Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Les secrets de la Magie

DRACO

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je n'est pas vu l'émission du 28/12 mais plusieurs spectateurs m'en ont parlé avant un close-up le week-end dernier.

C'est la forme que je trouve le plus dérangeant dans ce type d'émission avec des phrases du style: "...regardez comme c'est facile, même un enfant en bas âge pourrai le faire". Seul le truc et la facilité est mis en valeur.

Pour preuve, voici quelques phrases de ces spectateurs:

"les trucs qu'il a fait dans l'émission moi aussi je suis capable de les faire si tu me donne le matos"

"la magie c'est tout con en réalité!"

"j'ai vu l'émission sur Match TV est j'ai vraiment été déçu de voir la simplicité des trucs et techniques utilisés par les magiciens"

...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

salut à tous,

voila ce que j'ai trouvé sur un article de MATCH TV:

Le principe fondateur de la chaîne est : « Tout le monde avant tout le monde ». La chaîne se donne trois axes : « Personnalités », « Actualités » et « Art de vivre ».

« Nous sommes la chaîne de la vie, et comme la vie nous proposons du rêve et de la réalité. Nous aimons les gens », précise Jean-Louis Remilleux. Match TV proposera quotidiennement dix-neuf heures de programme, dont quatre heures de programmes frais avec des documentaires, magazines, fiction, reportage.

Les programmes de Match TV seront conçus par de grandes signatures de la presse et l’audiovisuel à l’image d’Alain Genestar (Paris Match), Jérôme Bellay (Europe 1) et Emmanuel Chain. La liste des animateurs se compose entre autres de Frédéric Lopez (J’y étais), Florence Belkacem (FBI), Frédéric Mitterrand (Plaisir de France), Stéphane Rotenberg (Comme à la télé). Parmi les événements que concocte la chaîne, figurent la série controversée « Les secrets de la magie » qui dévoile les secrets des magiciens et une série de documentaires présentée par Stéphanie de Monaco. Jean-Michel Jarre à crée la musique d’illustration de Match TV.

voici matière à reflexion.

http://www.sonovision.com/news/new_interactif2.php?nf=663

Peter.Haegen

Enfin j'ai compris comme david Blaine a fait dans son glaçon pour boire, manger, dormir et faire son pipi et caca. Ce soir je regarde encore une fois. C'est moins ch..... qu'une conférence dans un congrès ou je m'endors regulièrement. Puisque tous les non-magiciens trouvent ce truc ennuyeux, peut être c'est fait que pour nous magiciens pour qu'on apprenne qq chose ? Sincerement, je ne savais pas comme David Blaine a fait. Merci Valentino !

otto

www.ottowessely.fr

Hello

pour ma part ils ont un grand talent la mise en scéne est la pas de probléme et nous en france on est loin de tout cela le matos est vraiment impressionnant.

Il est sur que pour celui qui aime la magie de voir tout cela sur une chaine a la vu de tout le monde C dur mais bon .

En ce qui concerne MATCH TV je suis surpris de voir que rien n'a été fait pour empêcher ce genre émission l'an prochain il parle de devoiler les secrets du close up en commencant par les bases de la magie !

Pourquoi AFAP ne bouge pas dans cette affaire car on peut imaginer une emission du magicien masque sur une chaine comme canal fr3 tf1 que dirait DANY L le plus concerné !

Ceci dit avec l'argent on peut tout faire ,il est vrai que cette emission casse tout le plaisir de la magie en GI pour les fans cela restera quand meme une certaine bible et ces emissions a mon avis seront dans quelques années de tres bonne k7 video car vraiment meme si cela ne me fait vraiment pas plaisir ils sont tres pro dans leur approchent les gestes , le deplacement la deco le matos leurs tours bref une mine d'infos sauf qu'ils jouent dans une autre cours de récréation que la notre c'est les USA et rien autre avec ca démesure le pire comme le meilleur et en ce moment c le pire !

pour les accents les fautes les virgules 1000 excuses

ERIC STAN

0658092321

Ben quand même, je prefere voir Blaine dans un glaçon pendant trois jours que Gilles Arthur passer à travers un mur sur une moto à 20 à l'heure.... Une question de gout, certainement...

Marrant de voir des magiciens dirent:"salauds de Valentino qui débine tout (?) nos trucs!!! Ne ratez pas les rediffs, tels jours telles dates sur telles chaines!" Lol...

Marrant de voir la réduction de l'émission de Blaine à: "trois jours dans un glaçon, quel con, c'est pas magique...".

Ouille ouille ouille, on va dire que j'ai dis du mal de Gilles Arthur, lui qui a tant fait pour la magie en France... Mea culpa, mea maxima culpa....

Zappy (bah, après tout...).

PAS DE PANIQUE!

Déplorer cette émission sur le présent forum est une chose, mais je vous engage à écrire à Match-TV:

mailto:[email protected]

Plus nous serons nombreux à les incendier pour avoir diffusé cette émission minable mieux ce sera-même si dans la réponse en deux lignes et dans un français douteux qu'ils m'ont faîte ils bottent évidemment en touche.

[ 06 Janvier 2003, 17:13: Message édité par : Domi ]

Cordialement,

Dominique

Je pense que les responsables de MATCH TV se moquent bien de ce que diront les magiciens tant que l'emission marchera. Alors pkoi ne pas essayer ceci : contacter les chaines concurrentes de MATCH TV pour proposer des programmes susceptibles d'attirer le meme public que celui de valentino&co. sur la meme tranche horaire ? Les responsables de match tv veulent du fric. Si l'emission se casse la gueule, ils la vireront. Evidemment, c'est une sacree paire de manches, et peut etre que les grands magiciens pourraient essayer de faire quelque chose, ca doit etre faisable... Monsieur Duvivier, monsieur bloom, monsieur Dani Lary et j'en oublie bien d'autres, je suis sur que vous pouvez faire chuter l'audience, et donc l'impact de cette emission.

Maintenant, c'est vrai que d'un autre cote, cette emission ne tue pas la magie en entier et que le monde entier ne connait pas les trucs des magiciens...

Alors a mon avis, pour ceux qui veulent mettre fin a ce progamme, il vaut mieux organiser une operation commerciale avec d'autres chaines plutot que de raler aupres des responsables, qui ne verront qu'une chose : que leur emission ne laise pas indifferent, donc qu'elle marche.

Apres, on peut tres bien passer au dessus de tout ca...

[ 06 Janvier 2003, 17:24: Message édité par : B.ADAMS ]

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

Et puis ce sera super utile....

Y'a qu'à voir la tonne de procès des stars contre paris match, maintenant ils ont arrété les photos qui font pas plaisir aux concernés...

Je me demande combien de magiciens et lesquels se sentiront concernés par ce noble combat lors des re-re-rediffs en 2004, 2005, 2006.....................

Zappy (celui qui ne lis pas Paris -Match... Ben non, chez le coiffeur, ça compte pas....)

PAS DE PANIQUE!

Et puis ce sera super utile....

Y'a qu'à voir la tonne de procès des stars contre paris match, maintenant ils ont arrété les photos qui font pas plaisir aux concernés...

Je me demande combien de magiciens et lesquels se sentiront concernés par ce noble combat lors des re-re-rediffs en 2004, 2005, 2006.....................

Zappy (celui qui ne lis pas Paris -Match... Ben non, chez le coiffeur, ça compte pas....)

PAS DE PANIQUE!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...