Aller au contenu

Conseils pour close-up

Rémy BROUSSEAU

Recommended Posts

Bonjour,

Je pratique la magie à une main, je souhaiterais connaître votre opinion sur les tours que je présente et travaille :

- 3 cartes noires et 3 cartes rouges (« on ne peut pas le faire plus lentement ») de René LAVAND.

- Billet prisonnier entre un pin’s, veste et le crochet. Je tire sur le billet, il n’est pas déchiré et le pin’s est toujours accroché à la veste.

- Un tour avec des boîtes de médicaments : on sort une petite boite en verre avec des gélules que l’on voit à l’intérieur que l’on met de côté, puis je montre différentes boîtes de médicaments. J’en fais choisir une, les autres étant éliminées au fur et à mesure. Je reprends la petite boite en verre, je l’ouvre et sort les gélules : l’une d’entre elle est différente. Je demande au spectateur d’ouvrir la gélule, un petit papier enroulé s’y trouve, la personne retire le papier, le déroule et il peut lire le nom du médicament qu’il a choisi précédemment.

- Plus un gag qu’un tour : une enveloppe avec une prédiction. Je demande au spectateur s’il connaît le contenu de l’enveloppe. Bien sûr, il répond « non ». Je retire le papier et on peut lire « non » inscrit noir sur blanc sur le morceau de papier. Puis, je demande à la personne de me nommer un animal à quatre pattes, il me répond par exemple « un chien » ; je retourne le papier et un animal a quatre pattes y est dessiné (par une main d’enfant de préférence). Je poursuis en lui demandant le nom d’une star. Quel que soit sa réponse, je retourne à nouveau le papier où une photo de bébé (de 6 mois) s’y trouve.

(je débute souvent par ce gag en mettant l’enveloppe dans un portefeuille en disant que je l’ai trouvé)

- Les menottes : les poignets menottés avec des chaînes, je parviens à me libérer en quelques secondes.

- Les deux bouts d’une corde sont noués ; on passe la corde ainsi nouée dans un anneau qui est tenu par un spectateur. Sans lâcher les extrémités, la cordes se libère de l’anneau.

- Autre tour de corde : avec une corde rouge et une blanche un nœud apparaît sur la rouge. Disparaît et réapparaît sur la blanche (j’accompagne ce tour avec une histoire romantique)

- La mini guillotine

- Bague empruntée et retrouvée dans boite d’allumettes entourée d’élastiques

Certain de ces tours demande une préparation à chaque fois (plutôt ennuyeux en close-up !)

Je travaille, en outre, une courte routine de dés à coudre.

Je souhaiterais faire quelque chose avec des pièces à part un matrix qui n’est pas évident en table en table. Avez-vous des idées pour moi ?

Selon vous, le nombre de tours ici présentés semble-t-il suffisant pour présenter un spectacle de table en table ?

Merci de m’avoir lu et merci pour vos critiques et conseils.

Rémy

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonsoir Rémi,

Tes routines m'ont l'air plutôt sympa pour su close up. Si tu veux faire des tours de pièces, je ne saurais trop te conseiler l'achat des 2 k7 de Stone et/ou de roth. Je pense que tu trouveras ton bonheur pour faire du "hopping table avec des pièces. Tu peux même investir dans la Duvivier coin box tu verras pour du close up de table en table elle est super.

Tu pourras même enchainer avec tout un tas de routine Okito. (cf le Bobo ou le Max Ouagazzal:30 éffets avec l'okito). As tu penser aux routines de Gobelets,avec un ou 3 gobelets?

Voilà juste quelques suggestions, si tu veux plus de précisions, n'hésites pas à me contacter.

bonjour,

je sors de l'hibernation ( des arbres de noël ) pour vous présenter rémy ( si je ne me trompe pas). Je l'ai rencontré à plusieurs reprise à Selommes et à Tours. Sa magie est très sympa, participative et émotionnelle. Cela n'a d'égal que sa gentillesse. Son numéro de corde blanche et rouge et surtout de son boniment remporte toujours un grand sucès auprès du public.

Bonne année Rémy ..et aux autres bien sûr

Bruno

Pour des routines à une main je pense qu'il peut être intéressant d'utiliser des accessoires.

Essaye les routines de boites Okito (slot ou boston ou dynamics coins) et les routines de foulards (pièces à travers le foulard).

Tu peux également avoir recours à une coquille pour présenter des pièces à travers le verre ou un enclavement sur une cordelette tenue par des spectateurs.

Une pièce pliante peut également servir à des effets à une main (pièce dans la bouteille).

Pour des effets de transposition entre ta main et celle du spectateur, une double face peut faire merveille. Tu trouveras toutes les routines facilement adaptables dans les vidéos de Roth.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...