Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Laurent BERETTA à Incroyable Talent sur M6

Cédric RIBERT

Recommended Posts

On peut être bon en 2 mins... Mais juger l'Art en 2 minutes c'est peut-être un peu réducteur ?

Imagine la même chose dans une Galerie d'Art... Vous avez 2 minutes pour regarder chaque toile et nous dire si c'est bon ou pas ;)

Ce n'est que mon avis et je n'ai rien contre l'émission "Incroyable Talent".

DRACO

Born to be Funny!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

On peut être bon en 2 mins... Mais juger l'Art en 2 minutes c'est peut-être un peu réducteur ?

Imagine la même chose dans une Galerie d'Art... Vous avez 2 minutes pour regarder chaque toile et nous dire si c'est bon ou pas ;)

Ce n'est que mon avis et je n'ai rien contre l'émission "Incroyable Talent".

Hey ma Dracotte... mdr

Ne dit-on pas que c'est dans les premières secondes que l'on se fait un avis sur un artiste?... ;) alors 2 minutes...ca parait une éternité ! :)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Bonsoir !

J'ai eu la chance de voir les deux spectacles de Beretta !

Un gros faible pour le second

où l'on découvre notre élégant ami

heureux et libéré.

J'attends le prochain avec impatience.

Entre temps je ferai, je l'espère,

escale du côté de Bobino,

une bien jolie salle qui se prête parfaitement

à la magie de Laurent Beretta.

[video:dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xm4gcr_la-france-a-un-incroyable-talent-m6-02112011-laurent-beretta_tv

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

On ne peut pas comparer une toile avec un artiste visuel.

La peinture pour être comprise , demande du temps, des connaissances et surtout une participation Active.

Alors c'est promis je ne me permettrai plus cette comparaison ;)

Mais un Artiste Visuel, pour être compris, ne demande t'il pas du temps ? (un peu au moins), des connaissances ? et surtout une participation active ?

Modifié par DRACO

DRACO

Born to be Funny!

Quel est le "l' échelle de valeur"pour le spectateur pour comprendre notre travail par rapport à un art comme la peinture. ?

Pas grand chose en fait : il aime ou il n'aime pas, cela lui procure des émotions ou non. Il suffit de voir les questions ou phrases bateaux à la fin d'un spectacle : est ce un don ?, je n'aimerai pas jouer au poker contre vous, en fait il y a un truc qu il suffit de connaitre, mes enfants auraient du voire ça, la main est plus rapide que l' oeil etc.

Alors que pour les Arts, un travail d'initiation en amont est nécessaire pour le public tandis que pour nos spectacles et d'autres activités considérées à tort comme art (chant, cuisine, imitateur...) aucun cheminement personnel du public n'est nécessaire !

Mais je ne pense pas qu'il n'y ait que des initiés dans les musées et heureusement ;)

Je ne cherche pas à tout prix à comparer la Peinture et les Arts Visuels, je souhaitais juste donner mon point de vue sur l'Art en Général si tant est que l'on puisse parler "d'Art en génaral" ;)

Mais pour reprendre ta thèse, je pense qu'il serait de bon ton parfois que les spectateurs soient un peu plus avertis en ce qui concerne les Arts Visuels.

Cela pousserait sans doute certains Artistes à essayer d'être un peu plus créatifs et ne pas se contenter de vulguaires copies.

Encore une fois ce n'est que mn avis qui n'engage que moi ;)

Dans la vie de tous les jours je ne me justifie pas autant mais j'ai cru comprendre que ces derniers temps il fallait être prudent sur les forums ;)

DRACO

Born to be Funny!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...