est que moi je gagne bien ma vie et les autres je m'en fiche.

:)

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je suis d'accord pour acheter Français.

mais www.youtailor.fr est vraiment bien.

Je ne dis pas qu'il faut seulement acheter Français (Ce qui est très difficile pour la majorité des personnes) mais qu'il ne faut pas faire de la Chine un modèle absolu et de ne pas se dire l'essentiel c'est que moi je gagne bien ma vie et les autres je m'en fiche.

:)

j'ai cherché sur internet un gilet sur mesure

et pratiquement le seul site a en proposé c'est Youtailor

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Le mieux reste encore de faire appel à une costumière.

Quelle plaisir de voir un professionnel à l'oeuvre

donc les chinois ne sont pas des professionnels?

Non, mais le salaire minimum à Shenzhen est d'environ 186 euros. Si tu trouve cela tellement beau pourquoi ne va tu pas y travailler ? :)

Après faut pas s’étonner que les entreprises quittent la France pour faire un maximum d'argent pour les actionnaires.

Ou bien uniquement les illusionnistes doivent gagner décemment leur vie en France, les autres doivent travailler pour une misère ?

;)

-8

Je m'étais dit que je ne répondrais plus à ce sujet... mais puisse que tu me pousse dans mes retranchements !

Les débats "politiques" n'étant pas spécialement les bienvenus sur VM, je vais tacher de ne pas approfondir.

le salaire minimum à Shenzhen est d'environ 186 euros

Très bien... je ne chercherai même pas à vérifier cette information, je trouve cette pratique absolument scandaleuse et d'une bassesse de l'esprit atterrante : certes ils gagnent "peut-être" 186€/m mais ils ne dépensent pas de €uros au quotidien ! Tu divises le montant de leur rémunération par 7 (1300€ net en moyenne en France /mois /7=185.71€) mais tu divises aussi le coût de la vie d'autant !!!

Autre fait, le modèle de vie Chinois n'est pas le meme que le notre, notre société de loisir et de divertissement est bien plus implantée dans les pays de la plaque occidentale qu'en Chine. Les postes de dépense ne sont pas les mêmes ; là où nous cherchons à gagner plus d'argent pour nos loisirs les chinois l'investissent dans l'avenir matériel de leur enfants. Comprendre un mode de fonctionnement culturel en quelques lignes n'est ni aisé à transmettre ni aisé à comprendre.

pourquoi ne va tu pas y travailler ?

Je te remercies de m'y encourager ! J'y suis suffisamment régulièrement pour savoir de quoi je parle... malgré tout je ne suis pas Chinois, et si je devais y aller travailler je n'aurai pas (sans arrière pensée) le même statut que les ouvriers dont tu décris la situation si catastrophique!

Le discours du "c'est mieux ailleurs pourquoi vous y allez pas"... j'y ai droit tous les jours !

"Les produits chinois...non merci! je ne veux pas encourager le travail des enfants..." j'y ai droit tous les jours !

J'en suis las, fatigué, blazé, repu, gonflé ! Marre ! Éteignez votre télé -"Bonjour je m'appelle Paul, et çà fait 9mois que j'ai arrêté la télé...

- Bonjour PAUL !" - prenez votre courage, voyager, renseignez vous, allez auprès des cultures et des populations ! Vous verrez il y a d'autres modèles ! Apprenez les langues, vous verrez çà fait penser différemment, et çà ne nuit pas à la santé.

Sortez de vos vérités préconstruites, de vos idées préconçues et de celles toutes faites ! Les voyages forment la jeunesse... ils forment la VIE, la vie moderne, la vie à l'heure du web 3.0, à l'heure des communications de la mondialisation...

Après faut pas s’étonner que les entreprises quittent la France pour faire un maximum d'argent pour les actionnaires.

Vous semblez informé, c'est tout à votre honneur ! Et vous? Que faites vous?

-Vous ne vous habillez que chez le tailleur du coin,

-Ne vous chaussez que chez l'artisan cordonnier?

-Ne mangez que des légumes de saison produit en France?

-Ne roulez que dans une voiture produite, et assemblée en France?

-... la liste est longue, et je ne jette la pierre à personne, mais force est de constater que la mondialisation ne rapporte pas qu'aux actionnaires ! Elle à aussi aider le portefeuille des citoyens que nous sommes, il faut savoir être honnêtes avec soi-même. Nous n'aurions pas ce train de vie sans la production à bas coût.

J'ai promis de ne pas ouvrir le politique dans ce ce débat, mais faute est de reconnaître que cette mondialisation nous l'avons voulu, s'en défaire est aussi une question de volonté.

