Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] DEBINAGE D'ERIC ANTOINE SUR FRANCE 2


Magilius

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ce qui est marrant dans ce type de débinage "gratuit" (je veux dire qui ne sert pas vraiment à la réalisation du tour) c'est que parfois cela crédibilise l'utilisation réelle du gimmick.

Mon fils connait le FP, et pour lui c'est un gadget que l'on peut trouver dans les boites de magie de débutant, il pense donc que je n'utiliserais pas de FP car il ne me considère pas comme un débutant...

Pour certains spectateurs, si quelque chose est "expliqué" par un magicien, alors c'est un gag et cela ne peut pas servir dans un "vrai numéro" car les magiciens n'expliquent pas vraiment leurs secrets.

Pas sur d'avoir été très clair sur ce coup là...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très clair Spiouf, je suis d'accord avec toi.

Le spectateur est quelquefois dans le même état qu'un enfant devant le Père Noël dont il a reconnu le grand oncle caché derrière la fausse barbe : il y croit quand même. Parfois le spectateur même s'il connait une méthode qui permettrait le truc, croit que le magicien ne l'utilise pas car il fait "de la magie plus élaborée.".

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déroule votre raisonnement :

Si un spectateur voit demain le magicien X faire un effet avec un grand foulard qu'il tient devant lui et qu'il devine la main Kellar car il l'a vue à la télé la veille, il se dira que ce magicien est moins talentueux, "élaboré" que celui de la TV, voire même que ce magicien n'est pas "sérieux" puisqu'il utilise cet accessoire ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu la séquence d'Eric Antoine mais apparemment il devoile la main lors d'un gag et reffet l'effet sans la main, c'est ça ?

Moi aussi je suis contre l'idée de tout débinage même lors de gags car même si le spectateur peut encore avoir l'envie d'y croire, ça déssert la prestidigitation. C'est facile de dénigrer un tour en en dévoilant une méthode tout simplement car on ne fait pas le tour. Je pense qu'Eric Antoine ne serait pas content qu'on dévoile "pour rigoler" un des trucs qu'il utilise souvent.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gustave Parking appuie sa blague (cohérente avec le sketch) par un gag visuel bien adapté. La braguette est même ici évoquée, avec le ton Parking et la blague passe très bien. Il ne présente pas aux spectateurs un puzzle dont ils doivent trouver la solution (qu'elle soit vraie ou non). Je n'ai rien vu de magique mais je me suis marré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info : la fausse main n'a aucune utilité dans le tour de l'ampoule effectué par Eric.

La véritable explication est tout autre. Les magiciens se seraient-ils fait illusionner en leur fournissant une fausse piste ?

J'ai l'impression on a gratté le fond de la casserole de l'émission "magiciens leurs plus grand secrets" en suggerant à Eric de passer cette séquence. J'avais l'impression qu'un "invendu" de l'émission a refait surface. Eric était assez mal à l'aise en presentant ce debinage inutile.

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression on a gratté le fond de la casserole de l'émission "magiciens leurs plus grand secrets" en suggerant à Eric de passer cette séquence. J'avais l'impression qu'un "invendu" de l'émission a refait surface. Eric était assez mal à l'aise en presentant ce debinage inutile.

otto

entièrement d'accord avec Otto, on ne sentait pas Eric très à l'aise dans sa prestation.

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...