Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je n'ai pas la prétention d'avoir une thèse. J'ai ma vérité qui n'est surement pas la vérité. Je voulais uniquement dire qu'avec des explications audio ou par un conférencier ou par une étude personnelle, on comprend mieux les aspirations des artistes.

Après, comment "éduquer" un spectateur lors d'un spectacle. Je ne sais pas trop, peut être par le dialogue après un spectacle ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Il n'y avait rien de péjoratif lorsque j'ai utilisé le mot "thèse" ;)

Et pour l'éducation, oui entre autre, les discussions post show.

Après, à ce jour, la Terre tourne ainsi, donc je n'ai pas l'intention de la faire tourner dans l'autre sens ;)

Mais de plus en plus nous vivons dans une société de "zappeurs" alors j'essaye parfois de faire des "arrêts sur image" avec les spectateurs en leur parlant un peu du métier et de ces grands noms qui nous ont précédé ou qui sont encore en actvité :)

C'est d'ailleurs ce que je m'éfforce de faire lorsque j'anime des Stages d'Initiation à la Magie avec nos chères têtes blondes ;)

En tout cas je suis ravi de pouvoir échanger avec toi Chris ;) et tu as vu on ne se dispute même pas ;)

DRACO

Born to be Funny!

Publié le (modifié)

vive l'ombre à 2:09 :)

La performance, non challance, aspect décontracte, musique ... je suis novice et je trouve que Laurent à vraiment masterisé son sujet.

Chapeau l'artiste :)

Modifié par CEDRICTLS
Publié le

Tu as tort sur la fin de ton propos. En effet, prenons l'exemple de la cuisine. Il faut un cheminement tant de la part du client que de la part du cuisinier, pour passer de la tambouille à la haute gastronomie, qui est à mon sens de l'art.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Pour revenir sur la prestation de Laurent BERETTA, il faut avouer que les 30 premières secondes, je me suis dis " mais c'est pas un incroyable talent de faire Ladder Lévitation" Tout le monde peut le faire dès l'instant qu'on peut l'acheter.

Ce qui n'est pas le cas d'un numéro monté comme celui de Xavier MORTIMER par exemple.

Puis, je me suis dis, mais quel est le but de venir faire incroyable talent, et quelle est la stratégie pour aller le plus loin?

Je suis donc revenue sur ma pensée plutôt négative pour ne plus juger le numéro de 2 minutes, mais de juger la stratégie, qui est plutôt bonne puisque tout le monde à aimé et qu'il va en demie-finale.

Et j'en reviens toujours à la même chose, " ce n'est pas la technique du tour qui est importante, mais son impacte sur le publique.

Donc longue vie à Laurent BERETTA...

Au passage petit coucou à chris870 ;)

Publié le

Pour revenir sur la prestation de Laurent BERETTA, il faut avouer que les 30 premières secondes, je me suis dis " mais c'est pas un incroyable talent de faire Ladder Lévitation" Tout le monde peut le faire dès l'instant qu'on peut l'acheter.

Tout le monde peut le faire oui, mais tout le monde ne le fera pas de cette façon. Le personnage de Laurent accroche tout de suite avec quelques petites attitudes, des regards, un rythme.

Le vrai talent est bien dans la présentation (même si l'effet en lui même est bluffant).

Un autre magicien avec la même lévitation aurait pu se faire buzzer...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le
Oui, Sophie ne peux pas s'en empêcher c'est insupportable.

Moi aussi j'ai été choqué quand elle a dit qu'il s'agissait d'un système de code...

LAISSE SOPHIE TRANQUILLE SVP

Vache! j'imagine la taille des cartes de France dans tes draps et celles des ampoules à tes doigts.... Change pas de main ça vient!

«Même lorsqu'il est dans la boue, le phacochère garde un oeil ouvert.»

Proverbe togolais

Publié le

LAISSE SOPHIE TRANQUILLE SVP

Tout à fait d'accord ! D'ailleurs c'est une fille qui travaille dur; recemment je l'ai vu au Royal Palace à Kirwiler. Elle fait 3 numéros et elle dechire !

Bravo Sophie !

otto

www.ottowessely.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je ne sais pas quel est le service utilisé par @Frantz RÉJASSE si ce n'est que c'est par La Poste mais j'ai l'impression que c'est bien sécurisé car la remise se fait en main propre et il faut que le destinataire présente un QR Code qui doit être validé par le livreur, donc pas une simple signature ou une dépose en boîte aux lettres. Cette histoire de passe est vraie. Ces clés sont assez facilement trouvables. Les voleurs ne font que rarement les boîtes individuelles mais plus souvent les boîtes collectives. Une seule clé est nécessaire et elle permet d'ouvrir toutes le boîtes en même temps et de voir en un seul coup d'œil si des colis traînent.
    • Personnellement, je suis vraiment tombé sous le charme de Rubi Ferez lors de sa tournée organisée par Pascal Marc. Et j'aimerais beaucoup voir son numéro en duo avec Fernando Nadal. Sinon, je vois que, parmi les artistes invités, il y a deux non-magiciens. Un imitateur (Patrick Adler) et une strip-teaseuse (Betty Crispy). Ça arrive souvent ? (je ne suis pas un habitué des congrès)
    • Cette conference m'a donné l'occasion de retrouver mon ami de jeunesse Jay Scott Berry que j'avais perdu de vue pendant quelques dizaines d'années. Il n'a pas vieilli, il a mûri ! C'est devenu le mec beau, charmant, bcbg, pour lequel les femmes font généralement des flaques... Il nous montre son nouveau numéro de close up de dix huit minutes et après il l'explique pendant deux heures dans tous ses détails, trop à mon avis. C'est des grands classiques avec des rubans, des petits annaux, des boules en cristal et des balles en mousse. Si vous cherchez des effets nouveaux, il n'y en a guère, mais une chose est là : L'amour de la perfection, et là on était comblé ! La conference se déroula dans une bonne ambiance amicale avec un brunch au champagne comme introduction. En 1984 - c'était hier - nous avons passé ensemble pendant un mois à Ostende pour un grand spectacle de magie organisé par Domino, quel plaisir de se retrouver quarante ans plus tard. Vive les vieilles Amitiés, bises Otto
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8212
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Dominique YEVO

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.6k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...