Quand je demande ce que nous faisons, chacun pour "lutter", je n'interdit à personne:

-d'aller en chine et de payer les ouvriers au prix des ouvriers européens (encore faudrait-il que l'on m'apporte la preuve d'un standard de rémunération dans un espace économique dit "commun") - Cela étant, les chinois s'informe des pratiques du reste du monde, et ces évolutions sont en marche, de nombreux Comité d'Entreprises se créer, l'augmentation notable des salaires, l'amélioration des conditions de travail sont autant de sujets très présent dans le monde du travail chinois.

Les coûts de production "Made in China" ont pris plus de 20% depuis fin 2011 notamment dans les matières plastique -augmentation du pétrole certes, mais principalement répercutions des augmentations salariales et des investissements patronaux dans les usines.

Ou bien uniquement les illusionnistes doivent gagner décemment leur vie en France, les autres doivent travailler pour une misère ?

Personnellement je ne me suis jamais gêner pour dire que mon salaire "d'illusionniste" ne me suffit pas, je ne me sens en rien concerné. Et puis encore une fois, "l'herbe est plus verte ailleurs"... si les illusionnistes gagnent si bien leur vie, je n'empêche personne de faire ce si merveilleux métier au combien rémunérateur !

Prof... ils sont en vacances tous les 15j et ils terminent à 16h30...pff... Passez donc les concours (et accessoirement coltinez-vous les élèves 6heures par jour)

Employé des postes...pff ...ils foutent rien de la journée (bon çà c'est vrai... :) ) Mais personne n'empêche quiconque de passer les concours...

Allez je vais me détendre, je vais réviser mon mandarin...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

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Je m'étais dit que je ne répondrais plus à ce sujet

Merci pour ta réponse alors :)

Pour commencer je n'ai rien contre les Chinois qui pour la plupart travaillent durement pour gagner leur vie. Ce ne sont pas eux les responsables.

Les débats "politiques" n'étant pas spécialement les bienvenus sur VM, je vais tacher de ne pas approfondir.

Ce n'est pas particulièrement de la politique pour moi, simplement du bon sens.

Autre fait, le modèle de vie Chinois n'est pas le meme que le notre, notre société de loisir et de divertissement est bien plus implantée dans les pays de la plaque occidentale qu'en Chine.

Je suis d'accord avec toi que la culture et le mode de vie n'est pas le même que l'on occident pour la plupart des Chinois.

Mais tu crois que ceux qui gagnent bien leur vie ne vont pas de plus en plus vers un modèle à l'occidental ? Ceci en terme d'architecture, de consommations, de gastronomie, de divertissements...

Éteignez votre télé

Ne t’inquiète pas pour moi, je n'est pas besoin de la télé pour penser, je sais faire la part des choses. ;)

prenez votre courage, voyager, renseignez vous, allez auprès des cultures et des populations ! Vous verrez il y a d'autres modèles !

Je suis d'accord avec toi que les voyages et les souvenirs d'un voyage font partis des plaisirs de la vie.

Vous semblez informé, c'est tout à votre honneur ! Et vous? Que faites vous?

-Vous ne vous habillez que chez le tailleur du coin,

-Ne vous chaussez que chez l'artisan cordonnier?

-Ne roulez que dans une voiture produite, et assemblée en France?

Je ne dis pas qu'il ne faut rien acheter qui n'est pas Français, comme je l'ai dis c'est pratiquement impossible pour la plupart de gens. Moi aussi j’achète des produits qui sont fabriquées à l'étranger comme la plupart des gens.

Mais pour ma part je suis prêt à payer un peu plus chère pour acheter un produit Français ou auprès d'un magasin en France. C'est cela qui sauvegarde l'emploi, le protection sociale, les retraites, les services publics...

Ne mangez que des légumes de saison produit en France ?

J'essaye notamment d'acheter des aliments locaux, pas seulement pour le bien de la France, mais pour celui du monde et des générations futures. Donc je n'achète pas de fraises, de cerises, d'asperges...en hiver. Ce n'est pas très dur je pense, chaque saison à ses plaisirs.

Nous n'aurions pas ce train de vie sans la production à bas coût.

Effectivement, mais est ce que l'on a besoin de toutes les nouveautés que l'on nous propose dans notre société ?

Cela étant, les chinois s'informe des pratiques du reste du monde, et ces évolutions sont en marche, de nombreux Comité d'Entreprises se créer, l'augmentation notable des salaires, l'amélioration des conditions de travail sont autant de sujets très présent dans le monde du travail chinois.

