Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Pour ma part, j'ai découvert "26!" dans le livre "High Spots" de Caleb Wiles, paru en 2009. J'ai donc un certain recul dans la pratique de cette belle routine. Je peux vous assurer que personne n'a jamais remarqué le "bluff' final. Il faut dire que la première partie de la routine est suffisamment forte et convaincante pour que les spectateurs soient sur leurs gardes à ce moment . Et puis bien sur, le rythme y est pour beaucoup...

Par ailleurs, je vous encourage vivement la lecture de ce livre(t)... Les 11 routines qui y figurent valent vraiment qu'on s'y intéresse.

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Publié le (modifié)

Un vrai spectateur ne verra pas le bluff !

Moi je pense être un peu corrompu, malgré tout, après la coupe en croix, je me suis dis non quand même pas ... et du coup, pendant la phase finale, je suis resté les yeux ébourrifés ! j'ai perçu l'impossibilité que ça en était bon.

Frédéric

Modifié par Frédéric Ferrer

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • L'ami @Woody (Philippe) l'avait évoqué dans le forum général lors d'une discussion sur les montres en mentalisme. Voici un petit CR rapide. L'effet : Le magicien présente une montre cassée, la place dans un sac et la confie à un spectateur. À n'importe quel moment du spectacle (ou de la prestation en close-up), le spectateur crie « STOP ». Il sort alors la montre du sac : elle indique une heure en décalage de 20 minutes par rapport à l'heure réelle. Dans le sac se trouve également une prédiction indiquant que le spectateur dirait « STOP » avec exactement 20 minutes de décalage. Le magicien ne touche jamais la montre. Matériel & Fonctionnement : Il s'agit d'un ancien principe remis au goût du jour. On reçoit une montre basique qui est "mécaniquement" gimmickée : c'est très bien réalisé et parfaitement invisible. Effectivement, le sac ou l'enveloppe sont ordinaires. Le décalage est pensé pour renforcer l'effet, même s'il est possible d'obtenir une précision à la minute près si on le souhaite (personnellement, je trouve cela moins fort). Mon avis : Je pense qu'il est judicieux de suivre l'un des conseils de la (courte) vidéo explicative : renforcer l'aspect « cassé et ancien » de la montre en fêlant légèrement le verre. Pour le reste l'idée est excellente, simple et l'impact est bel et bien au rendez-vous. En revanche, le prix public de 89 € me paraît surfait pour une montre bas de gamme, même si la modification est propre. Il mériterait d'être divisé par deux. Je ne me plains pas car avec les soldes et mes points de fidélité, c'est ce que je l'ai payée, mais au prix fort, ça fait un peu cher pour ce que c'est, surtout pour un principe ancien, mais bon c'est le marché actuel de la magie... CR plus complet dans un apéro magique. Je vais sans doute me faire ma propre montre à gousset sur le thème du lapin blanc d'Alice!
    • En fait tu peux avoir une prédiction à la minute avec le spectateur qui a le sac depuis le début d'un spectacle et qui dit stop après 1 heures ou 2 heures de spectacle... te dans les même conditions de la vidéo, le magicien ne touche a rien. Même si la prédiction écrite ou il est spécifié  20 minutes d'écart est intéressante, un peu comme les tours ou les prédictions sont  "A 2 prés...", cela renforce l'impossibilité je trouve.  
    • 🔥 DÉNIÈRE MINUTE : 2 nouveaux intervenants s'ajoutent au plateau de ce soir ! @Patrick PINCHART et @Gael GAGNEPAIN (Raven) nous rejoignent en direct avec du très très lourd au programme : Patrick PINCHART : Une divination de cartes redoutable en 3 étapes mixant le 3 Cards Monte de Bob Hummer et le Green Neck System de @Gabriel WERLEN ! 🧠 Gael GAGNEPAIN (Raven) : Triplette cartomagique de haut vol avec Insane Révélation, 5 Cartes Pensées de H. Park Shackleton et son Carré au Débotté ! 🃏⚡ Rendez-vous à 18h30 en direct sur Zoom ! 🚀
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8501
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jody GONZALES
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.6k
×
×
  • Créer...