Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut à tous,

Voilà dans le cadre du spectacle que je suis en train de construire, j'arrive dans mon déroulement à un problème que je n'arrive pas à résoudre "proprement".

En gros je fais écraser un gobelet avec le pied par un spectateur qui crois que son téléphone portable est (encore^^) à l’intérieur. Nous sommes tous les deux sur scène.

L'idée initiale était d'avoir auparavant peeker son numero et donc de le faire sonner pour qu'il le retrouve dans un endroit improbable.

J'avais comme idée, par une inversion du pickpocketisme, de le replacer dans sa propre poche. Cette idée me plaît vraiment, mais j'aurais besoin de vos conseils pour travailler dans une direction assez juste.

On peut aussi imaginer le retrouver dans un endroit encore plus improbable.

Voilà si certains parmi vous peuvent me faire reflechir plus justement je suis preneur.

Merci par avance, ici, ou plutôt par MP.

Merci encore.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Tu peux le retrouver dans un téléphone fixe posé sur la table depuis le début.

Spot:

Le téléphone fixe sonne alors que vous êtes en pleine recherche... Le magicien décroche et explique que c est un monsieur qui a le téléphone portable a l autre bout du monde... Le magicien demande de lui envoyer le portable, la conversation se termine, le magicien ouvre le téléphone fixe et montre que le portable est bien arrivé.

Faut il mettre une fausse sonnerie de téléphone fixe en off ou garder la sonnerie du portable ?

Risque si le monsieur a mis sur vibreur...

Qu en penses tu ?

Publié le
Tu peux le retrouver dans un téléphone fixe posé sur la table depuis le début.

Spot:

Le téléphone fixe sonne alors que vous êtes en pleine recherche... Le magicien décroche et explique que c est un monsieur qui a le téléphone portable a l autre bout du monde... Le magicien demande de lui envoyer le portable, la conversation se termine, le magicien ouvre le téléphone fixe et montre que le portable est bien arrivé.

Faut il mettre une fausse sonnerie de téléphone fixe en off ou garder la sonnerie du portable ?

Risque si le monsieur a mis sur vibreur...

Qu en penses tu ?

Jokemagie, c'est pas mal, en effet. La difficulté sera de mettre son tel dans la coque de tel fixe. Il faut que je reflechisse au deroulement qui du coup change quelque peu. De même il faut que je trouve des justifications à certains deplacements.

David, cette formule de remettre le tel dans la poche du spectateur me semble la mieux mais très corsée. J'ai du mal à trouver le pretexte et le moment propice pour faire ce dépôt en toute discrétion.

Alex le coup du poisson est bon, mais ....j'ai pas de compère...^^

Merci pour cette aide

Publié le

Yes dans la poche du spectateur en effet semble très bien et assez facile à faire si la personne est en costume ...

Une autre solution serai de le produire de ta chaussure ..

Ça semble assez logique est très facile à faire à condition de n avoir personne derrière ...

Le truc c est qu un téléphone produit d une chaussure même si elle est propre n est pas super quand il appartient à quelqu un d autre donc il faudrait avoir une housse ou un petit sac dans ta poche arrière ...

Un truc ou il est facile de loger proprement et rapidement le téléphone ...

De plus ça rajoutera à l impossibilité de la production ...

Comme on est dans la partie publique je rentrerai pas plus dans les détails mais au cas ou mp !

Bonne chance !

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ... IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quelques informations utiles sur l'auteur (Laurent Alexandre) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Alexandre Bob
    • Oui. D’ailleurs certains commentaires sous cette vidéo Instagram font la même remarque. J’avais parlé de talkbox et de Frampton dans ce sujet en 2011 :  
    • Unboxed de Marc Traversoni vs Extractor Voici un petit comparatif entre ces deux outils, qui ont la même finalité : faire choisir une carte, la faire signer, la perdre dans le jeu rangé dans l’étui, avec la possibilité de jeter un coup d’œil (peek) puis de l’extraire facilement et rapidement — par exemple pour la retrouver dans un portefeuille Jol.Avec Unboxed, il est possible de faire légèrement sortir les cartes de l’étui avant d’y insérer la carte choisie. Une fois la carte perdue dans le jeu, on peut même montrer le recto et le verso de l’étui sans éveiller de soupçons. Ces deux détails donnent à Unboxed de très bons avantages.Il existe également une méthode sans switch du gimmick, où l’on remet simplement les cartes dans l’étui. Cependant, cette approche paraît un peu moins pratique et plus anguleuse dans l’exécution.Le système d’Unboxed est très simple à comprendre, et il est tout à fait possible d’en fabriquer un soi-même avec un autre jeu, si le cœur vous en dit. Dans la pratique, Unboxed présente un petit inconvénient lorsqu’il est rangé dans la grande poche d’une veste. Sans révéler le principe, il est possible de corriger ce souci en bricolant une fermeture magnétique. (D’ailleurs, vu le prix du produit, cela aurait pu être intégré dès la conception !)Les instructions vidéo fournies avec Extractor sont en revanche beaucoup plus complètes, avec de nombreuses idées et variantes à explorer. Extractor reste donc un excellent outil… mais personnellement, j’ai un faible pour Unboxed.   Ps : j'ai découvert qu'il y avait Extractor 2  Une amélioration du premier. Avec la possibilité de personnaliser avec son jeu.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8312
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k
×
×
  • Créer...