Tant mieux si les personnes qui produisent la richesse du pays ont une meilleur qualités de vie. C'est ceux qui peut arriver de mieux.

je n'empêche personne de faire ce si merveilleux métier au combien rémunérateur !

Mais si cela peut paraitre bizarre, l'argent n'est pas la seul but de ma vie pour ma part.

Aujourd'hui je sais que les gens que j'aime, la santé et la liberté sont certainement les choses les plus belles dans la vie.

Certainement plus que de devoir faire un crédit pour devoir acheter des choses que je n'est pas besoin réellement.

:)

Publié le

Bonsoir Olivier,

Votre réponse me tardais, il est vrai que le ton n'était peut-être pas très cordial, mais vous avez gardé un flegme quasi anglais, et j'en était d'autant plus réjoui de vous lire.

L'éternel débat sur le méfait de la Chine que je lisais en interligne m'a fait réagir de la sorte, je comprend mieux votre point de vue avec cette réponse, et je crois que nous partageons certaines valeurs, je prend la situation qui m'est donné, je ne me sens pas responsable de la situation socio-économique de la France et de l'Europe, mais il faut se sentir concerné.

Nous profitons évidement des avantages qu'offre le marché de la production mondialisé, mais il est clair que cela n'a pas servi a notre "survie".

pour ma part je suis prêt à payer un peu plus chère pour acheter un produit Français ou auprès d'un magasin en France

C'est le grand dilemme de notre discussion, être près à investir (dans le sens strict du terme) pour soutenir l'économie de son pays est louable pour celui qui en a les moyens. Tous les Français sont-ils dans cette optique? Pouvons-nous tous nous le permettre?

Au delà de cela, que pouvons-nous acheter? Que produisons-nous encore en France (pas du "made in france" j'entend une vraie production française, pas de l'assemblage)? Quoi d'utile au quotidien de tout un chacun -me répondez pas des avions et des armes... j'en prend rarement au petit dej ;) .

J'essaye notamment d'acheter des aliments locaux, pas seulement pour le bien de la France, mais pour celui du monde et des générations futures. Donc je n'achète pas de fraises, de cerises, d'asperges...en hiver. Ce n'est pas très dur je pense, chaque saison à ses plaisirs.

J'essaye d'en faire autant, et c'est d'abord sanitaire, égoïstement, avant même de penser à l'avenir -hypothétique- de la planète.

Pour revenir au sujet initial, je vous propose un ouvrage de cuisine -je passe pas mal de temps aux fourneaux... plaisir personnel.

9782812600852.jpg

lien commercial -hors magie

En fait, je crois que le principal problème -alimentaire- c'est que nous ne connaissons plus le rythme naturel des aliments et de ce qu'ils apportent à notre organisme en fonction des saisons.

Je disais que je reviendrai au sujet de départ ; mes nombreux séjour en Chine, m'ont montrés à quel point les Chinois font attention à ce qu'ils mangent, et qu'à chaque "problème de santé" (légers, mal de ventre, rhume, fatigue...) un aliment, une préparation naturelle peut résoudre bien des choses. Qu'à chaque saison correspond un équilibre alimentaire... ce que ce livre démontre à travers des recettes (bonnes en plus :D )

Je crois que j'ai un peu dérivé...

Bonne nuit.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

De retour sur ce sujet que j'ai lancé il y a de cela quelques temps je ne m'attendais pas à un tel déferlement!!!!!

Et on s'est bien écarté su sujet initial........

Pour ma part j'y ai commandé un gilet sur mesure et je suis très satisfait , ce qui ne m'a pas empêché de faire appel à une costumière pour d'autres demandes.

Après arretez de vous voiler la face avec vos discours moralisateurs, qui n'a jamais acheté Chinois, et même sans le savoir!!

Saviez vous que 80% des ketchups et sauce tomates sont fabriqués avec des tomates importées de chine par la marque "le Cabanon"

(qui redistribue sous des dizaines de marques)???

Et ce n'est qu'un exemple ....

Après qu'il fasse faire un effort et essayer d'acheter Français , soit...

mais bon si à chaque fois que je tape dans un ballon je me mets à pleurer parce que celui-ci a été cousu par des enfants de 6 ans et bien on a pas fini!!!!!

Alors messieurs l'information initiale a juste été donné pour rendre service à qui avait besoin d'un costume ou autre, sachant que la qualité est au rendez-vous!!!!!

