Aller au contenu

Frais de Port pour Commande aux USA


Recommended Posts

Non nous ne sommes pas responsables de ce qui est permis. Ce sont les politiques qui font les lois et qui doivent mettre des limites raisonnables.

Par exemple de quel droit j'aurais à te dire qu'il ne faut plus que tu prennes l'avion ?

On parle bcp de la crise en ce moment dont les principaux responsables sont des financiers qu'aucune loi n'arrive à contrôler. C'est là où les politiques doivent mettre de l'ordre.

Je ne suis pas contre l'idée de protéger les biotopes et de rendre notre consommation plus raisonnable mais quand je parle des écolos c'est de ceux qui nous donnent des leçons càd :

- ceux qui remettent toute la faute des problèmes environnementaux sur le quidam qui se démerde comme il peut dans la vie ;

- ceux qui sont aveuglés par leur idéologie sans jamais se remettre en cause ;

- ceux qui annoncent en permanence une fin du monde proche.

Rendons l'écologie aux vrais écologues et non pas à des idéologues avides de pouvoirs.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

William scott :

"Et pour revenir sur ta remarque sur les écolos, j'habite dans une ville test où les poubelles passent toutes les 15 jours avec 2 sacs de 50 L maxi par foyer et toute poubelle trop pleine n'est pas prise. Au début ça a râlé mais aujourd'hui nous sommes plutôt fiers d'être les pionniers du Maine et Loire et de payer 2 fois moins de redevance que nos voisins."

ça rejoins ce que je diasais : seules les lois ou les autorités peuvent faire changer les choses. ça ne viendra jamais (ou très rarement) de la bonne volonté de qques personnes.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludo j'ai fais une bonne commande tout a l'heure, si tu peux m'envoyer ça raaaaaapidement ça serait trop kewl ;p "je soutiens l'eco de mon pays moi haha"

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

_________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melvin, je ne te comprends pas. Dans une démocratie où le pouvoir appartient au peuple, c'est notre liberté et notre droit à tous de faire bouger notre pays selon l'idée qu'on s'en fait. Si chacun attend dans son coin en profitant de toutes les failles du système pour faire son propre beurre, et s'il attend toute contrainte du législateur, alors il contribue lui-même à créer un pays où le législateur décide seul, une sorte de retour à l'oligarchie. Sans compter que le législateur est influencé par les lobbys.

En ne faisant rien et en cherchant à sauver son petit bout de gras à soi, on ne fait rien d'autre que coopérer au système de l'argent roi et du politique=pourri. En Grèce, tous les moyens étaient bons pour ne pas payer d'impôts ni de taxe... avec le résultat que l'on sait.

Si je veux que l'économie fonctionne bien, j'achète en France et si possible français. Mon expérience des boutiques américaines: ben en rajoutant les frais de douane et les s suite au mauvais état d'un des objets commandés, c'est que cela ne vaut guère le coup. Après, il y a des impondérables: je ne crois pas qu'il existe en France un artisan qui puisse fournir des gobelets de qualité comme Brett Sherwood ou RnTII, et cela avec un grand choix de modèles et un stock conséquent. Pour les muscades, il y a Pascaline et François Danis, et je n'ai pas à m'en plaindre.

Les cordes, les cartes, les aimants, tout ça se trouve en France (voire en Germanie pour les cartes, si on s'oppose au iouèssepicissi). Pour les pièces, j'ai un petit soucis: je ne trouve pas de revendeurs de Johnsons'Product en France; et nos valeureux artisans font un boulot de grande qualité mais à un prix moins abordable.

Tous les bouquins se retrouvent en France aussi, parfois même en français.

Je ne suis pas un saint, je suis parfois tenté moi aussi par l'achat transatlantique. Surtout que le marché de l'occasion est très intéressant par là-bas et très fourni (ils ont aussi des sites d'enchères qui nous font défaut). Mais il faut savoir regarder la vérité en face: quitte à acheter moins, à consommer moins, c'est à chaque français de faire l'effort d'acheter local afin de faire tourner l'économie du pays. Et ce n'est que comme cela que cette même économie se développera et qu'on retrouvera une compétitivité des produits français. A force de tirer à nous la couverture, nous scions la branche sur laquelle nous sommes assis.

Si ça ne viendra pas de la volonté de quelques personnes, ça ne viendra jamais sans la volonté de chacun. Et cela commence par moi, par toi, sans attendre que le voisin ou l'autre s'y mette le premier. Nous sommes tous acteurs de l'évolution de notre pays, et c'est à chacun de faire l'effort.

(exemple bête: une vieille dame doit sortir de l'hôpital. Son fils demande à ce qu'elle reste 2 jours de plus car il ne peut aller la chercher tout de suite (il a un dîner avec des amis, ou il a prévu d'emmener ses enfants chez Mickey depuis longtemps, l'hôtel est réservé). La loi accepte que l'on garde la patiente 2 jours de plus. Une nuit à l'hôpital, c'est 5000€ payés par la collectivité. Alors, soit chacun se prend par la main, se bouge et fait l'effort, soit chacun réclame son "droit acquis" et, d'ici 5 ans, on demandera à ce monsieur de payer les 5000€ que coutent 2 nuits à l'hôpital. A ce monsieur mais aussi à ceux qui n'ont réellement pas les moyens de faire autrement.)

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludo j'ai fais une bonne commande tout a l'heure, si tu peux m'envoyer ça raaaaaapidement ça serait trop kewl ;p "je soutiens l'eco de mon pays moi haha"

Ah ah :)

Désolé si j'ai mis 1h50 à répondre à ton mail, pourtant j'suis devant mon PC et j'ai que ça à faire.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais William et Clément, je suis presque d'accord avec vous à une nuance près : c'est que l'effort que untel fera sera gaché par le voisin qui ne le fera pas, donc ce système de se "prendre en main individuellement " ne peut pas fonctionner.

De plus, acheter un produit américain (genre un livre US que tu payes vraiment moins cher qu'ici) directement via un site US je ne trouve pas ça inacceptable et je ne pense pas que ça dégrade notre économie. Ce qu'il faut soutenir c'est surtout les produits fabriqués dans notre pays (des chaussures, une voiture...).

Acheter un produit étranger directement ds le pays ou bien en France, c'est soutenir dans les 2 cas la vente de produits importés. Sauf que dans un cas tu fais vivre un compatriote (le vendeur français) et il te le fais bien ressentir sur ton porte monnaie. A moins d'avoir une grande sympathie pour le vendeur (moi je ne les connais pas plus que ça), je ne vois pas pourquoi je lui donnerais de l'argent en plus pour avoir le même produit que je peux avoir directement ailleurs.

Qu'on me rétorque des arguments comme :"j'achète en France des produits US car j'ai pas envie de passer du temps à chercher des bonnes affaires, pour éviter des problèmes de livraisons..." OK mais qu'on fasse culpabiliser (bonne technique) qqun qui achète une dizaine de livres par an aux US comme si c'était de sa faute que l'économie française péréclite, je ne supporte pas. Je ne suis pas responsable de la mauvaise gestion des affaires de notre pays !

Moi qui lis mal l'anglais, évidemment je supporte toutes les actions des éditeurs comme Frantz qui nous font des traductions. C'est dommage que Magix n'en fasse quasiment plus... Bon qqfois j'ai le livre et en anglais et en français, mais ça c'est mon problème.

Petite remarque : qqfois sur les sites français la description d'un produit étranger est en... anglais !!! Parfois la notice n'est pas traduite...

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...