Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Serez-vous un esclave de la technologie ?

Recommended Posts

Je n'ai pas à argumenter, tu dis n'importe quoi, c'est tout, tu ne sais pas de quoi tu parles.

Merci pour cet argument fracassant qui me laisse sans voix.

A défaut de matière pour argumenter, je te retourne donc le compliment.

Renseigne-toi sur le prix d'un sac d'engrais pour commencer, tu comprendras vite que plus tu en mets moins tu es riche.

Ah ! Ca c'est de l'argument. Merci. Ce qui veut dire ? Les agriculteurs ne polluent pas ?

Tiens, un exemple de ce que peuvent faire les écolos: http://www.lait-vache.info/

Les gens sont libres de leurs propos. Merci de ne pas essayer de les placer dans des cases, comme "les écolos".

Ceci dit, y a t-il quelque chose de faux sur ce site ?

Propager des mensonges et cracher sur une profession entière pour gagner des adhésions.. lamentable!

Après une brève visite je n'y vois rien de mensonger.

Quant à critiquer une profession, je ne vois pas où est le problème. Certaines professions sont critiquables, voire nocives.

C'est un site antispéciste, je ne pense pas qu'ils cherchent des adhésions à quoi que ce soit; ils cherchent à convaincre qu'il faut diminuer la consommation de lait.

Tu es agriculteur, Béru ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Po lalalala... Beru... quand même !!!

C'est tout ce que tu avances comme argument ? Comparer un parti politique avec une bande d'allumés qui pense que "tuer les animaux c'est pas bien".

Soit tu es d'une mauvaise foi sans nom, soit t'es moins intelligent que tu le prétends...

J'opte sans hésiter pour la première solution...

Franchement, j'en rigole devant mon écran mdrmdr

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Non, je suis informaticien, ce n'est donc pas un pur réflexe corporatiste comme tu sembles le supputer.

Renseigne-toi sur le prix d'un sac d'engrais pour commencer, tu comprendras vite que plus tu en mets moins tu es riche.

Ah ! Ca c'est de l'argument. Merci. Ce qui veut dire ? Les agriculteurs ne polluent pas ?

Ca veut dire renseigne-toi. La législation française est très stricte concernant l'agriculture, les taux d'engrais et pesticides sont très limités. Croire que les agriculteurs gavent leurs champs est une ineptie. L'engris coûte très très cher, l'agriculteur qui en mettrait beaucoup serait ruiné.

C'est normal, puisque tu ne sais pas de quoi tu parles.

Les gens sont libres de leurs propos. Merci de ne pas essayer de les placer dans des cases, comme "les écolos".

Je les mets dans la case qui leur va le mieux, à savoir "neuneu écolo mainstream à tendance lycéen rebel".

Ca veut dire renseigne-toi. La législation française est très stricte concernant l'agriculture, les taux d'engrais et pesticides sont très limités. Croire que les agriculteurs gavent leurs champs est une ineptie. L'engris coûte très très cher, l'agriculteur qui en mettrait beaucoup serait ruiné.

S'ils ne mettent que ce qu'ils pensent nécessaire, alors ils sont manipulés par les industriels, qui leur font croire que ces produits sont indispensables et non polluants.

Législation française très stricte ? Tu plaisantes!

La France est le premier utilisateur européen de pesticides.

Pour les pesticides voilà des sources :

http://www.stop-pesticides.fr

Pesticides et alimentation. La France mauvais élève

Et pour les engrais :

Bretagne : les algues vertes mortelles pour l’homme

C'est normal, puisque tu ne sais pas de quoi tu parles.

J'aurais préféré que tu me cites un de ces "mensonges". S'il y en a, ça doit être facilement vérifiable.

Ce site cherche à faire baisser la consommation de lait, et donc l'exploitation et la souffrance animale, et la pollution et la souffrance qui en découlent. Les arguments utilisés font mal mais je n'y ai pas vu de contre-vérité. Entre autres, l'exploitation du lait est liée à la consommation de viande, ce qui explique entre autres que les industriels en fassent autant la promotion, et mettent en avant de faux bienfaits du lait (la pub pour le lait, voilà un mensonge flagrant et vérifiable!). L'autre argument important contre la consommation de la viande, c'est qu'il faut 10 fois plus d'énergie (en moyenne et grosso modo) pour produire un kilo de viande qu'un kilo de légumes.

Je les mets dans la case qui leur va le mieux, à savoir "neuneu écolo mainstream à tendance lycéen rebel".

Et toi, tu te mets dans quelle case ?

La France est surtout le plus gros producteur de blé européen, c'est normal qu'elle utilise plus de pesticide en volume absolu, c'est stupide de regarder des chiffres absolus.

Les algues vertes sont le fruit d'une agriculture déraisonnée qui n'a plus cours aujourd'hui. Il y a 30 ans les autorités françaises demandaient aux agriculteurs d'être ultra-productivistes, de ne pas se soucier des épandages et des engrais. On le paie maintenant. Et je te signale au passage que ce sont les phosphates qui permettent aux algues d'ainsi proliférer. Ils proviennent des lessives, pas des engrais.

En fait je ne sais même pas pourquoi je discute avec toi.

Si je suis une vache laitière, on me mettra enceinte tous les ans et je verrai disparaître mes petits vite après l'accouchement, je serai souvent dans un box, reliée à une machine qui m'extorquera jusqu'à 6000 litres de lait par an au prix de douleurs épuisantes, on me droguera pour que je produise plus et on me droguera pour atténuer mon stress. Ma mort sera ma délivrance.