Pour la suite je me suis demandé si j'étais sur un forum de magie ou au café du coin avec des philosophes de comptoir!!!!

faites vous élire vous pourrez changer la face du monde avec vos petits bras ........

carpe diem

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    • A défaut, il te suffit de présenter n'importe quelle routine de ton répertoire à tes spectateurs pour que ceux-ci puissent expliquer par la suite qu'ils ont vu un tour de Pierre (et à une lettre près, on n'est pas si loin de la demande initiale. Sans que cela ne te coûte un centime. Merci qui 😜 ?)
    • Derniers souvenirs partagés ici de cette FISM 2025 avec le 1er prix de micro-magie et Grand Prix FISM de Close-Up. *** Et puis le mercredi 16 IBUKI paru en scène, plia son foulard et avec lui la compétition de micro-magie. Ce n’était que la première session sur les trois de la compétition mais il n’y avait guère de doute qu’IBUKI serait au palmarès. La rumeur se répand rapidement comme souvent dans ce type d’événement. Le soir même coincé dans un bus avec la délégation russe qui avait loupé le passage du japonais les voilà qui m’assaillent de questions sur son numéro, car leur propre candidat, Vova, va devoir en découdre avec le magicien japonais. *** Description pour qui veut : IBUKI apparaît debout derrière sa table : sur celle-ci un tapis de close-up relevé à 45° vers le public et où se déroulera l’essentiel de la routine. Mais pas son introduction. Le magicien japonais sanglé dans une large veste de costume (couleur entre pêche et crème, mais pas noir, surtout pas noir), fermée sur le devant par quatre gros boutons, commence par poser alternativement ses mains sur des paires de boutons qui se téléportent magiquement jusqu’à se regrouper tous les quatre dans le coin supérieur gauche (vue du public) de son pan de veste.   Cousus là, tous les quatre.   Restés jusque-là bouche cousue, les premiers glapissements de surprise des spectateurs se font entendre dans la salle. Ce n’est que le début. *** Sur cette introduction : Les trois premiers effets de téléportation se produisent dans un plan vertical, sur la veste même d’IBUKI : il s’assure ainsi de l’excellente visibilité de cet effet de Matrix, effet redoublé d’une impossibilité matérielle : non seulement les boutons voyagent magiquement, mais avec eux leurs coutures aussi (sur cette impossibilité matérielle qui redouble le seul effet de téléportation, on pense par exemple à la Matrix avec des clous plantés dans une planche de Michael WEBER). Le contraste entre la couleur très claire du tissu et les boutons sombres participe de cette parfaite visibilité de l’effet - en plus d’éliminer certaines explications potentielles au tour. Et comme le montrera le reste de sa routine la visibilité des effets a été clairement un des problèmes qu’a eu à résoudre IBUKI.    IBUKI aurait pu faire le choix inverse : démarrer par les boutons regroupés puis les remettre magiquement à leur bonne place ; cela aurait fait sens si la routine avait été contextualisée : IBUKI aurait alors « réparé » magiquement la malfaçon initiale de sa veste. Mais ici pas de contexte, IBUKI préfère nous laisser sur l’image incongrue de cette veste aux boutons drôlement regroupés (d’ailleurs on a pu croiser dans les allées de la FISM IBUKI tout au long de ces six jours avec sa veste et ses drôles de boutons, conscient de cette image emblématique, cette image signature). En plus, en terminant avec les boutons regroupés là où ils ne servent plus à rien, quoi de plus naturel que de les découdre avec un petit ciseau de couturière.   La spectatrice (sans introduction formelle) assise à droite de la table se voit tendre les ciseaux et découd elle-même le 4e et dernier bouton (cette spectatrice jouera un rôle clef dans la suite de la mise en scène).    Enfin cette introduction instaure aussi l’émotion magique du reste de la routine : à savoir la surprise. « Les boutons ont voyagé...mais attendez un peu, surprise, ils sont bel et bien cousus ». D’ailleurs la première surprise de la suite du numéro sera que le « pouvoir » d’IBUKI ne va pas être tant la téléportation que de coudre entre eux magiquement et à volonté toutes sortes d’objets. *** Fin de l’introduction. Un foulard quadrillé est déplié sur le tapis incliné, les quatre boutons tout juste défaits de la veste sont chacun posés à un des quatre angles et à partir de là, et bien disons que plus rien ne va se passer comme prévu. Plutôt que de déflorer la suite de la routine deux remarques.  