Aller au contenu

Flight of the Frenchies - zipline & vertige

Recommended Posts

• 3 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Certains jugeront qu’il s’agit d’un « sot » en hauteur

Citation

La Cime – Un documentaire captivant qui vous plonge dans l’univers audacieux et inspirant d’Emmanuel Nasshan, athlète de parkour professionnel. Découvrez son plus gros projet de Paris. À travers cette vidéo, plongez dans l’univers que représente ce défis.. les doutes, les remises en question, la préparation et les défis mentaux qu’il doit surmonter pour atteindre les sommets, littéralement et métaphoriquement. Une performance où la maîtrise, la préparation et le courage se rencontrent dans un décor iconique. Plongez dans cette aventure unique et découvrez ce que signifie vraiment d’atteindre la Cime.

« Attention : Les actions présentées dans ce documentaire sont réalisées par un athlète professionnel dans des conditions strictement contrôlées. Ne tentez jamais de reproduire ces exploits. »

Au risque de paraître rabats-joie, je trouve ce jeune complètement con.

Qu‘à son âge on ait besoin d’adrénaline, de transgression, je peux le comprendre et je trouve même cela sain. Mais l’intelligence voudrait que l’on mette ce désir d’adrénaline et de transgression au profit d’une certaine humanité, et non pas pour se la péter en publiant une vidéo de ses exploits et faire des vues sur YouTube et de la tune au passage.

D’autres exploits aussi inutiles font cependant rêver. Son « exploit » à lui ne mérite que le mépris.

Les occasions de vivre intensément et intelligemment ne manquent pourtant pas. Qu’il aille exercer ses talents dans l’humanitaire par exemple. Mayotte n’attend que lui.

Bob (en colère devant tant de bêtise)

• Merci 1
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)

Le 17/12/2024 à 22:05, bob (Patrice) a dit :

Au risque de paraître rabats-joie, je trouve ce jeune complètement con.

D’où le terme de « sot » que j’ai utilisé. On peut considérer comme sots tous ceux qui font des exploits tels ceux figurant dans ce sujet. Si j’avais été des amis de ce garçon je lui aurais déconseillé de faire ce saut, et je n’aurais pas participé à l’élaboration du projet, il y a comme une sorte de complicité à accompagner un gars qui risque de mourir (surtout sans avertir sa mère). Je pense aussi aux proches… Néanmoins pour beaucoup vivre sans mettre sa vie en jeu c’est accepter une certaine fadeur. On connaît ce débat. 

il y a 19 minutes, Christian GIRARD a dit :

D’où le terme de « sot » que j’ai utilisé. On peut considérer comme sots tous ceux qui font des exploits tels ceux figurant dans ce sujet. Si j’avais été des amis de ce garçon je lui aurais déconseillé de faire ce saut, et je n’aurais pas participé à l’élaboration du projet, il y a comme une sorte de complicité à accompagner un gars qui risque de mourir (surtout sans avertir sa mère). Je pense aussi aux proches… Néanmoins pour beaucoup vivre sans mettre sa vie en jeu c’est accepter une certaine fadeur. On connaît ce débat. 

J'avais bien noté ta malice habituelle dans l'utilisation du terme "sot" ! J'ai certes été moins subtil avec l'utilisation du mot "con".

Mettre sa vie en jeu, oui ça fait partie, si j'ose dire, de la vie. De même que la propension des jeunes (et des moins jeunes !) à la transgression, ce qui est sain et même souhaitable.

Le danger fait partie des ingrédients du spectacle. Ce n'est pas Houdini qui me contredirait. Les images de vol en wingsuit me font rêver (qui n'a jamais rêvé de voler ?). Mais un type qui fait une galipette sur la tour Eiffel ...

Bob

• magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...