Si tu es capable de lire ça sans y voir de mensonge, ça ne sert à rien de continuer à discuter, tu es à mille lieux du sujet.

J'arrête là.

Po lalalala... Beru... quand même !!!

C'est tout ce que tu avances comme argument ? Comparer un parti politique avec une bande d'allumés qui pense que "tuer les animaux c'est pas bien".

Soit tu es d'une mauvaise foi sans nom, soit t'es moins intelligent que tu le prétends...

J'opte sans hésiter pour la première solution...

Franchement, j'en rigole devant mon écran mdrmdr

Matt

Je n'ai jamais prétendu être intelligent, matthieu. Et quand je parle des écolos, je fais un malagame entre toutes les mouvances imbéciles qui prétendent se soucier du sort de notre planète. Les verts, FNE, EELV, etc.. Tout ça c'est la même racaille.

Les verts, FNE, EELV, etc.. Tout ça c'est la même racaille.

Chez Dédé, le bar-PMU-Tabac-presse, c'est là qu'on a les meilleurs débats, les discussions les plus élaborées, les échanges d'idées les plus instructifs... Chez Dédé, le débat de comptoir, ça c'est la France que j'aime.

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

La France est surtout le plus gros producteur de blé européen, c'est normal qu'elle utilise plus de pesticide en volume absolu, c'est stupide de regarder des chiffres absolus.

Pour le blé, puisque tu prends cet exemple, on fait n'importe quoi.

Voir à ce sujet cet extrait du documentaire "Alerte à Babylone" :

[video:dailymotion]

Les algues vertes sont le fruit d'une agriculture déraisonnée qui n'a plus cours aujourd'hui. Il y a 30 ans les autorités françaises demandaient aux agriculteurs d'être ultra-productivistes, de ne pas se soucier des épandages et des engrais. On le paie maintenant. Et je te signale au passage que ce sont les phosphates qui permettent aux algues d'ainsi proliférer. Ils proviennent des lessives, pas des engrais.

Les deux sont responsables; et les autorités françaises n'ont pas changé depuis 30 ans, c'est toujours le modèle productiviste qui est encouragé.

En fait je ne sais même pas pourquoi je discute avec toi.

Si je suis une vache laitière, on me mettra enceinte tous les ans et je verrai disparaître mes petits vite après l'accouchement, je serai souvent dans un box, reliée à une machine qui m'extorquera jusqu'à 6000 litres de lait par an au prix de douleurs épuisantes, on me droguera pour que je produise plus et on me droguera pour atténuer mon stress. Ma mort sera ma délivrance.

Si tu es capable de lire ça sans y voir de mensonge, ça ne sert à rien de continuer à discuter, tu es à mille lieux du sujet.

Je n'y vois pas de mensonge mais si tu en vois un n'hésite pas à nous éclairer.

J'ai l'impression que tu n'es pas sensible à la souffrance que peuvent endurer les animaux ?

Les hommes, animaux supérieurs, ont-il le droit d'exploiter les autres animaux ? La question est complexe mais peut être posée.

J'arrête là.

Je n'ai jamais prétendu être intelligent, matthieu. Et quand je parle des écolos, je fais un malagame entre toutes les mouvances imbéciles qui prétendent se soucier du sort de notre planète. Les verts, FNE, EELV, etc.. Tout ça c'est la même racaille.

Pourquoi cette aversion ? C'est très curieux, à ce point.

Il est évident qu'il faut se soucier du sort de la planète (ou plutot, de la nature, car la planète, elle, s'en moque, elle est encore là pour au moins 5 milliards d'années quoi qu'il arrive)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je comprends tout à fait, j'ai mis énormément de temps à trouver comment justifier "la femme zig-zag". On ne peut pas faire grand chose à part la séparer en 3 puis la remettre en place.  Pourtant, on sait tous que ce tour à un impact sur les spectateurs, que c'est un bon tour. Mais je ne trouvais aucun moyen de justifier ça pendant des années. J'ai essayé des tas de trucs, pensant que les spectateurs aimaient ça, mais rien ne fonctionnait bien. Puis j'ai bossé avec un clown, que les enfants adoraient détester, et qu'ils étaient heureux de voir se faire enfermer puis découper...mais quand même pas trop longtemps ! Et c'est devenu un super final pour notre petit duo. Moralité, je pense surtout que c'est un tour qui ne te parle pas, à toi. Il n'a aucun sens, et tant qu'il n'en aura pas, tu lui trouvera des tas de défauts...et il n'aura aucun impact sur tes spectateurs, ce qui te confortera dans tes idées.  Oublies cet effet, laisse le à ceux qui le trouvent justifié. Et peut être qu'un jour il te reviendra pour un usage auquel tu n'y avait pas pensé   
    • Peut-être une approche atomique de la chose, comme si on regardait le phénomène au microscope ?
    • J'ai une question : j'ai inventé une super routine d'huile et l'eau avec trois noix de cajou et trois amandes qu'on ne ne peut pas mélanger, mais je n'arrive pas à trouver de boniment avec l'huile et l'eau. Quelqu'un a une idée ?  C'est une routine qui a le potentiel de faire un mega buzz qui fera hyper plaisir à mon ego. Merci !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8129
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Marc FORTEMS

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.1k

• Créer...