La visibilité : IBUKI a donc un problème : il va magiquement coudre entre eux des objets préalablement montrés « libres » les uns des autres…mais voilà : des coutures c’est bien peu visible de loin. La mise en scène de la routine pallie cette difficulté majeure de plusieurs façons : o   Quand il le peut IBUKI profite du contraste bien visible de loin du fil de couture blanc magiquement apparu sur certains objets noirs en montrant bien ceux-ci...sous toutes les coutures, avant et arrière. o   IBUKI va à plusieurs reprises basculer ses accessoires du plan incliné du tapis de close-up vers le plan vertical du début. Cela rend palpable les coutures même aux spectateurs les plus éloignés qui font physiquement l’expérience qu’en dépit de la gravité des objets restent désormais inexplicablement fixés, car cousus entre eux. o   À l’appui du mot « cousu » qu’il vient de prononcer, IBUKI mime (et ce mime a une autre raison d’être - voir ci-dessous, les mots) par de larges gestes de sa main droite, en vagues montantes et descendantes, l’acte même de l’aiguille qui coud, communiquant là encore pratiquement physiquement à tous les spectateurs l’expérience du fil qui transperce les objets pour les unir – ce qui renforce encore au passage la totale impossibilité de son effet magique. o   La spectatrice est elle aussi mise à contribution comme témoin-relais de l’ensemble du public : invitée à toucher les coutures, à découdre, à manipuler les boutons libres l’instant d’avant puis soudainement cousus sous sa propre paume ; jusqu’au tout dernier geste d’IBUKI envers cette spectatrice, geste qu’on ne révélera pas ici, mais qui a fait fondre les derniers neurones des spectateurs et du jury.            Obtenir une standing ovation de quelque 2200 spectateurs dans une salle dont il a été suffisamment dit qu’avec son sol plat elle offrait une piètre visibilité, et ce avec quatre boutons et un foulard, prouve combien cette mise en scène est efficace.  Les mots. Pas de dramatisation de l’effet via un contexte, pas de personnage autre d’IBUKI lui-même, un côté gendre idéal un rien timide engoncé dans son costume, posé au début, puis qui s’anime de plus en plus au gré du crescendo des effets. Le texte : réduit au possible ; en fait il va tout entier tourner autour d’un calembour assez sot (si j’ose dire) : les différentes acceptions en anglais du son [soʊ], de « tellement » (so), à « coudre » (saw), en passant par « vu » (saw). Mais ce jeu de mots à première vue bêta contribue à la montée en émotion de toute la routine. Et on l’a dit l’émotion visée est la surprise, aussi chaque séquence se déroule selon : o   Exposition de la situation initiale : les objets sont clairement séparés. o   La magie se produit en douce, sans incantation, ni geste magique. o   IBUKI prononce le son [soʊ] et on découvre stupéfait que l’effet n’est pas nécessairement celui attendu (une téléportation), mais qu’une nouvelle couture est apparue, et jamais là où on l’aurait imaginée. Le son [soʊ] n’a pas la valeur d’un abracadabra (car quand il est prononcé la magie est déjà advenue), mais il en conserve la valeur rythmique de leitmotiv en marquant le début de la phase de révélation de l’état final : dès qu’IBUKI se montre ravi que quelque chose de « so impossible » s’est produit (mime à l’appui de la couture pour souligner le piètre calembour so/saw) on frémit : on n’a rien vu et pourtant une nouvelle couture a surgi là où on ne l’attendait pas. La tension entre la naïveté assumée du jeu de mot qui nous nargue d’une part, et notre totale incompréhension du « truc » d’autre part, décuple alors l’émotion magique ressentie. *** Un dernier détail. Deux fois j’ai vu IBUKI (en compétition et dans le gala des gagnants) et deux fois à un certain moment de la routine alors qu’il se saisit du bouton le plus près de lui à sa gauche, le foulard amidonné reste malencontreusement (?) dressé à la verticale. Notre « taureau de la raison » (TAMARIZ) se rue sur ce pli accidentel : IBUKI ne profite-t-il pas d’un pli pas si fortuit pour y dissimuler un bouton resté en place et dont il n’a que simulé la prise ? L’instant suivant remarquant le désordre de son foulard IBUKI le saisit par deux coins, le claque pour le redéposer bien à plat sur le tapis…et anéantir au passage notre hypothèse : aucun bouton où nous le soupçonnions. L’art de la fausse piste, du red herring, est un art du tact : trop subtil, le leurre n’est même pas remarqué ; grossier, le spectateur flaire l’intention délibérée du magicien de l’égarer et se rebiffe. J’ignore si ce pli, bien vertical, bien visible était ou non une maladresse par deux fois réellement malencontreuse (improbable à ce niveau de compétition, d’autant que la chorégraphie d’IBUKI est impeccable partout ailleurs), j’ignore si ce minuscule « incident » du pi de trop a donc quoi que ce soit de réfléchi, d’intentionnel (voir même de nécessaire à la méthode), mais si tel est le cas, comme je le soupçonne, faire d’un faux pli un vrai contrôle de notre attention aura suffi à me ravir.    
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