Aller au contenu

un Déclic pour la vie...

Peter HAEGEN

Recommended Posts

Voila, l’humeur de ces qlques minutes :

Pour ceux qui voudront bien me lire.

Je tenais à dire comment tout a commencé pour moi, AAAH!!! cette Presti.

Il y a maintenant 21 ans de cela, malgré mon âge avancé (29 ans), je me rappelle le fameux Déclic qui me lie à la Presti depuis toutes ces années.

Un simple mariage où l’animation en soirée a débuté sur un Show Magique (magie générale) le presti était Michael Sea, dit le roi de la magie.

Le bambin que j’étais, fût subjugué par les prouesses de cet homme, en qlques instants je suis resté scotché sur mon siége.

Mais l’après spectacle où Michael Sea est parti manger, je me suis rendu dans les coulisses comme attiré par tout le mystère qui régnait derrière cette scène.

Dans la partie coulisse tout le Matos s’offrait à moi, mais j’avais le cœur qui battait si fort, que je n’ai touché à rien, je suis resté simplement en contemplation devant le matériel à moitié rangé.

Je me rappelle encore de l’odeur de cet endroit, la vision de cette Malle des Indes, qui servait de rangement pour le matériel, tout ceci était si énigmatique et mystérieux à la fois.

Pour la petite anecdote, juste avant de monter sur cette scène, les amis bambinos avaient dégotté un subtil trou dans les toilettes des Lady’s.

(A cet âge là, j’aurais pu découvrir d’autre mystère qui m’était inconnu). Mais bon ! j’ai choisi mon camp, maintenant j’en paye le « lourd tribu » je pense Magie, je vie Magie, je rêve & je ne parle que de Magie.

Aujourd’hui, je suis sur scène et je respecte les charmants amis qui viennent me voir en fin de spectacle, tout en leurs présentant un dernier enchantement.

Tout cela pour dire que la vraie passion, celle qui nous tient par les tripes, ne s’efface pas comme cela.

C’est grave Docteur ?

J’aimerai connaître parmi les vrais passionnés ce fameux déclic!!! Comment est-il arrivé ?

Peter.Haegen

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Quand j'étais petit, ça me faisait rêver...

Et puis je suis aller au musée de la magie à Paris, et 3 mois plus tard au musée Grévin...

Fallait que j'puisse faire pareil! (surtout que j'avais compris le truc des 2 bâtons chinois mais je me disais, ce type-là, c'est un génie, il maîtrise, et en effet, il maîtrisait pas mal son sujet, surtout sa présentation)

Et j'en suis arrivé là, j'connait pas son nom alors je suis juste capable d'écrire ça pour lui dire merci...

Moi, le déclic, je l'ai eu en voyant, dans la cours de récréation de mon collège, un jeune de mon age qui s'appelle Philippe, il faisait des miracles ! Son nom de scène c'est Peter Heagen ( Heagen est je crois, le nom d'un village qui lui tient à coeur ) et depuis que je l'ai vue, j'ai toujours fait de la magie ! Merci Philippe !

Ludo.

Mon déclic :

Dans un train, j’avais 6 ans ou quelque chose comme ça :

Un inconnu a fait des tours de cartes à tout le compartiment, durant plus d’une heure sans discontinuer…

Je ne comprenais pas tout, mais je savais que c’était un moment magique…

Comme quoi tout vient par l’exemple…

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...