Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Laurent BERETTA à Incroyable Talent sur M6


Cédric RIBERT

Recommended Posts

On peut être bon en 2 mins... Mais juger l'Art en 2 minutes c'est peut-être un peu réducteur ?

Imagine la même chose dans une Galerie d'Art... Vous avez 2 minutes pour regarder chaque toile et nous dire si c'est bon ou pas ;)

Ce n'est que mon avis et je n'ai rien contre l'émission "Incroyable Talent".

DRACO

Born to be Funny!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

On peut être bon en 2 mins... Mais juger l'Art en 2 minutes c'est peut-être un peu réducteur ?

Imagine la même chose dans une Galerie d'Art... Vous avez 2 minutes pour regarder chaque toile et nous dire si c'est bon ou pas ;)

Ce n'est que mon avis et je n'ai rien contre l'émission "Incroyable Talent".

Hey ma Dracotte... mdr

Ne dit-on pas que c'est dans les premières secondes que l'on se fait un avis sur un artiste?... ;) alors 2 minutes...ca parait une éternité ! :)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

J'ai eu la chance de voir les deux spectacles de Beretta !

Un gros faible pour le second

où l'on découvre notre élégant ami

heureux et libéré.

J'attends le prochain avec impatience.

Entre temps je ferai, je l'espère,

escale du côté de Bobino,

une bien jolie salle qui se prête parfaitement

à la magie de Laurent Beretta.

[video:dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xm4gcr_la-france-a-un-incroyable-talent-m6-02112011-laurent-beretta_tv

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas comparer une toile avec un artiste visuel.

La peinture pour être comprise , demande du temps, des connaissances et surtout une participation Active.

Alors c'est promis je ne me permettrai plus cette comparaison ;)

Mais un Artiste Visuel, pour être compris, ne demande t'il pas du temps ? (un peu au moins), des connaissances ? et surtout une participation active ?

Modifié par DRACO

DRACO

Born to be Funny!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le "l' échelle de valeur"pour le spectateur pour comprendre notre travail par rapport à un art comme la peinture. ?

Pas grand chose en fait : il aime ou il n'aime pas, cela lui procure des émotions ou non. Il suffit de voir les questions ou phrases bateaux à la fin d'un spectacle : est ce un don ?, je n'aimerai pas jouer au poker contre vous, en fait il y a un truc qu il suffit de connaitre, mes enfants auraient du voire ça, la main est plus rapide que l' oeil etc.

Alors que pour les Arts, un travail d'initiation en amont est nécessaire pour le public tandis que pour nos spectacles et d'autres activités considérées à tort comme art (chant, cuisine, imitateur...) aucun cheminement personnel du public n'est nécessaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne pense pas qu'il n'y ait que des initiés dans les musées et heureusement ;)

Je ne cherche pas à tout prix à comparer la Peinture et les Arts Visuels, je souhaitais juste donner mon point de vue sur l'Art en Général si tant est que l'on puisse parler "d'Art en génaral" ;)

Mais pour reprendre ta thèse, je pense qu'il serait de bon ton parfois que les spectateurs soient un peu plus avertis en ce qui concerne les Arts Visuels.

Cela pousserait sans doute certains Artistes à essayer d'être un peu plus créatifs et ne pas se contenter de vulguaires copies.

Encore une fois ce n'est que mn avis qui n'engage que moi ;)

Dans la vie de tous les jours je ne me justifie pas autant mais j'ai cru comprendre que ces derniers temps il fallait être prudent sur les forums ;)

DRACO

Born to be Funny!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour  Voilà un article du figaro sur le sujet  Bonne journée  Philippe  https://www.lefigaro.fr/culture/le-magicien-etait-une-femme-trente-ans-apres-le-magic-circle-rehabilite-une-travestie-20250424
    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8177
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k

×
×
  • Créer...